Polaris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Commerce : Charbon

2 participants

Aller en bas

Commerce : Charbon Empty Commerce : Charbon

Message  Lesath Shaula Ven 19 Déc - 2:24

Greg de Ramdam et moi nous sommes mis d'accord sur un échange de Fer contre du Charbon .

Ce troc se ferait à hauteur de 120 unités de part et d'autre .

Lieu de l'échange : au nord de Polaris à la croisé du fleuve et de ses affluents

Date de l'échange : des la fonte des glaces on se prépare à faire partir un bateau avec le chargement prescris .


Dernière édition par Lesath Shaula le Ven 19 Déc - 16:20, édité 1 fois
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Commerce : Charbon Empty Re: Commerce : Charbon

Message  Agéïa Ven 19 Déc - 15:52

J'ai une question Lesath. Tu as confiance en eux ? Enfin assez confiance pour faire un échange ?

Moi je ne me prononce pas sur ce point spécialement car je n'ai pas autant discuté que toi avec eux. Par contre ce que je peux dire, c'est que c'est intéressant d'avoir du charbon en plus. D'après mes calculs pas savant du tout voilà ce que ça donnerait comme possibilité de construction d'armes de plus gros calibre.

120 charbon -> 60 coke (enfin c'est ce qui me semble le plus logique)
46 charbon -> 23 coke

Soit un total de 60 + 23 + 2 = 85 coke. D'où 85 acier.

Total acier : 85 + 18 = 103

Un fusil à 6,7 de bonus, c'est 18 acier donc on peut en construire : 5
Il resterait 13 acier.

Voilà c'était le petit moment calcul.
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commerce : Charbon Empty Re: Commerce : Charbon

Message  Lesath Shaula Ven 19 Déc - 16:19

On ne transformera pas tous le charbon en acier je suppose . Enfin tout dépendra de ce qu'on fait avec ça .

Ensuite pour la confiance envers Ramdam ... Je dirais oui je leur fait plutot confiance . Ils sont contre les séno et ils espèrent que ce troc nous donnera les moyens de produire des choses
( peut etre un tape cul par exemple à voir car on a déja bien d'autre besoin ) pour aller chercher ensuite du souffre dont toutes les com ont tant besoin . Niveau charbon il ne peuvent pas faire plus pour le moment .

Donc à cause de nos objectifs commun , à savoir s'armer et l'élimination des Sénobites , je leur fait plutot confiance .
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Commerce : Charbon Empty Re: Commerce : Charbon

Message  Agéïa Mer 14 Jan - 13:17

Lesath, suite à notre discussion en privée, tu pourrais faire une estimation sur le retour de la mission ? C'est pour savoir quand la mission bois partirait au plus tard...

En effet, j'avoue que si Caleb me file les coef attaque et déf de tous les bateaux (je lui demande tout de suite après), il se peut que je soit personnellement tenté de faire 2 voiliers rapides... Et donc retarder légèrement la livraison du fer pour Twitter.

Enfin si ça convient à tout le monde. Mais en attendant, il faut les informations sur les coefficients.
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commerce : Charbon Empty Re: Commerce : Charbon

Message  Lesath Shaula Mer 14 Jan - 19:40

Aucune idée ça dépendra de Ramdam .
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Commerce : Charbon Empty Re: Commerce : Charbon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum