Polaris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Un départ pour une unité

3 participants

Aller en bas

Un départ pour une unité Empty Un départ pour une unité

Message  Agéïa Lun 16 Mar - 23:34

Agéïa se décida à enfin prononcer son discours. Elle l'avait préparé depuis quelques temps déjà. Nul doute que cela ne plairait pas à certains mais bon ce ne serait que bénéfique pour la communauté. C'est donc heureuse et fier d'elle qu'elle fit demander les citoyens dans leur espace privé.

Elle passa tout de même au conseil et pris connaissance des dernières nouvelles. Là, elle eut un choc. Elle décida de quand même aller rejoindre les citoyens pour leur dire ce qu'elle avait à leur annoncer.


Chers concitoyens, chères concitoyennes, Mes Frères et mes soeurs de Polaris,

Enfin tout ça pour dire vous tous réunis... Je voulais vous annoncer quelque chose que me tiens à cœur. Récemment, je me suis rendue compte qu'une partie des citoyens de la ville faisaient partis de la Meute. Une Meute parfois aimée, parfois décriée, parfois haïe... Et pourtant c'est une partie de ma famille.

Oui une simple partie de ma famille. Le reste de ma famille sont les autres citoyens de Polaris. Des gens que je connais plus ou moins, avec qui j'ai parlé ou pas. Tel Pissenlit que j'ai toujours évité d'approcher tellement je comprends rien quand il parle. Mais vous êtes ma famille. Un peu comme celle que j'avais à Tombstone. La différence n'est pas que dans la ville mais aussi dans les moeurs et les individus qui composent cette famille. Alors ce que je voulais au départ vous dire c'est que j'ai quitté la Meute, mais que je n'ai pas abandonné ses membres, non, j'ai simplement quitté une partie de ma famille pour la retrouver au complet. Tant les membres de la Meute que ceux qui n'en font pas partis.

Mes frères et soeurs, merci de m'avoir écouté.


Son visage était grave comme si quelque chose assombrissait son avenir.
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un départ pour une unité Empty Re: Un départ pour une unité

Message  Mya Asuka Mar 17 Mar - 0:53

Mya écouta sa sœur Agéïa prononcer son discours.

Agéïa semblait tellement tendue. Elle l’était beaucoup moins lorsqu’elle avait prévenu la Meute de son intention de les quitter. Mais au regard des réactions hostiles qui s’étaient faites entendre, on l’aurait été pour moins. Pourtant il semblait définitivement qu’autre chose l’inquiétait. Il était évident qu’elle savait ce qui s’annonçait désormais et le poids qui pèserait prochainement sur ses épaules.

Mya avait tellement de chose à dire qu’elle ne savait par où commencer…Et prendre la parole en publique sans être bourrée était un délicat exercice auquel elle était peu habituée. Elle se leva néanmoins.


Agéïa tu me manqueras. Des membres de la Meute tu auras certainement été celle qui se sera le plus rapproché d’une sœur pour moi. Je comprends ta décision. Je désapprouve les réactions plus vives qui ont pu t’être faites en privée et encore plus, je déplore le manque d’échanges collectifs qui auraient dut se faire entre les membres d’une même famille.

Tu fais bien d’être à l’initiative de ce changement. La Meute n’a plus de sens en tant qu’entité propre. Elle se sédentarise et ne fais déjà quasiment plus qu’un avec Polaris. Toute l’énergie de ses membres est dirigée vers l’expansion de Polaris. Certes je suis le membre le plus récent et certains diront que je suis mal placée pour donner mon opinion. Mais toutefois la Meute n’a plus aucun but propre si ce n’est la défense de ses membres lorsqu’ils sont dans le besoin. Alors autant étendre ce cercle à l’ensemble des citoyens de Polaris, qui le méritent tout autant.

Je vais donc suivre ton exemple et faire de même.


Elle aurait voulu ajouter d’autres choses, mais ce n’était pas le moment. D’un signe de tête, elle remercia l’assemblée de ne pas l’avoir interrompue jusque là, et se rassit rapidement, ne quittant pas Agéïa des yeux, essayant de lui faire comprendre combien elle se sentait à l’étroit ici, dans cette citée tentaculaire.
Mya Asuka
Mya Asuka

Messages : 109
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un départ pour une unité Empty Re: Un départ pour une unité

Message  Agéïa Jeu 19 Mar - 18:30

Agéïa fût un peu étonnée de la réaction de Mya, mais en y réfléchissant c'était logique. Elles avaient parlé ensemble à plusieurs reprises et chacune avait de la considération pour l'autre. C'était donc un pas de plus dans ce qu'Agéïa voyait pour l'avenir de tous.

Merci Mya, merci de tout coeur. Je vois que mes explications sont comprises. Peut être pas par tous, peut être que certains m'en veulent ou que d'autres suivront, peut être pas. Qu'importe, je ne le fais que pour ceux que je considère ma famille. Les citoyens de Polaris.

La diplomate fit une pause.

Aux membres de la Meute qui souhaitent avoir une simple unité à Polaris parmis les citoyens, je ne peux que les inviter à réfléchir sur ce que la Meute et les citoyens de Polaris sont pour vous. Pour moi, les deux étaient trop proches pour les séparer et c'est ce qui a fait que je suis sortie de la Meute. Ce n'est qu'un court départ pour une unité forte.
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un départ pour une unité Empty Re: Un départ pour une unité

Message  Pissenlit Sam 21 Mar - 2:19

Pissenlit n'avait jamais discuté avec Agéïa. Il l'avait parfois entraperçu ou entendu, mais jamais, jusqu'à son discours. Et là, elle déclarait de but en blanc que comme tous les citoyens de Polaris, il était un frère pour elle.
L'émotion se lisait sur le visage du Santirupertois.
Il vérifia que personne ne prêtait attention à lui, ce qui semblait être le cas, et quitta la petite assemblée. Il avait passé les dernières lunes à réfléchir, seul au bord de la rivière, lorsqu'il n'avait pas de travail. Isolé des autres, il découvrait aujourd'hui à quel point les autres pouvaient tenir à lui ; et à quel point il devait rendre en retour.


Dernière édition par Pissenlit le Sam 21 Mar - 2:20, édité 1 fois (Raison : (une phrase mal dite ...))
Pissenlit
Pissenlit

Messages : 132
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un départ pour une unité Empty Re: Un départ pour une unité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum