Polaris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Commerce Charbon-Fer

+2
Agéïa
Caleb
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Commerce Charbon-Fer Empty Re: Commerce Charbon-Fer

Message  Caleb Ven 12 Déc - 13:01

et bien inaugurons cette fréquence par un bonjour déjà...rire...et cela permettra de la tester...

Je suis Caleb, membre du Triumvirat qui dirige Twitter's swamp avec l'aide d'un conseil. Vendetta et Nan Catuun sont les autres dirigeants. Kyle Kurder et John Carver sont membres du conseil...à nous 5, nous essayons d'organiser le développement de la communauté la plus au nord du désert en toute discrétion...notre éloignement géographique nous garantit une relative sécurité mais nous oblige aussi à être un maximum autonome et de vivre en autarcie...

Nous recevons parfois la visite de nomades avec qui faisons du commerce, visites chaleureuses qui couvrent temporairement les murmures du marais...et nous accueillons bien sur tous les réfugiés qui nous demandent assistance...

ah oui..nous avons aussi la réputation d'être des bouchers sanguinaires consanguins mégalos...rire...
Caleb
Caleb

Messages : 95
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commerce Charbon-Fer Empty Re: Commerce Charbon-Fer

Message  Agéïa Ven 12 Déc - 16:22

D'une voix enjouée

Salut Caleb,

J'vois que le problème de connexion à not' nouvelle fréquence a été résolu. C'est bien ça. J'ai tapé sur les doigts du responsable. Il s'sent un peu bête maintenant...

Enfin... Donc bienvenu sur nos ondes. Tu pourras discuter avec moi et le reste du conseil. Nous n'avons plus de Triumvirat comme à l'époque de l'Ankou, mais juste un conseil de 5 personnes comme énoncé précédemment. (voir la liste des accès)

Certains membres sont plus actifs diplomatiquement que d'autres, donc je pense que tu pourras entendre Lesath et Sunetra en plus de moi-même. Sinon, nous aussi en ce moment on fait profil bas... Enfin ça dépend de qui passe dans le coin bien entendu...

La voix se fait plus sérieuse

Pour notre ouverture, je pense que vous connaissez une bonne partie de notre situation vu les événements plus ou moins récents du fract...

A l'évocation de la réputation de Twitter, Agéïa ne put s'empêcher d'avoir un ton plus sceptique.

Mouais... mais même si certains disent de vous que vous êtes des bouchés, les rumeurs sont parfois trompeuses... Il ne reste qu'à vous d'les faire démentir. De plus tout l'monde n'est pas rose ou blanc. Aucune grande communauté actuelle ne s'est construite sans sang...
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commerce Charbon-Fer Empty Re: Commerce Charbon-Fer

Message  Kyle Ven 12 Déc - 19:04

En effet, le passage, as eu la reputation identique. Et je crois avoir cru comprendre que Polaris aussi. Mais nous savons tous que si les faits decrits sont juste, leur interpretation est jugette à caution.

Enfin, pour ce qu'il s'agit de la diplomatie, moi-même et Caleb somment ceux qui parlent regulierement au nom de l'OTAN.

Enchanté, donc. Nous sommes fait pour nous entendre, à defaut d'être proche.
Kyle
Kyle

Messages : 7
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commerce Charbon-Fer Empty Re: Commerce Charbon-Fer

Message  Lesath Shaula Ven 12 Déc - 20:17

S'lut les nouveaux , bon je me présente pour les chanceux qui me connaitaient pas encore , j'suis Lesth et je gère ce petit coin de marais purulants nommé Polaris avec l'aide des autres membres du Conseil de la ville .

J'pense pas me tromper en disant que vous et nous on se fout un peu des étiquettes que les autres taches qui trainent dans le désert collent rapidement histoire de pas etre trop perdu dans leurs petites tetes .

Si vous avez des questions sur la ville ou sur autre chose d'ailleurs hésitez pas à vous lancer . Apres tout cette fréquence est aussi la pour qu'on fasse un brin connaissance .
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Commerce Charbon-Fer Empty Re: Commerce Charbon-Fer

Message  Jérémiah Ven 12 Déc - 20:30

Bijour!..moi c'est l'arabe!..le berbère..le rempart des innocents..huhuhu..non je rigole..nous on a une réput de merde..entre voleurs, assassins et de tenir tête au pillards de passage..on est bien servi!La chamelle de moi!
Bienvenu dans les terres du milieu..on a apperçu un groupe d'orc se diriger par très loin de Port Rackam...ah non..ce sont les tarés de services..les "sodomites"!..faites attetnion à vous...le désert est traitre...Muad dib!
Jérémiah
Jérémiah

Messages : 254
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commerce Charbon-Fer Empty Re: Commerce Charbon-Fer

Message  Agéïa Jeu 18 Déc - 22:29

Héhé, à ce que je vois, en fait les habitants de Twitter sont moins curieux de leurs homologues sudistes habitants des marais.

Caleb ? Kyle ? Vivant ?

Enfin, sinon, j'ai juste quelques questions moi car je m'intéresse au développement des autres communautés du fract.

Je me demandais si l'approvisionnement en matière première se passait bien pour vous. Je me souviens avoir entendu dire que vous recherchiez du fer il y a quelques temps. Ce devait être sur les ondes de la Fénom.

Qu'en est il ?
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commerce Charbon-Fer Empty Re: Commerce Charbon-Fer

Message  Caleb Ven 19 Déc - 1:19

Nous sommes connus pour ne pas être très loquace...rire...

en effet, le Fer est toujours un souci pour nous...nous sommes entrain de voir pour nous lancer dans la construction de petits véhicules à vapeur mais cela risque de poser des soucis pour fabriquer les chaudières...

Nous avons bien un peu de Fer et d'Acier en stock trouvés au hasard de nos pérégrinations maritimes mais nous ne savons pas si cela sera viable...
Caleb
Caleb

Messages : 95
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commerce Charbon-Fer Empty Re: Commerce Charbon-Fer

Message  Agéïa Ven 19 Déc - 16:07

Effectivement la construction de chaudière est plus complexe lorsque l'on n'a pas les matériaux nécessaires.

Petit temps de silence

Une question me vient à l'esprit. Vous parlez de construire des chaudières, mais vous avez du charbon pour les faire ensuite fonctionner ? Car si mes connaissances sont bonnes, il en faut pour faire fonctionner le système complet de propulsion de véhicules vapeur.

Sinon, je vais parler un peu à la place du bédouin. Pour du fer, vous avez quoi à fournir ?
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commerce Charbon-Fer Empty Re: Commerce Charbon-Fer

Message  Caleb Ven 19 Déc - 17:19

Oui nous avons du charbon, un mine proche qui ne demande qu'à cracher des pépites noires...rire...

Pour du fer qu'est-ce que nous avons à marchander ? Et bien du charbon justement, nos fameux Flecheurs Aspics de la Manufacture d'Armes de Twitter's Swamp, communément appelés Arbalètes Aspic dans le reste du désert, du bois, un peu de pétrole, des reliques prè-crash...j'irais jusqu'à éventuellement négocier un peu de diesel si le rapport d'échange est intéressant...et aussi de la poudre et du souffre...

Le souci d'un éventuel échange commercial entre nous serait surtout qu'il serait long à organiser...passer par les terres me semble très dangereux entre Ramdam et sa bande de débiles, et les Sénos...et un voyage maritime serait très long...
Caleb
Caleb

Messages : 95
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commerce Charbon-Fer Empty Re: Commerce Charbon-Fer

Message  Kyle Dim 21 Déc - 2:27

Je me permet d'ajouter pour simplifier que chez nous le Fer a valeur essentielle, tout se negocie pour en obtenir.

Apprendre à concevoir des nouveautés sans fer est intellectuellement stimulant mais on se retrouve assez vite limité.

Pour ce qui est de notre silence, excusez le. Parler peu mais parler bien est une tendance repandue parmis nous. Nous gagnons ainsi en credibilité... Quand à la curiosité, la limite entre le confidentiel et le partageable est parfois tres fine...
Kyle
Kyle

Messages : 7
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commerce Charbon-Fer Empty Re: Commerce Charbon-Fer

Message  Agéïa Lun 22 Déc - 1:39

Ok j'vais essayer d'être moins curieuse dans mes questions. Mais il faut avouer que ça risque d'être dur quand même.

Pour notre part, je pense que vous devez vous douter que le charbon et peut être un peu de diesel correspondrait plus à ce que nous souhaiterions pour un échange. De même, du bois pourrait là aussi servir de complément.

Par contre, souhaiteriez vous uniquement du fer ou bien alors de la pierre ou quelques objets manufacturé comme des outils vous intéresserez également ? Nous pourrions p't'être voir à profiter d'un échange par voie maritime bien entendu pour ne pas se limiter à une seule et même marchandise de part et d'autre.
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commerce Charbon-Fer Empty Re: Commerce Charbon-Fer

Message  Caleb Mar 23 Déc - 13:34

La pierre nous pouvons aller en chercher en bateau justement...mais pendant qu'ils cassent des cailloux, nos exploitants ne font pas autre chose donc cela peut s'envisager...

Après une rapide estimation à affiner, il nous faudrait entre 15 et 20 lunes pour venir jusqu'à vous par la mer...et autant pour revenir donc...mais c'est calculé sans faire ronfler le vent ou les moteurs en permanence...

Vous auriez la possibilité que nous nous retrouvions à mi-chemin quelque part sur le fleuve ?
Caleb
Caleb

Messages : 95
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commerce Charbon-Fer Empty Re: Commerce Charbon-Fer

Message  Agéïa Mar 23 Déc - 19:28

Je prends note pour la pierre. Car il est vrai que pour vous, cela serait surement plus intéressant et sécurisant d'avoir vos exploitants pas loin de votre communauté et non pas en mer.

Pour votre estimation, j'avoue avoir la même. Mais cela prend en compte plusieurs paramètres qui me sont inconnus. Le premier, la géographie de la côte entre Twitter Swamp et Polaris. Certaines données sont fiables, mais dès que l'on arrive vers chez vous, cela l'est beaucoup moins... De plus, vous avez au minimum des voiliers et je n'ai pas sous la main les informations sur leur vitesse.

Pour ce qui est de vous rejoindre à mi-chemin, il faut que l'on discute de cela, que l'on affine nos estimations respectives et que l'on définisse par la même occasion les échanges envisagés (quelles marchandises et quantités).
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commerce Charbon-Fer Empty Re: Commerce Charbon-Fer

Message  Kyle Mer 24 Déc - 0:51

Sans rentrer dans les details, nous avons eventuellement bien mieux qu'un voilier... Je suis d'ailleurs à son bord.
Kyle
Kyle

Messages : 7
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commerce Charbon-Fer Empty Re: Commerce Charbon-Fer

Message  Caleb Sam 27 Déc - 3:30

Oui nous avons à disposition un navire plus rapide qu'un voilier et capable d'embarquer énormément de marchandises...autant qu'un camion...donc livrer des grandes quantités ne sera pas un souci...

Je pensais d'ailleurs que vous étiez aussi capable de construire des voiliers...rire...si vous n'avez que des pirogues, cela risque de poser souci pour le transbordement des marchandises. Il faudra que vous en envoyez plusieurs...du moins en fonction des quantités sur lesquelles nous tombons d'accord...

Pour les quantités, combien de Fer êtes-vous disposés à nous vendre ? Et pour quel prix en charbon, bois et diesel ? La pierre peut être intéressante mais ce n'est pas notre besoin premier...

Pour les outils manufacturés, ce sont ceux fabriquables avec la Métallerie ? Je ne sais pas ce qu'il faut pour les fabriquer donc difficile d'estimer si nous pourrons envisager de les faire une fois que nous aurons construit la métallerie ou alors s'il vaut mieux vous les acheter directement...

Je pense qu'il vaut mieux voir pour commercer des choses dont les deux partis seront pleinement conscient de leur valeur et donc ne troquer que des ressources ou matières premières...

Pour les données géographiques, je suis en train de voir pour récupérer une carte de la côte entre l'embouchure du fleuve et le Bouclier. Nos premier marins n'ont pas été très doués dans la cartographie...

Nous pourrions voir pour faire l'échange entre l'ancien site de Ground Zéro et la mine de souffre qui borde le fleuve...après à voir combien de lunes il vous faudrait pour atteindre la zone sachant que j'estime que nous pourrions être sur zone en 6 ou 7 lunes en tirant à fond sur les chaudières...
Caleb
Caleb

Messages : 95
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commerce Charbon-Fer Empty Re: Commerce Charbon-Fer

Message  Agéïa Mar 30 Déc - 1:26

Je vais prendre la parole en tant que commerçante. Combien vous faut-il de fer ? 200 ? 300 ? 500 ?

Nous sommes là pour honorer une commande. Si on a pas, on fait puis on vend. Si on a, on vend. Enfin là j'parle du fer et de la pierre principalement. Pour la partie objet manufacturé, je pensais déjà à des charrues en fer par exemple, mais vous avez peut être déjà le nécessaire.

Ensuite, pour la zone d'échange, tout dépend en grande partie de la quantité à transborder, mais votre proposition semble honnête.
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commerce Charbon-Fer Empty Re: Commerce Charbon-Fer

Message  Caleb Mar 30 Déc - 1:37

Ne sachant pas ce qu'il faut en Fer pour construire certains bâtiments, il est difficile de savoir combien il nous en faut pour développer la filière vapeur...

300 Fer me paraît pas mal dans un premier temps...pour tout vous avouer je ne pensais pas en négocier autant...

Pour les objets manufacturés, nous verrons pour les fabriquer nous mêmes je pense suivant nos besoins

Vous voudriez quoi contre 300 Fer ?
Caleb
Caleb

Messages : 95
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commerce Charbon-Fer Empty Re: Commerce Charbon-Fer

Message  Agéïa Mer 31 Déc - 11:41

Pour vous répondre, un peu en retard certes, nous pourrions peut être faire un échange d'informations. Je pense que nous possédons certaines données vous manquant pour évaluer la quantité de fer nécessaire au développement de la filière vapeur.

De plus, suite à quelques discussions auprès de mes collègues du conseil, nous pensions plus à du 500 fer en vente. Le tout contre du charbon uniquement. A moins bien entendu que nous entamions des négociations plus poussée. Je suppose qu'une telle quantité de charbon nécessite pour vous un délais pour l'extraire de la mine, pouvez vous me confirmer ou pas ceci ?

Ah et puis 500 fer, en prenant en compte que vous n'en avez pas en stock, c'est pas énorme pour développer la filière vapeur. Croyez moi... Enfin tout dépend de ce que vous voulez construire exactement.
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commerce Charbon-Fer Empty Re: Commerce Charbon-Fer

Message  Kyle Mer 31 Déc - 19:30

Peu ? Cela en deviens inquietant.

Pour vous repondre, il nous faudrais l'extraire, etant peu utilisé, nous n'avons pas concu de stock respectable.

Prenez en compte ceci, pour nous la moindre pepite de fer est precieuse, nous en avons mais en tres faible quantité.
Kyle
Kyle

Messages : 7
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commerce Charbon-Fer Empty Re: Commerce Charbon-Fer

Message  Caleb Ven 2 Jan - 23:32

Pour la filière vapeur, dés que nos exploitants seront de retour avec les pierres nécessaires, nous construirons la fabrique de chaudière...

À priori ce bâtiment permet de construire les tape-culs et les petits choppers. Si vous avez des infos sur la construction de ces véhicules nous sommes preneurs...ainsi que toute autre infos sur la filière vapeur...en échange d'infos sur la filière marine peut-être...

500 Fer ! Heu...cela me semble énorme...mais au vu de ce que nécessite certains bâtiments en acier que nous venons de récemment découvrir, cela semble être nécessaire pour développer quelque chose de potable...démesuré mais nécessaire...

et uniquement contre du charbon ? Combien ? Rapport de 1 pour 1 ?

Il est clair en tout cas qu'il faudra que nos exploitants se la jouent Germinal pendant quelques lunes car nous n'en avons pas des tonnes d'avance...
Caleb
Caleb

Messages : 95
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commerce Charbon-Fer Empty Re: Commerce Charbon-Fer

Message  Agéïa Mar 6 Jan - 16:10

Bon bah pour la filière marine, je veux bien les informations que vous avez. Pour ma part, pour preuve de bonne foi, voici le prix des véhicules constructibles grâce à la fabrique de chaudière.

Fabrique de chaudière
Shopper Vapeur (cout : 40 fer+20 mat, carac. mini.: 15 art)
Tape-Cul (cout: 80 fer+100 mat, carac. mini.: 20 art) nécessite Chaudronnier

J'ai encore quelques informations.

Comme vous pouvez le remarquer, là aussi il faut du fer. Donc effectivement 500 fer pour vous ne me semble pas si bête que cela. Pour le rapport d'échange, uniquement du charbon à moins que vous vendiez peu cher votre bois... Sinon j'aurais bien dit 2 charbon pour 1 fer du fait que l'on aura besoin de deux fois plus de charbon que vous de fer pour développer la même chose... Mais bon c'est pas vraiment possible n'est ce pas ?

Je pensais donc à revoir fortement à la baisse. Disons 1,2 charbon pour 1 fer à négocier bien entendu. La livraison se faisant en pleine mer dans la zone que vous avez indiqué précédemment.
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commerce Charbon-Fer Empty Re: Commerce Charbon-Fer

Message  Caleb Mer 7 Jan - 16:46

Merci pour les infos sur les véhicules à vapeur...l'investissement vaut-il le coût ?

Pour les infos sur la filière marine, voilà ce que je peux vous dire déjà pour les pirogues, même s'il y a toutes les chances que vous sachiez déjà tout cela...

il vous faut d'abord un artisan compétent (compétence "Tailleur de Pirogue" coût 4 Art)

Ensuite un atelier où vous éviderez les troncs (bâtiment "Fabrique de pirogues" coût 200 Matos et 100 Bois). Il faut un bon menuiser pour construire le bâtiment ("Archi niveau 2 spé filière Bois")...

Puis des troncs plus ou moins grands pour fabriquer les pirogues (courte 20 Bois moyenne 60 Bois longue 100 Bois. Avec une compétence de niveau 2 "Maitre tailleur de pirogue" pour la dernière, coût 4 en Art de nouveau)...

Et bien sur on bosse rarement tout seul, et plus la pirogue sera grande, plus il faut du monde ( 10 Art au total pour fabriquer une courte, 15 pour une moyenne, 30 pour une longue)

Après il y a les voiliers...

Il faut un autre atelier avec une cale sèche ( bâtiment "Fabrique de petits voilier "coût 500 Matos et 200 Bois). Là encore, il vous faudra un menuisier...

Pour les petits voiliers (150 Bois), pas de talent particulier à avoir...ça s'emboite tout seul...mais il faut du monde pour tout assembler (30 en Art)...

Pour les voiliers (250 Bois et 50 Matos) et les petits voiliers rapides (150 Bois et 50 Fer), il faut un certain savoir-faire ("Architecte naval", niveau 2 de la compétence "Tailleur de pirogue") et encore plus de monde (40 en Art)...

Nous sommes en train de voir pour un atelier permettant d'entretenir les bateaux...mais je me demande s'il n'est pas plus rentable de les recycler et d'en fabriquer d'autres plutôt que de les réparer...


par rapport à la transaction...

Pour la livraison esur le fleuve, pas de souci donc...

2 Charbon pour 1 Fer ?! Non, cela ne va pas être possible. Rien que 1,2 pour 1 cela fait 600 Charbon. Nos exploitants doivent pouvoir produire 5% environ de ce chiffre poar lune...cela ferait 20 lunes...sachant qu'ils ne seront opérationnels que dans 4 ou 5 le temps de revenir d'une carrière de pierres en bord de mer où ils ont été bloqués par les glaces...

Avec le voyage, cela porte la date de l'échange à...30 lunes minimum si tout se passe bien...

un rapport de 1 pour 1 nous ferait gagner 4 lunes...5 peut-être...
Caleb
Caleb

Messages : 95
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commerce Charbon-Fer Empty Re: Commerce Charbon-Fer

Message  Agéïa Jeu 8 Jan - 16:21

Merci pour les infos sur les véhicules à vapeur...l'investissement vaut-il le coût ?

Heu Caleb... L'investissement vaut-il le coût, c'est pour les informations ou pour les véhicules à vapeur ? Je répondrais à votre question quand vous m'aurez précisé ce petit point.

Agéïa sourit

Alors pour la partie pirogue, effectivement nous savions déjà tout cela. Ce qui m'intéresse donc et sur lequel je vais peut être vous demander des précisions, c'est les voiliers.

Vous dites tout d'abord que l'atelier nécessaire à la construction d'un voilier nécessite 500 matériaux et 200 bois. Cela me semble bizarre. En effet, nos chers architectes ont des plans indiquant que seuls 300 matériaux et 80 bois étaient nécessaire à l'édification d'un tel atelier.

Cela fait une différence assez conséquente entre vos coût et les nôtres. Auriez vous d'autres données à partager avec nous ? De même le coût que vous nous transmettez pour l'édification d'une fabrique de pirogue diffère de 90 bois supplémentaire sur vos plans... Serait ce que la construction est plus dures chez vous que chez nous ?

Ah et sinon, souhaitez vous avoir quelques renseignement le prix de la fabrique de petite chaudière ?

Petite pause puis reprenant un ton plus neutre et plus posé.

Pour le commerce à proprement parler, je vais me baser mon hypothèse sur le fait que l'on garde un ratio de 1,2 charbon pour 1 fer. Soit comme vous l'avez dit 600 charbons contre 500 fer. L'échange se ferait dans la zone pré-citée.

Vous dites que vous allez extraire uniquement 5% de la quantité totale de charbon par lune de travail de votre équipe. Cela revient donc à dire que votre groupe d'exploitant vous permet d'extraire 30kg de charbon par lune. Je trouve cela peu, mais vous ne devez pas pouvoir faire autrement...

De plus pour 600 charbon, vous prévoyez un échange dans 30 lunes au plus tôt. Soit une réception, chez vous, du fer dans environ 35 lunes. Cela semble vous poser quelques problèmes. Voyez vous d'autres solutions ? Car j'avoue que votre proposition de 1 pour 1 nous intéresserez pour une date plus tôt, mais en même temps, cela impose pour nous de nous séparer mentalement de 100 charbons...

Je reste à votre écoute.
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commerce Charbon-Fer Empty Re: Commerce Charbon-Fer

Message  Caleb Jeu 8 Jan - 19:45

C'était pour les véhicules à vapeur...rire...est-ce qu'ils sont intéressant à fabriquer ? Leur rapport qualité/prix si vous voulez...

Pour les bâtiments, en effet j'ai relu mes notes et nos coûts sont bien les mêmes que les vôtres...j'ai dû mélanger mes papiers...
(hrp : du moins maintenant car nous avons payé à l'époque les coûts annoncés en premier. C'est ça d'essuyer les plâtres... Laughing )

Je suis preneur de toutes les infos que vous voudrez bien me donner sur la filière vapeur, je suis tout ouïe...rire...

En effet nous ne pourrons sortir que 30 kg de charbon par lune, une petit peu plus, peut-être 33... Nos exploitants sont doués mais ils ne sont que 5...

Nous n'avons pas spécialement de problème de date. Nous sommes patients. Nous avons appris à vivre au rythme du marais...

Il faudra juste veiller à ce que tout soit régler avant les prochaines glace...rire...

Un rapport de 1 pour 1 serait surtout symbolique. Les deux communautés les plus éloignées du désert seraient parvenues à commercer malgré la distance et les pillards...prouvant qu'elles ne sont pas si léthargiques que ça malgré toutes les conneries que l'on peut entendre sur les ondes...

Et après un rapide calcul, en prenant en compte une base de 30 kg pour la première lune d'extraction, et le rendement augmentant de 1 kg toutes les deux lunes, en 15 lunes nous pouvons avoir 499 kg de charbon...nous en avons un peu d'avance pour compléter jusqu'à 500...nous avons déjà gagné 5 lunes...c'est pas mal non ?...rire...
Caleb
Caleb

Messages : 95
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commerce Charbon-Fer Empty Re: Commerce Charbon-Fer

Message  Agéïa Ven 9 Jan - 16:33

Alors pour les véhicules à vapeur, nous n'en avons pas encore construit. En effet, a quoi nous servirait il de fabriquer un véhicule que nous ne pouvons faire rouler. De plus, pour le moment, le fer est accumulé dans le seul but de pouvoir commercer avec vous. Donc même si nous commençons à avoir un petit stock en prévision de notre commerce, notre priorité est de pouvoir honorer votre commande.

Par contre, je vais vous lire quelques papiers que j'ai à propos de la filière charbon.
Tout d'abord, un point que vous devez connaître ou que vous allez bientôt connaître est que l'atelier de fabrication de chaudière pour shopper et tape-cul coûte pour la construction environ 50 matériaux pour la toiture et la partie haute des murs et 50 pierres pour la partie inférieure du bâtiment.

Il existe un atelier plus grand pour construire des Road Train et des Tombereaux. Ces deux nouveaux types de véhicules semblent correspondre à de plus gros véhicule permettant de transporter plus. Enfin ça c'est ce que j'ai compris... Alors cet atelier que nous nommons par chez nous Fabrique de Grosse Chaudière coûte plus cher que le précédent. Ses fondations sont identiques (50 pierres), mais les murs ont été sur-élevés pour placer le toit assez haut. En fait l'atelier est deux fois plus haut (100 matériaux). Bien entendu, l'équipement interne à cet atelier est adapté exclusivement à la construction et au montage des Road Train et des Tombereaux.

Bon ça s'était pour la partie mise en jambe. Pour la suite, une autre fois, j'arrive pas à lire ce qu'à écrit l'archite. Je vais devoir lui demander de traduire...

Mais sinon, moi j'avais une question sur la fabrication des voiliers. Y'en a trois différents, mais serait-il possible d'avoir leurs différences ? Car juste avec la description et le plan de construction, je n'arrive pas à réellement mesurer les différences techniques des uns et des autres. Quel est leur vitesse moyenne ? Sont-ils maniables ? Est ce qu'il est possible de rattraper un voilier rapide avec un autre voilier... Enfin tout ça quoi.

Pour votre vitesse d'extraction, je pensais que vous aviez plus d'exploitant que ça. Effectivement, à 5, ce n'est pas si mal que ça.

J'entends que vous souhaiteriez redescendre à du 1 pour 1 par soucis de délais et pour le symbole. Ceci d'après vous permettrez de réduire le temps d'extraction de 20 à 15 lunes. J'ai repris la même méthode de calcul que vous, je ne sais pas si dans la continuité elle est exacte, mais j'ai calculé un gain non pas de 5, mais de 3 lunes.

Je m'explique, car ça peut paraître totalement faux quand je dis qu'il n'y a un gain que de 3 lunes. En fait, en prenant votre méthode de calcul (gain de 1 toutes les 2 lunes), le temps d'extraction de 600 charbons et des poussières n'est que de 18 lunes. D'où un gain de seulement 3 lunes et non pas 5. Masi cela ne change en rien qu'un rapport de 1 pour 1 ramènerait la date de livraison à seulement 25 lunes. Wink

Bon pour la rapport de 1 pour 1, j'avoue que nous ne sommes pas spécialement pour. En effet, comme je vous l'avais dit précédemment, pour développer la même chose que vous aux niveaux bâtiments et même armes, du fait que l'on doive transformer le charbon en coke, il faut 2 fois plus de charbon que de fer. De ce constat simple, je vous ai fait parvenir l'offre de 1,2 charbon pour 1 fer.

Bien entendu, nous sommes tous conscient au conseil que ce prix vous paraît peut être excessif. Vous jouez donc sur le symbole du 1 pour 1 et je pense que j'aurais fait la même chose pour réduire le prix du fer. C'est en effet de bonne guerre commerciale.

Enfin comme nous avons posés chacun nos conditions, je pense que couper la poire en deux n'est pas une mauvaise affaire. Ainsi, je vous fait une proposition plus intéressante pour vous. 1,1 charbon pour 1 fer. Cela aura d'une le mérite d'alléger la facture de votre côté et de deux de réduire encore le délais de livraison. En effet, d'après mes calculs, pour accumuler 550 charbon, il faudrait un minimum de 17 lunes. Ceci peut être encore réduit d'une lune (soit 16 lunes de production) si vous avez quelques réserves et que vous pouvez y puiser 14 charbons.

J'espère que cette nouvelle offre vous conviendra mieux. Sinon, j'en ai une autre, mais je ne pense pas que cela vous convienne. Ça ne vous avancerait pas pour la date de livraison...
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commerce Charbon-Fer Empty Re: Commerce Charbon-Fer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum