Polaris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Commerce avec le groupe de Jim

4 participants

Aller en bas

Commerce avec le groupe de Jim Empty Commerce avec le groupe de Jim

Message  Jérémiah Ven 13 Mar - 12:42

JIM:

Hé ben on voudrait des besaces, grandes de préférences. J'ai vu qu'il y en avait pas dans vos réserves mais peut être que vous êtes capables d'en produire.

Sinon on serait peut être intéréssé par vos armes, à combien sont vos lances, arcs et épées? Et tant qu'on y est est-ce que vos armes à poudres sont à vendre et à combien? Je me doute que c'est un peu cher pour nos moyens, mais bon juste à titre indicatif, il se pourrait qu'on ait les moyens ultérieurement.

De notre coté en plus des vivres on a quelques bétéraves et surtout des pièces de réparation pour bateau.



Une petite idée de la réponse?
Jérémiah
Jérémiah

Messages : 254
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec le groupe de Jim Empty Re: Commerce avec le groupe de Jim

Message  Jérémiah Dim 15 Mar - 18:11

suite:

Dits donc vous avez l'air mou du genou dans cette communauté. A chaque fois que je pose une question, il faut trois plombes pour me répondre. On est à zombi-land ou quoi?

Donc pour faire simple, à combien sont vos besaces, lances, arcs et épées?

Perso les petites besace j'estime que ça vaut 11 ou 12 kg de vivre, les lances à peine.
Sinon je peut vous refiler mon matos de réparation de bateau contre un sac militaire.

On pourrait partir sur un principe de 40 kg de vivre + les 7 kg de matériel contre 2 lances + 2 besaces + 1 sac militaire.


pour le sac militaire il rêve mais je peux lui proposer une grande besace s'il faut.

Je serais pour 11 kg de vivre par lance et 10 kg par petite besace, sinon 19 kg par Grande besace.

OK?
Jérémiah
Jérémiah

Messages : 254
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec le groupe de Jim Empty Re: Commerce avec le groupe de Jim

Message  Agéïa Dim 15 Mar - 22:37

C'est de Jim ou de toi ça :
Dits donc vous avez l'air mou du genou dans cette communauté. A chaque
fois que je pose une question, il faut trois plombes pour me répondre.
On est à zombi-land ou quoi?

Déjà pour information, Davenia se barre normalement avec le groupe de Jim... Elle m'en avait parlé y a quelques temps déjà et j'avais relayé l'information à Lesath(je sais plus pour le reste du conseil Embarassed) ... Je lui avais dit que vu les formations qu'elle avait reçu elle devrait bosser pour nous... Force est de constater que sa dépendance aux drogues puis peut être d'autres trucs font qu'elle n'a pas produit depuis qu'elle m'en a parlé... Je l'ai mauvaise là dessus... Et je suis rancunière.

Donc je veux bien être gentille, mais finalement, je me dis que niveau prix, j'ai bien envie "d'assassiner" Jim et son groupe...

Pour les petites besaces, on vend que ce que l'on a déjà en stock... Quitte à demander à des citoyens de nous filer la leur... C'est super chiant à faire (1 par 1) Sinon, ce sera des grandes.

Niveau arcs, heu vu que ce sont d'anciennes versions, si elles sont bonnes autant les garder car de toute façon on les fabriques pas...

Les lances, il parle des lances en bois ou en fer ? Car pour celle en bois, je suis j'aime bien le prix que tu proposes Jérémiah, et on peut réduire un peu si il faut. Pour celles en fer, je serais d'avis de mettre plutôt au dessus de 30 rations... Bah ouais c'est super résistant ces trucs là... Sans parler des dégâts supérieur et du coef... Enfin, c'est du fer...

Pour les pièces de réparation de navires, j'ai pas d'idée sur le prix que ça peut valoir. Mais surement pas le sac militaire. Après réflexion, ce sac doit nous permettre quand on a une équipe fluviale qui voit plusieurs carcasses sur la rives d'aller chercher les carcasses à pied sans devoir obligatoirement faire plein d'échange... Je dis ça car j'ai eu le cas dans ma mission bois. Pour le prix grandes besaces, je dirais un peu comme les lances en bois. Pas mal et on peut jouer un peu dessus pour réduire les prix...
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec le groupe de Jim Empty Re: Commerce avec le groupe de Jim

Message  Lesath Shaula Lun 16 Mar - 1:27

Voila mon avis puisque la grille des prix n'est pas " encore " prete :

- Besace : 6 mats
- Lance en bois actuel 6 mats
- Lance en fer : 24 mats
- grande besace : 12 mats

Vendre le sac militaire ? hors de question .
Récupérer les morceaux de bateaux ? ok on peut les prendre vu qu'il faut du fer pour en faire a un prix de 6 à 8 mats chacun à mon avis .

Ensuite pour Davenia ? elle compte partir ? c'est son problème pas celui de Jim . Je vois pas pourquoi c'est lui qui devrait prendre . Faut vraiment calmer vos cotés tueurs psychopates les mecs . Par contre l'autre conne vu qu'elle a pas bossé je vois pas pourquoi elle partirait avec son mousquet .
On l'a formé en combat car elle avait juré de rester dans la ville . C'est l'unique raison car elle n'avait jamais produit avant quasiment .
Donc elle pose mousquet et poudre , elle garde sa besace et elle recevra une lance en fer . C'est ce que vaut sa participation dans la com . Pas plus .

Ageia je te laisse discuter avec l'autre conne . Jer tu t'occupe du commerce . S'il y a des soucis je viendrais en montrant les crocs ou en jouant le gentil suivant ce que vous aurez fait avant . Allez au boulot !
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec le groupe de Jim Empty Re: Commerce avec le groupe de Jim

Message  Agéïa Lun 16 Mar - 18:41

Heu le groupe de Jim, c'est qu'ils viennent juste d'arriver ? Car je les ai vu dehors y a pas si longtemps que ça (ce midi en fait).
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec le groupe de Jim Empty Re: Commerce avec le groupe de Jim

Message  Lesath Shaula Lun 16 Mar - 20:16

Ils sont la depuis 2 , 3 lunes en fait Ageia
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec le groupe de Jim Empty Re: Commerce avec le groupe de Jim

Message  Agéïa Lun 16 Mar - 20:33

Ils sont partis faire un tour où j'ai rien capté ?
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec le groupe de Jim Empty Re: Commerce avec le groupe de Jim

Message  Lesath Shaula Lun 16 Mar - 20:54

Ouaip leur boss voulait jeter un oeil dehors tout simplement je suppose que si je vérifis je remarquerais qu'il a quelque chose comme 3 kilos de bouffe en plus comme par hasard et que le squelette à nos portes a été boulotté mais ça je m'en tamponne au plus haut point .
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec le groupe de Jim Empty Re: Commerce avec le groupe de Jim

Message  Agéïa Jeu 19 Mar - 18:06

Jérémiah, ça avance comment avec Jim ?

De mon côté, j'avoue ne pas avoir repris le contact avec Davenia.
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec le groupe de Jim Empty Re: Commerce avec le groupe de Jim

Message  Jérémiah Jeu 19 Mar - 19:41

suite:

Ouais le marché me semble équitable, t'est pas aussi escroc qu'on le dits finalement, mais malheureusement on peut pas produire de matériaux.
Est ce que vous acceptez ce principe : 2 kg de vivre égale 1 kg de matériel? Normalement ça demande le même effort de production mais bon faut reconnaître qu'en terme de demande le matériel a plus de valeur que le vivre.

Sinon il y a quand même vos lances en fer qui me semble un peu chères, je sais pas à combien vous estimez le fer mais là ça revient à 4 matériaux le kg de fer ça me semble beaucoup. Surtout que le fer c'est pas ce qui manque dans le bled. Perso je verrai la lance en fer à 18 kg de matériaux l'unité.

Sinon à combien vous estimez la bétterave, marchandise de haute valeur si il en est...héhé non je déconne. Disons 6 matériaux les 3 béteraves c'est honnète non?


Donc si on est d'accord sur ces principes je vous proposerai la chose suivante :

On vous donne :
7 pièces de réparations pour bateaux (56 matériaux)
3 béteraves (6 matériaux)
20 vivres (10 matériaux)

ou (si vous êtes pas intéréssés par les bèteraves)

7 pièces (56 matériaux)
32 vivres (16 matériaux)

En échange on a :
3 grandes besaces (36 matériaux).
2 lances en fer (36 matéraiux)

Bon alors qu'est ce t'en dits le dromadaire de lui? Merde ça se dits ça ou non?

Jim essaye de cracher par terre pour faire bonne figure mais se rate et un filament de bave vient attérir sur sa veste d'ordinaire impécable.
Jérémiah
Jérémiah

Messages : 254
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec le groupe de Jim Empty Re: Commerce avec le groupe de Jim

Message  Jérémiah Lun 23 Mar - 19:53

On part là dessus?..vous êtes d'accord?
Jérémiah
Jérémiah

Messages : 254
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec le groupe de Jim Empty Re: Commerce avec le groupe de Jim

Message  Agéïa Lun 23 Mar - 19:59

Moi ça me va. Je vais faire les salaires dans les plus brefs délais (normalement ce soir) afin de baisser leur coût en vivre s'il le désire... Et flute, il faut que je parle avec Davenia...
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec le groupe de Jim Empty Re: Commerce avec le groupe de Jim

Message  Lesath Shaula Mar 24 Mar - 22:46

Je fais les demandes puirqu'il n'y a aucune objection .
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec le groupe de Jim Empty Re: Commerce avec le groupe de Jim

Message  Lesath Shaula Mar 24 Mar - 23:02

Réponse du groupe de nomades :

Avant que j'arrive ici, on m'avait mis en garde que Polaris était une cité d'escroc, mais je vois que c'est pas le cas, vous commercez honnètement sans chercher à arnaquer. Je pense qu'à l'occase on repassera pour faire du commerce, ou peut être travailler pour vous si ça vous intérésses. En effet avec mes collègues on pense peut être monter une équipe de mercenaire. Donc si vous avez de petites missions dans nos cordes, on est pas encore très bien équipés, pensez à nous faire signe.

Mais sous peu on va déjà se dégourdir les jambes vers l'ouest parce qu'on est pas vraiment sédentaires dans l'âme.

Voila de nouveaux éventuels alliés pour de petites taches qui sait .
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec le groupe de Jim Empty Re: Commerce avec le groupe de Jim

Message  Sunetra Mar 24 Mar - 23:17

De bonnes nouvelles en effet.
Et ça améliorera peut être un peu cette image d'arnaqueurs qu'on se traine depuis longtemps. Le bouche à oreille, ça peut avoir du bon.
Sunetra
Sunetra

Messages : 232
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec le groupe de Jim Empty Re: Commerce avec le groupe de Jim

Message  Lesath Shaula Mar 24 Mar - 23:41

- Je me demande pourquoi on se traine ce genre de reputation quand meme ...

Regard lourd de signification du coté de Jérémiah .
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec le groupe de Jim Empty Re: Commerce avec le groupe de Jim

Message  Sunetra Mer 25 Mar - 0:09

Laughing J'y ai pensé aussi, mais Jérémiah n'est qu'un escr... heu, un "marchand peu scrupuleux" de petite envergure. Déjà à l'époque où nous étions à Tombstone, Le Passage avait cette réputation, relativement justifiée par ce que la cité proposait à ceux qui partaient et avaient bossés de nombreuses lunes.
Sunetra
Sunetra

Messages : 232
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec le groupe de Jim Empty Re: Commerce avec le groupe de Jim

Message  Jérémiah Mer 25 Mar - 12:03

Je tiens à mon image de marchand honnête!! rien ne vaut de bonnes négociations pour en avoir une au final...très juteuse...huhuhu Razz
Jérémiah
Jérémiah

Messages : 254
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec le groupe de Jim Empty Re: Commerce avec le groupe de Jim

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum