Polaris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Commerce hivernage

3 participants

Aller en bas

Commerce hivernage Empty Commerce hivernage

Message  Agéïa Ven 6 Mar - 15:20

Bon voilà, j'ai discuté pas mal de temps avec Friky... Il est chiant, il a des expressions de merde et il est ferme en terme de négoce... Je vous fais un rapport de la discussion.

Tout d'abord, pour les outils, il dit que pour le moment, on laisse l'idée de leur en vendre de côté. On abandonne pas totalement mais ce n'est plus leur priorité. Ils veulent donc que de la pierre contre du bois.

Là, on a tenté de négocier, mais en gros, il m'a dit que le taux d'échange serait 1,5 bois pour 1 pierre au mieux... Et que dans 20 lunes environ, car le bucheron ne sera pas disponible pendant 10 lunes, il voudrait échanger 300 bois contre 200 pierre... Je lui ai dit que ça ne me satisfaisait pas du tout mais que j'en parlerais au conseil...

Alors pourquoi ça ne me satisfait pas ? Parce que le rendement du bois au début (compétence de niveau 1) est 2 fois plus simple à exploiter que la pierre... Cela baisse ensuite à 1,5... Mais bon... on a aussi besoin de notre pierre pour nos bâtiments... Ensuite, je dirais que dans peu de temps normalement, on devrait pouvoir aller plus que facilement exploiter du bois... En gros en une lune on pourra être sur zone, et pareil pour le retour. Sans parler du fait que l'on peut facilement produire 100 bois par lune avec une équipe à 33,35 en exploitation.

Maintenant, je vous laisse vous prononcer. Il faudrait que ce soit assez rapide pour que je puisse lui répondre... Pour ce qui est du transport, il va voir comment on peut faire... Car en plus, on a pas encore discuté réellement de ça...
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commerce hivernage Empty Re: Commerce hivernage

Message  Lesath Shaula Ven 6 Mar - 23:30

Hum ... et bien moi je serais plutot pour faire ce commerce en fait . En effet on peut produire ça tout seul tu as raison mais créer des liens avec d'autres cités est toujours une bonne chose . On manque de contact ou d'amis à l'extérieur . Alors c'est sur si on dit non à chaque fois ça risque pas de s'améliorer .

En plus ça permettra à deux ou trois membres de la com de faire un peu de tourisme histoire que se soit pas toujours les memes qui sortent . Ce n'est pas inintérressant du coup .

Votres avis les autres ?
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Commerce hivernage Empty Re: Commerce hivernage

Message  Sunetra Sam 7 Mar - 2:08

Je suis pour l'échange aussi. Pour eux cela me parait être déjà un bon effort de fournir 300 bois et 200 pierres pour nous, ça n'est pas très long à extraire.
De plus pour une cité commerçante, faut qu'on s'ouvre enfin un peu aux autres. Si on les aide à se lancer, ils seront plus enclins à venir vers nous pour le business.
Sunetra
Sunetra

Messages : 232
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Commerce hivernage Empty Re: Commerce hivernage

Message  Agéïa Dim 8 Mar - 20:11

Vos arguments se tiennent très bien. Je vais donc annoncer que le rapport convient à Friky. Je vais l'annoncer avant que Shaïna et Jérémiah se manifeste car je me range à votre avis. Ce qui fait une majorité dans le conseil sans considérer que Lesath est le "président" du conseil.
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commerce hivernage Empty Re: Commerce hivernage

Message  Agéïa Jeu 12 Mar - 14:04

Je ne sais pas si vous avez lu la question de Fricky pour ce qui est du fer, mais il demande si on accepterait une rapport 2 fer pour 3 bois comme avec la pierre... Bizarrement, je tique beaucoup plus pour ça... Vous en pensez quoi ? On lui répond quoi ?
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commerce hivernage Empty Re: Commerce hivernage

Message  Lesath Shaula Jeu 12 Mar - 15:42

Pour moi le fer est plus rare donc un taux de A fer pour 2 bois me semble un minimum et à condition qu'il s'occupe eux meme du transport sinon je serais d'avis de tabler plus haut .
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Commerce hivernage Empty Re: Commerce hivernage

Message  Agéïa Jeu 12 Mar - 15:57

Lesath Shaula a écrit:Pour moi le fer est plus rare donc un taux de A fer pour 2 bois me semble un minimum et à condition qu'il s'occupe eux meme du transport sinon je serais d'avis de tabler plus haut .

Je suppose que tu parles de 1 fer pour A fer...
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commerce hivernage Empty Re: Commerce hivernage

Message  Lesath Shaula Jeu 12 Mar - 16:13

Ouaip ma langue a fourché
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Commerce hivernage Empty Re: Commerce hivernage

Message  Sunetra Ven 13 Mar - 0:55

Pareil, le fer est rare et on n'a pas autant besoin de bois. 1fer pour 2 bois, c'est un minimum.
Sunetra
Sunetra

Messages : 232
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Commerce hivernage Empty Re: Commerce hivernage

Message  Agéïa Jeu 19 Mar - 18:03

Je leur ai répondu sans pour autant donner de taux d'échange... Peut être proposeront-ils quelque chose de plus intéressant que du bois... Sait on jamais.
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commerce hivernage Empty Re: Commerce hivernage

Message  Agéïa Mar 31 Mar - 10:27

Bon commerce en cours de transfert. Pour plus d'informations voir la partie diplomatie.
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commerce hivernage Empty Re: Commerce hivernage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum