Polaris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Et les nominés sont ...

+3
Sunetra
Jérémiah
Lesath Shaula
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Et les nominés sont ... Empty Et les nominés sont ...

Message  Lesath Shaula Lun 16 Mar - 21:11

Donc les gars j'avais prévenu qu'il y aurait du changement au sein du Conseil il y a quelques lunes , voici les modifications que j'ai décidé apres de longues réflexions :

- D'ici la fin de la lune Jérémiah se verra couper ses acces pour cause de connerie congénitale et incapacité a faire quoique se soit ici .

- Vu que Jer' n'a JAMAIS voulut se charger du poste qui aurait du etre le sien j'ai choisit quelqu'un avec de la poigne pour s'occuper éfficacement du poste de chef de la sécurité . Se sera Juste Ice qui montera au Conseil pour prendre en main ce job .

- Ageia n'a aucune raison de bouger elle fait correctement son job la plupart du temps . Sur le plan diplomatique j'ai rien à dire et elle reste bien entendu au Conseil .

- Sunetra pendant un moment j'ai pensé à te virer car tu n'étais pas des masses présente et en plus tu nous avait pas prévenu de ton absence mais tu t'es pas trop mal ressaisit ces derniers temps donc toi aussi tu garde ton poste d'ingénieur en chef .

- Shaina ... perso je suis deçu par tes façons de faire , à chaque fois tu dis que tu te relance et à chaque fois tu te rendors quelques jours apres sans prévenir . Pourtant au début tu étais parmis les plus réactive du Conseil avec moi . Tu as aussi des connaissances importantes dans tout ce qui touche à la construction ... Apres de longues hésitation je te maintiens dans tes fonctions pendant encore quelques temps . considère ça comme ton ultime joker acquis par le travail acharné que tu as fournit lors de ta première période au Conseil .

- Enfin le deuxième et nouvel arrivant au Conseil sera une femme , j'ai nommé Elisa notre gardienne . Et son poste au sein du Conseil sera d'etre le comptable de la cité donc la responsable des plannings ... et également la chef de la ville en tant qu'administratice de Polaris !
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Et les nominés sont ... Empty Re: Et les nominés sont ...

Message  Jérémiah Lun 16 Mar - 22:09

Je tiens à préciser que tu n'as pas le droit de nommer le nouveau chef de ville sans un vote du conseil. Si tu fais cela tu passes dans l'illégalité et les lois de Polaris te suivront. Je quitte ce conseil et je vous souhaite bonne chance. Gardez à l'esprit que celui-ci est là pour assurer la survie des citoyens et non celle d'un membre ou de quelques uns.Nardin!
Jérémiah
Jérémiah

Messages : 254
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et les nominés sont ... Empty Re: Et les nominés sont ...

Message  Lesath Shaula Lun 16 Mar - 22:37

Le chef du Conseil a le droit de nommer seul et sans passer par un vote TOUS les autres membres du Conseil . Ca plus son nombre de voix au Conseil sont ses seuls prérogatives et c'est aussi la raison pour laquelle on l'appele chef du Conseil .
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Et les nominés sont ... Empty Re: Et les nominés sont ...

Message  Sunetra Lun 16 Mar - 23:21

Lesath Shaula a écrit:Le chef du Conseil a le droit de nommer seul et sans passer par un vote TOUS les autres membres du Conseil . Ca plus son nombre de voix au Conseil sont ses seuls prérogatives et c'est aussi la raison pour laquelle on l'appele chef du Conseil .

Le nombre de voix pour les décisions oui, mais pour le reste, j'ai plutôt l'impression que ce sont des pouvoirs que tu t'es octroyé seul, car je n'ai jamais lu aucune loi allant dans ce sens.

Donc que tu proposes des personnes OK, d'ailleurs je suis pour concernant Elisa et Juste, mais normalement ça s'arrête là! La décision finale appartient à l'ensemble du Conseil. Quant au fait de propulser Elisa à l'admin de la comm, désolé mais je suis contre, car il n'y a aucun raison valable de le faire. Elle ne fait même pas encore parti du Conseil qu'elle serait à la tête de la communauté? Cherchez l'erreur... Si tu souhaites laisser le poste vacant, j'aurais plutôt vu Agéïa à ce poste pour tout ce qu'elle a fait et continue de faire pour Polaris, même si sa fonction de mineuse risque de coincer un peu.
Sunetra
Sunetra

Messages : 232
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Et les nominés sont ... Empty Re: Et les nominés sont ...

Message  Lesath Shaula Mar 17 Mar - 0:26

Le seul membre du Conseil qui aurait pu prendre ma succéssion à l'heure actuel serait Shaina si elle était plus active . Je ne pense pas avoir besoin de préciser pourquoi je ne nommerais pas un des autres membres actuels de ce Conseil . Néanmoins Shaina n'est pas des masses actives en ce moment c'est le moins qu'on puisse dire par conséquent je ne peux lui offrir ce poste .

Apres pour mon départ j'ai expliqué mes raisons sur d'autres fréquences privée quasiment à chacun d'enrte vous sauf Jer' bien entendu néanmoins par soucis de clarté je vais les répéter ici .

Je suis arrivé au Passage au alentour de la lune 80 , 90 je devais y rester 5 , 6 lunes j'y suis resté plus de 120 lunes dont pret de 100 au sein du Conseil puisque je l'ai intégré des la lune 114 . J'ai bossé sans relache pour cette com alors qu'à la base elle n'était rien pour moi . Je n'y avait aucun ami ni aucun soutien et c'est sans doute une des raisons qui ont poussé l'Ankou a me nommé . Avec Jérémiah il gardait un oeil sur le Conseil meme si ce dernier était un incapable . Avec moi en solo à sa tete il pensait pouvoir me manipuler à sa guise . Pour une fois son calcul était bon , enfin sur le plan théorique . Par contre niveau pratique c'était hors de question que je continus sur la meme voie que lui .

Le temps de l'Ankou était celui de la terreur à mes yeux . Les nomades comme les autres coms ne voulaient pas commercer ou meme venir chez nous car ils n'étaient pas sur de repartir vivant .
Mon temps fut celui de la guerre . Une guerre pour la liberté et pour nous affranchir de notre passé et ainsi briser la peur ... non , la domination que les séno exercaient sur nous du temps de mon prédécésseur .
Le troisième chef de Polaris marquera à son tour son époque qui je l'espère sera marqué par le commerce et la paix . Il faut quelqu'un ayant une image vierge non souillée par les conflits et les trahisons . D'ou mon choix .

J'ai besoin de changer d'air histoire d'oublier un peu ce qu'il s'est passé ici . Comme je l'ai déja dit à Sunetra et Ageia si je reste je tuerais Jérémiah tot ou tard ... Vous ne pouvez pas savoir à quel point la tentation à été forte lorsqu'il a quitté le groupe de défense pour aller travailler avec les exploitants . Mais si j'agis ainsi je plongerais cette ville dans une guerre civile . J'aime trop Polaris pour la voir ainsi sombrer . Voila pourquoi je pars .

Enfin pour revenir sur le droit ou non de nommer son successeur sans passer par un vote du Conseil je dirais juste que le seul cas de changement d'administrateur de cette ville est un excellent cas de jurisprudence . A aucun moment l'Ankou n'a soumit ma nomination à un vote du Conseil en place à ce moment la . Je ne m'attribus aucun pouvoir qui n'existe déja . Par contre si on devait passer par un vote chose que je trouverais profondément ridicule voici ce que ça donnerait , en tant que chef du Conseil je dispose de 3 voix , ne reste avec un droit de vote que Sunetra , Ageia et Shaina puisque Jer' dégage . Par conséquent on obtiendrait dans le pire des cas une égalité . Ce système est donc parfaitement ridicule .

Haaa temps que j'y pense , j'en avais discuté avec Ageia il y a quelques temps mais je compte baisser le nombre de voix du chef du Conseil de 3 à 2 . Le chiffre 3 ayant été désigné pour un Conseil comptant au moins un membre de plus voir 2 je le trouve beaucoup trop importante à l'heureu actuelle pour un Conseil qui au final comptera 5 membres .

J'attends maintenant jusqu'à mercredi soir pour inviter Juste Ice et Elisa a débattre ici avec nous . Si vous avez d'autre remarque c'est maintenant ou jamais .
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Et les nominés sont ... Empty Re: Et les nominés sont ...

Message  Agéïa Mer 18 Mar - 1:40

Lesath, tu m'a tellement écoeurée que je ne voulais pas répondre, mais force est de constater que c'est nécessaire... Tu peux toujours me dire que j'ai trahie ta confiance en révélant que j'avais fait partie du complot visant à t'évincer, tu peux toujours me faire culpabiliser, mais comme je te l'ai dit, placer directement des gens sans que l'on en discute alors que c'est ce que tu m'avais dit, ne me paraît pas une bonne idée... Non, pas une bonne surtout que tu trahis ta propre parôle... Ne fait pas aux autres ce que tu leur reproche... Et ouais, moi aussi je me sens trahie et ça me donne envie de faire des conneries... Tout comme toi...

Bon mise à part ça, que Elisa et Juste Ice passe dire bonjour pour que l'on discute avec eux de leurs motivations et de leurs futures implications, soit, je ne m'y oppose pas. Mais en attendant, 3 membres du conseil semble contre le fait de nommer comme ça deux nouvelles personnes... Encore plus pour ce qui est de filer l'administration à quelqu'un qui n'a pas encore posé un pied dans le conseil...

Pour ce qui est du vote, ce serait peut être ridicule, mais là pour le moment dans l'instant, aucune annonce officielle n'a présenté Jérémiah comme n'étant plus membre du conseil. Je viens de vérifier, il a toujours ses accès. Accès que tu gères en tant que chef du conseil... Alors dans le pire des cas, là tu perdrais le vote. Tu résonnes donc en prévoyant de virer d'abord Jérémiah pour ensuite avoir un droit de veto. Bien joué mais ça me fait encore plus tristement penser à l'Ankou... Pourtant, c'est quelqu'un que tu dénigre facilement...

Alors ce que je te demandes, c'est non pas de nous poser le "à la fin de la lune c'est fait, y a pas à discuter" mais bien de faire ce que tu m'avais dit qui serait fait. Soit proposer deux candidats et on parle de les intégrer ou pas dans le conseil. Pour leur poste, ça attendra...

Et ta jurisprudence, tu peux te la carrer où je pense. L'Ankou n'en faisait qu'à sa tête, j'ai l'espoir de te croire plus intelligent et plus ouvert qu'il ne pouvait l'être...
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et les nominés sont ... Empty Re: Et les nominés sont ...

Message  Lesath Shaula Mer 18 Mar - 2:04

Si tu rejette tout ce que l'Ankou a construit en nommant ce Conseil tu rejette également ta propre autorité ainsi que celle de nous tous ici . Ne garde pas seulement les morceaux qui t'arrange Ageia !

Ensuite pour le fait que je n'ai choisi aucun d'entre vous puisqu'il faut etre plus clair et que vous ne parvenez pas à comprendre les sous entendus je vous en juge tout simplement indigne suite à la trahison que vous avez manigancés du temps des Séno . C'est dans les moments de crises que l'on voit qui à le courage de ses opinions et qui n'a pas le courage de se battre pour elle . Malgres ça je reconnais que vous avez ensuite tenté , enfin presque tous , de rattraper vos erreurs et voila pourquoi vous etes tous encore au Conseil mais pour en etre le leader je dit niet !

Lequel d'entre vous oserez se désigner comme ayant mérité cette fonction apres ça sincèrement ? Quel membre de la com acceptera l'un de vous comme chef maintenant que tout le monde sait ce qu'il s'est passé ? Vous pensez que les communautés nous entourant comme Ramdam ou Ironwood accepteront de bosser avec des gens ayant faillit passer du coté Séno ??? Ouvrez les yeux et mettez de coté votre fierté si mal placée sur ce coup .

Enfin Ageia puisque c'est principalement toi qui m'attaque ici alors que je pensais qu'on s'était mis d'accord sur pas mal de chose en parlant en tete à tete , l'argument de " je fais comme l'Ankou donc je suis un méchant " me parait vraiment puéril . D'ailleurs si ma mémoire est bonne je ne suis pas et de loin celui qui a le plus dénigné l'Ankou suite à ses manipulations . La preuve étant que c'est toi qui le cite à plusieurs reprises dans ton dernier discours mais bon ... passons . Si j'étais vraiment comme lui vous seriez mort à l'heure qu'il est .

Quand à Jérémiah il est viré depuis longtemps déja j'ai déja eut une conversation avec lui à ce sujet il y a 3 semaines ou je lui ai dit que malgre tout je lui laissais ses acces histoire qu'il puisse donner son avis s'il le souhaitait jusqu'à ce que les nouveaux membres du Conseil l'intègre de façon officiel .
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Et les nominés sont ... Empty Re: Et les nominés sont ...

Message  Sunetra Mer 18 Mar - 2:27

Lesath Shaula a écrit:Si tu rejette tout ce que l'Ankou a construit en nommant ce Conseil tu rejette également ta propre autorité ainsi que celle de nous tous ici . Ne garde pas seulement les morceaux qui t'arrange Ageia !

Je te retourne la remarque. L'Ankou, ou qui que ce soit après lui, n'a jamais stipulé que le chef du Conseil avait les pouvoirs que tu lui accorde.

Lesath Shaula a écrit:C'est dans les moments de crises que l'on voit qui à le courage de ses opinions et qui n'a pas le courage de se battre pour elle.

Pour ma part, ma position n'a jamais changé. J'ai toujours pensé que l'on aurait pu bosser avec les Sénos, ne t'en déplaise, tout le monde ne pense pas forcément comme toi. Leur façon de vivre n'était pas si différente de ce que j'avais pu connaitre à Tombstone à ses débuts. J'ai d'abord voulu les rejoindre, seule, puis le débat à tourné vers ce que l'on essayait de faire depuis un moment sans succès, c'est à dire voir sérieusement si y'avait pas possibilité de bosser ensemble.
Puis ils ont flingué Marquise et je les ai jugé trop instables pour bosser ensemble. Du coup ouais, j'ai un peu changé, j'ai fait ce que j'avais dit que je ferais quand une ligne de conduite serait définie (ce qui n'a jamais été fait puisque tu as coupé court au débat je le rappelle), je me suis rangée contre eux.
Sunetra
Sunetra

Messages : 232
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Et les nominés sont ... Empty Re: Et les nominés sont ...

Message  Lesath Shaula Mer 18 Mar - 2:55

Avant meme qu'ils ne butent Marquise et meme ne viennent jusqu'à chez nous ils étaient instables . Rappele toi leurs exigences Sunetra . En premier ils nous ont emmerdé en demandant la tete de Mya considérant qu'on avait empiété sur leur territoire mais meme avant ça ils avaient déja commencé à rassembler leur force au niveau du pont pour etre sur de chopper l'Ankou car ils connaissaient son itinéraire grace à cette salope de Isabella .

Apres ils ont zappé la miss et ont demandé celle d'Iridim qui était parait il en train de les espionner , donc il s considéraient désormais qu'en plus du grand sud le fleuve était leur à partir de maintenant . Enfin voyant que ça ne suffisait pas pour déclencher un conflit ils ont demandé la tete du chef de la ville , la mienne donc .

Dans tout ça je ne vois qu'un tissu de conneries pour justifier le guet apens sur l'ankou , prendre Polaris en espérant qu'on est pas le temps de se réorganiser apres sa mort tout en espérant conserver le beau role pour que certains de la ville y restent et travaillent pour eux .

Un plan à la base bien ficelé mais dont nous avons réussit à stopper le déroulement devant les murs de notre cité en nous battant et non en conversant ou négociant . Du temps de l'Ankou ce dernier avait peur d'eux . En un sens c'est compréhensible leurs forces étaient et sont toujours plutot impréssionnantes . Mais plutot que l'esclavage nous avons rejetté leur menace pour leur montrer que nous avions de la fierté et du courage à Polaris .

Depuis le début de leur histoire les séno n'ont JAMAIS respecté leurs accords . Ils ont toujours frappé au pire moment pour achever leur opposant . Le fait que vous les ayez cru montre à quel point ils faisaient peur à l'époque mais gardez en tete que nous avons pu les repousser et que leur ere de la terreur est passé . bien sur nous devons rester prudent mais nous n'avons plus à trembler car nous savons qu'on peut faire jeu égal avec ces connards .

Enfin pour le droit ou non de nommer son successeur je repete que j'agis de la meme façon que lui sur ce coup car c'est ainsi qu'on été crée les regles de cette com . Je ne m'attribus aucun pouvoir mais défends ceux qui sont ont été donné au chef du Conseil . C'est pas dur il n'y en a que deux ce que je trouve zen pour un chef de com :

- Nommer les membres du Conseil suivant son bon vouloir
- Avoir plus de voix que les autres au Conseil ( chose que je garde mais réduit pour que le nombre de voix reste logique avec le nombre de membre du Conseil )

Je note également que pour le moment tout du moins personne n'a répondu sur le fait d'etre digne ou non de gérer Polaris parmis les membres actuel du Conseil ... étrange ...
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Et les nominés sont ... Empty Re: Et les nominés sont ...

Message  Sunetra Mer 18 Mar - 3:47

L'instabilité, ce n'est pas dans les paroles que je la juge, mais dans les actes. Buter l'Ankou, c'était clair qu'ils allaient le faire à la moindre occasion. Brasser de l'air, tout le monde semble le faire dans ce foutu désert, pourquoi pas eux? En plus, c'est dans leur style.

Là où tu es parano, c'est sur la "prise" de la communauté. Je reste encore convaincue qu'ils n'ont jamais voulu la prendre de force. Ils sont calculateurs et avaient besoin d'une base arrière, sans avoir à rester eux même sur place pour la faire tourner, ça c'est pas leur truc du tout. S'ils voulaient prendre en force, ils seraient venus au complet, en mettant tous leurs moyens en jeu, ce qui n'était pas le cas.
D'ailleurs, ils n'ont jamais pris le Squat par la force je te rappelle (tiens, un accord qu'ils ont respecté!), pourtant ils en avaient largement les moyens! Le Squat a juste décidé de bosser avec eux. Et cela aurait pu être bénéfique pour le développement de Polaris un rapprochement avec le Squat et les Sénos transportant les matières premières entre les 2, mais bon, je m'égare un peu du sujet là.

Revenons à ton super pouvoir sorti de ton imagination : "Nommer les membres du Conseil suivant son bon vouloir".
Moi aussi en tant que responsable des constructions j'ai un super pouvoir: j'ai le droit de faire péter n'importe quel bâtiment et il n'y a que moi qui ait droit de regard sur les matières premières! Si si, je te jure, c'est stipulé dans les lois! ... comment ça tu ne me crois pas et tu n'as rien trouvé là dessus dans ce que l'Ankou a dit?
Bon c'est exagéré bien sûr, mais je m'énerve un peu là et j'essaie tant bien que mal de garder mon calme, c'est pas facile. Tout ça pour dire que ton fameux pouvoir là, j'ai beau relire ce qu'a dit l'Ankou lors de la refonte du système, y'a pas un mot là dessus! Après je suis peut être passée à côté, mais dans ce cas éclaire ma lanterne (HRP: un petit lien sur le message en question serait fortement apprécié!).


Quant à ton dernier petit commentaire mesquin sur le fait d'être digne ou pas de reprendre la communauté, je vais être grossière mais tu peux te le carrer où je pense. C'est pas le sujet gros malin! On te critique sur le fait que tu nous ponds un pouvoir sorti de ton imagination et que tu intègres comme ça qui tu veux, sans avis des membres du Conseil et aux fonctions que tu veux.
C'est pas le Roi et ses Conseillers ici, c'est un Conseil à 5 membres (le nombre étant variable), dont un ayant plus de poids que les autres pour trancher dans les décisions et ayant de ce fait le titre de "Chef du Conseil".
Mais puisque tu y tiens, Agéïa est pour moi plus digne de ce poste qu'Elisa... d'ailleurs en disant ça, je me rend compte que je me répète en fait. Encore une remarque acerbe, gratuite et fausse de ta part en somme! Rolling Eyes
Sunetra
Sunetra

Messages : 232
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Et les nominés sont ... Empty Re: Et les nominés sont ...

Message  Jérémiah Mer 18 Mar - 11:43

En tant que conseiller..je ne peux être que d'accord sur la mitomanie de Lésath et sa tendance à tromper les gens....mais cela n'a jamais entrainé de problème jusqu'à maintenant car ce n'était qu'entre lui et moi..sinon malgrès le départ d'Ageïa de la Meute..donc un moindre soutien de ma part pour elle..je suis d'accord avec Sunie en proposant Ageïa en tant qu'Administrateur et je pense que tout ce foin sert à cela! N'essayez pas de berner quelqu'un car tout pousse en ce sens. Elle est dynamique, s'investit et à renier sa famille pour Polaris. C'est une marque de loyauté envers Polaris (et un peu moins envers ses anciens frêres et soeurs) et ça c'est important, c'est l'essentiel!

Je ne vois personne d'autre pour te remplacer actuellement.
Si tu décides de partir c'est elle qui deviendra administrateur dans la logique.
Jérémiah
Jérémiah

Messages : 254
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et les nominés sont ... Empty Re: Et les nominés sont ...

Message  Lesath Shaula Mer 18 Mar - 13:56

Ils n'ont pas pris le Squat par la force ??? Amusant , pourtant la population du Squat a jamais été ravi de les voir débarquer ce n'est un mystère pour personne . Se sont les Racailles qui leur ont ouvert les portes pas les réel habitants du Squat .
Ils ont juste été mis devant le fait accompli mais bon si tu veux continuer à croire que les séno sont dignes de confiance apres tout le sang qu'ils ont fait couler et toutes les souffrances quils ont infligés au fract grand bien te fasse . Va demander à Yaka et Marquise s'ils ont tenu leur engagement . Va demander aux NBS Zozone et Neige qui avaient leur parole s'ils ont tenu leur engagement . Va demander à Port Rachkam qui avait un pacte de non agression avec les séno si ces derniers l'ont respecté ...

Les interventions de Jérémiah comme la tienne me font rire , au moins vous n'avez pas eut le culot de vous désigner vous meme comme mon succésseur mais à l'encontre de ce que je demandais vous continuez à désigner un tiers . Vous avez raison c'est moins génant pour votre cul .

Bon je crois que moi aussi je commence à passer en mode énervé mais quand j'entends autant de conneries j'ai du mal à rester zen . Mais pas de soucis j'aime m'adapter à mon public . Alors comprennons nous bien la bande à Jér' . Je ne laisserais JAMAIS la ville à un membre de la Meute . Pour vous Polaris EST la Meute alors que vos rangs se vident de plus en plus ces derniers temps . La Meute fait partie de la ville mais n'en est pas l'intégralité . Jérémiah dans ses discours m'a dit ce que la Meute pensait de Polaris , réécoutez les bandes de cette brillante conversation pour vous rappeler de ce dont je parle , mais en résumé la pensée exprimée était
simple à résumer . La Meute est tout et Polaris on s'en cogne .

Vous ne gueulez que pour garder votre pouvoir personnel sans réfléchir sur le fait que les membres de la com ne voudront pas suivre une personne les ayant laché du temps des séno .

Comme d'habitude seules vos petites ambitions comptent à vos yeux . Vous n'avez ni le cran ni le droit de diriger cette ville et vous ne la dirigerez pas .

Quand au pouvoir que vous essayer de faire croire que je m'accapare histoire d'avoir au moins un argument à m'opposer et qui n'est en fait que le mode établi par l'Ankou pour transmettre le pouvoir je ne reviendrais pas dessus . En fait vous etez juste térrifiés à l'idée que se ne soit plus moi qui gère le Conseil car apres les superbes débilités de Jér' lors des débats sur la place publique vous craignez juste que mon remplacant écoeuré par ce passé tente de vous virer ou pire de vous abbatre . Si vous aviez ne serait que un minimum réfléchi aux sentiments des gens de cette ville vous auriez compris qu'ils ne veulent pas vous voir gouverner cette cité .

Haaa et dernière petite chose qui me fait doucement marrer meme si je n'ai pas entendu Ageia demander ce poste pour le moment j'avoue qu'à l'heure actuelle toi Jérémiah et toi Sunetra vous ne parlez pas de vote en ce qui la concerne . Vous dites juste c'est ELLE qui doit me succéder . Amusant je ne vois pas beaucoup de différence entre vos façon de faire et les miennes . A croire que le seul soucis réside dans la personne que j'ai choisit et non pas dans la méthode puisque je le rappele on agit de la meme façon . Ha ha ha ...
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Et les nominés sont ... Empty Re: Et les nominés sont ...

Message  Sunetra Mer 18 Mar - 14:58

Et toi si tu avais un minimum réfléchi tu ne ferais pas ce que soit disant tu tentes d'éviter en partant: tu ne créerais pas une situation de merde. Le pouvoir je n'en ai rien a branlé contrairement à toi. Mais en imposant des personnes ici, ça ne peut que mener à un sentiment de contrainte. Les membres du Conseil sont censés avoir un minimum de confiance et de connaissance les uns des autres, pouvoir s'accepter mutuellement. Elisa fait surement parti de tes proches, mais pour ma part, je ne la connais pas, je ne l'ai jamais côtoyé et tu ne m'as pas laissé le temps de faire sa connaissance.

La manière dont je juge la stabilité des Sénos n'est pas le sujet de ce débat. D'ailleurs, comme je l'ai dit, je les ai jugé instables depuis la mort de Marquise, donc arrêtes de me sortir des exemples postérieurs à ce fait, ça ne fait absolument pas avancer le débat qui nous anime, mais fait juste dire que oui, nous sommes tous d'accord pour dire que les Sénos ne sont pas dignes de confiance.

Ta guérilla de merde contre "la Meute" est puérile. La Meute s'est quoi? C'est juste les anciens habitants de Tombstone qui au moment de leur exil ont dit "bon, on va être solidaire les uns les autres dans les épreuves à venir". C'est juste rendre un peu plus visible les liens qui peuvent nous unir. Tu as le même genre de liens avec d'autres personnes, Alice bien sûr, mais il y en a surement d'autres qui seraient près à te défendre jusque au bout, c'est ce qu'on appelle communément "des Amis". Nous n'avons aucun but, aucun "plan sur la comète" ou que sais-je encore. Nous sommes juste là les uns pour les autres, ce qui n'empêche en rien d'être impliqué individuellement à 100% dans Polaris ou pas d'ailleurs, chacun restant libre. C'est pour ça qu'Agéïa a quitté la Meute, parce que des imbéciles dans ton genre ne sont pas foutus de voir la différence

Tu veux que je nomme quelqu'un d'autre? OK, je préfère Juste Ice à Elisa en tant que chef de comm, car il a plusieurs fois été force de proposition, avec des avis toujours posés et réfléchis. Je n'ai rien vu de tout ça avec Elisa.
Ha et je ne fais qu'exprimer mon opinion, je n'impose rien, c'est le principe du vote tu sais, chacun à un avis et l'exprime. Tu es vraiment pathétique dans tes attaques!

En tout cas, c'est bien ce que je disais pour ton pouvoir de nomination, tu te l'es purement et simplement accordé.
Petit rappel du système du temps de l'Ankou: Trium (= roi à plusieurs têtes) avec un Conseil (= ses conseillers, quand il tenait compte de leur avis). Le Trium a disparu et a décidé avant (à plusieurs) de la mise en place du nouveau système incluant un chef du Conseil qu'ils ont nommés.
Toi maintenant tu nous dis, "j'ai les pouvoirs du Trium!". C'est ridicule!
Sunetra
Sunetra

Messages : 232
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Et les nominés sont ... Empty Re: Et les nominés sont ...

Message  Lesath Shaula Mer 18 Mar - 15:33

Tu as raison c'est moi qui suis en guerre contre la Meute . C'est moi qui est tenté de prendre le pouvoir en expulsant le chef de la com sans vote et en lui imposant cette décision lors du siège Sénobytes .
C'est encore moi qui suivant tes dires suis si avide de pouvoir que je tiens à garder a tout prix le poste de chef du Conseil tu as tout compris à mes messages précédants Sunetra félicitation .
Quand à Elisa j'ai passé des heures et des heures avec elle et comme elle obeit aux moindres de mes désirs qu'il soit sexuel ou non j'ai bien entendu décidé de la nommer à ma place . Naturellement ça ne peut etre que ça pourquoi en serait il autrement . Tu as vraiment tout compris je suis bluffé Rolling Eyes

Juste au passage pour ton commentaire on ne peut plus débile pour Juste Ice , je n'avais pas vraiment de préférence entre lui et Elisa mais c'est APRES avoir discuté avec eux que j'ai choisit Elisa car Juste ne semblait pas à l'aise avec certaine chose ( comme le GP ) par conséquent moi j'ai au moins eut le mérite de discuter avec ces deux la avant d'en parler . Et toi ? Rolling Eyes Rolling Eyes
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Et les nominés sont ... Empty Re: Et les nominés sont ...

Message  Sunetra Mer 18 Mar - 15:51

Et moi je n'ai pas pu parce qu'une personne les a imposé plutôt que de faire ça civilement et contre les règles en vigueurs.

Mais t'as raison, la Meute vaincra et dominera le monde gniark gniark gniark!
Moi je n'y peux rien si ce sont des membres de la meute qui sont au Conseil. Réfléchis y avant d'impliquer tout le groupe. C'est pas en tant que membre de la Meute qu'on a fait ça, mais en tant que membre du Conseil, tout simplement. Les autres (Kellel, Iridium,...) n'étaient et n'ont jamais été impliqués
Sunetra
Sunetra

Messages : 232
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Et les nominés sont ... Empty Re: Et les nominés sont ...

Message  Sunetra Mer 18 Mar - 15:59

Et pour le "vote" de ton exil, désolée mais Shaïna était aux abonnés absent, comme en ce moment, toi tu étais forcément contre, de toute façon pour ou contre, ça ne change rien puisque la décision ne te revenait pas dans ces circonstances ("je vote contre mon exil et comme j'ai plus d'importance dans le vote, c'est comme ça qu'on fera", c'est ridicule) et les autres membres du Conseil étaient présent.
Je vois pas l'intérêt de tergiverser 107 ans là dessus.

D'ailleurs, me semble bien que tu as très souvent pris des décisions en ne consultant qu'une ou 2 personnes par voie directe (HRP comprendre MSN), donc ne prend pas tes grands airs là dessus.
Sunetra
Sunetra

Messages : 232
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Et les nominés sont ... Empty Re: Et les nominés sont ...

Message  Lesath Shaula Mer 18 Mar - 16:21

Sunetra a écrit: toi tu étais forcément contre, de toute façon pour ou contre, ça ne change rien puisque la décision ne te revenait pas dans ces circonstances .

HA HA HA excellent comme la décision ne me convient pas on zappe mon vote , véritablement trop fort sur ce coup Sunetra . Tu as raison et tu es une rgande défenseuse de la sauvegarde des valeurs de ce Conseil .

Bon et bien disons que je fais pareil ce coup ci , vos avis ne m'interressant pas je les zappe et ainsi on est quitte puisque c'est VOUS qui avez en premier inventé ce système .

Non véritablement le coup du t'es pas d'accord donc on n'a pas prit en compte ton vote je le trouve sublime sérieux .
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Et les nominés sont ... Empty Re: Et les nominés sont ...

Message  Sunetra Mer 18 Mar - 16:30

J'espère que tu le fait exprès de jouer la mauvaise foi, sinon c'est que tu es un crétin et ça va totalement à l'encontre de l'image que j'avais de toi.

En toute sincérité, tu crois vraiment que dans un cas comme une décision d'exil, le vote de la personne qui risque l'exil compte? Son avis et ce qu'il a à dire compte, mais pas son vote dans le fait de l'exiler. Et quand bien même on en aurait tenu compte, la décision était à prendre de suite et nous étions unanimes, même si cela ne nous enchantait pas.
Sunetra
Sunetra

Messages : 232
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Et les nominés sont ... Empty Re: Et les nominés sont ...

Message  Jérémiah Mer 18 Mar - 17:37

En terme légal, Lésath n'a et n'avait qu'une double voix.

Si tu imposes Elisa en tant qu'Administrateur de la cité, tu bafoues nos règles et Dieu et les aliens d'Erich savent que nous nous reprimons à les respecter POUR Polaris..sinon il y a longtemps qu'il y aurait de l'esclavage ou pire en ces lieux. Donc essayes de faire mieux que nous si tu ne veux pas nous ressembler.

Ensuite, tu te cognes de Polaris vu que tu te barres sur un projet qui ne concerne pas Polaris..ou alors, ce qui peut être vrai, c'est du secret défense....mais j'en doute, tu devras vis à vis des habitants leurs expliquer pourquoi tu pars avec autant de matériel leur appartenant..à moins que tu veuilles les acheter avec ta paye.

J'attend de voir le Beau et ténébreux Lésath face à sa destinée. Muad dib!
Jérémiah
Jérémiah

Messages : 254
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et les nominés sont ... Empty Re: Et les nominés sont ...

Message  Lesath Shaula Mer 18 Mar - 20:45

Mais tu t'entends ma pauvre Sunetra depuis tout à l'heure sérieux . A mes yeux tu passe soit pour la conne de service soir pour une belle manipulatrice avec ce que tu repete en boucle .

En résumé VOUS avez le droit de m'exclure d'un vote comme bon vous chante parceque vous etiez unanime dessus , unanimité qui n'a pas pris en compte l'avis de Shaina soit il en passant et unanimité dans vos accords alors que des milliers de fois vous m'avez JURE que vous ne vous etiez pas mis d'accord la dessus donc c'est à mourrir de rire d'entendre maintenant cette nouvelle version mais moi je n'ai le droit de prendre aucune decision sans consulter l'assemblée de ceux qui ont tenté de me vendre . Pitoyable !

A tiens et revoila le Jer' qui maintenant magouille pour tomber les voix du chef du Conseil à deux . Si je vous laisse continuer je suppose que dans quelques minutes seuls les membres du Conseil n'ayant pas le statut de chef pourront voter Rolling Eyes ...
Quand à toi filsde pute de berbère tu dis que je n'ai pas assez donné pour cette ville et que je l'a trahis ??? Tu as raison je suis juste resté pret de 100 lunes à me battre pour elle sans prendre de pause de 20 lunes toute les 2 , 3 lunes comme d'autre ici , malgre le fait que tes pitoyables manipulations ont tenté de me faire tuer j'ai tenté de garder la cohésion de cette ville en n'excercant aucun droit de vengeance ce qui aurait été légitime . Je suis toujours resté plus qu'actif j'estime alors je ne tolererais aucun mot d'un chien de ton espèce .

J'aime cette ville 1000 fois plus que toi Jer' , mes actes et ma participation durant tout ce temps le prouvent bien plus que tes mots .
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Et les nominés sont ... Empty Re: Et les nominés sont ...

Message  Sunetra Mer 18 Mar - 21:31

Tu me gonfles tu sais? Tu ne sais rien faire d'autre que déformer les paroles et tout exagérer à chaque fois. C'est vraiment lassant et ça sert à rien de te répondre tu ne ferais encore une fois que tout déformer à ta sauce.

Bien sûr, la dessus tu vas encore me sortir avec tes grands airs que si je ne veux pas rétorquer à tes conneries, c'est indubitablement la preuve que tu as toujours raison. Bin vas-y, dis le si ça te permet de te sentir mieux. Moi je n'ai pas envi de jouer ce petit jeu avec toi, déformer les fait et me cacher derrière des mensonges, c'est pas mon truc et la situation a bien assez dérapé en un grand n'importe quoi.

Je te rappelle le simple fait de base qui t'est reproché par tous, et quand je dis tous, c'est TOUS: moi, agéïa, jérémiah et shaïna (elle me l'a dit en privé récemment). Le fait d'intégrer directement de nouveaux membres au Conseil comme tu l'as fait, c'est pas normal, de même que de placer directement l'un de ces nouveaux membres en tant que chef du Conseil.
Sunetra
Sunetra

Messages : 232
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Et les nominés sont ... Empty Re: Et les nominés sont ...

Message  Shaïna Wenn Mer 18 Mar - 23:15

Bon, bon, inutile de s'énerver comme ça. Ça serait plus constructif si on commençait tous par parler calmement non ?
Shaïna Wenn
Shaïna Wenn

Messages : 49
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et les nominés sont ... Empty Re: Et les nominés sont ...

Message  Agéïa Mer 18 Mar - 23:49

Tape du poing sur la table. Puis se lève (je considère qu'au conseil, on a un bureau et des chaises).

Bon vous continuez à vous crêper le chignon entre gamins immatures ou on recommence sur de bonnes bases cette putain de conversation de merde. Car j'en ai strictement rien à foutre de vous voir vous engueuler. Par contre, Polaris, son avenir, qui va le prendre en main, et aussi ton départ Lesath m'intéresse au plus haut point.

Donc dans un premier temps, voilà ce que je propose.

  1. Dans un premier temps, on vote pour l'incorporation de deux nouveaux membres. Tous ceux qui ont un droit de parole. C'est à dire tout le monde y compris Jérémiah vote pour ou contre l'entrée des deux nouveaux. Un vote par nouveau.
  2. Deuxième temps, on parle tranquillement avec les deux nouveaux, pour savoir ce qu'ils comptent pouvoir faire. Elisa semble déjà un peu prendre au sérieux le fait qu'elle sera chef de conseil. Je ne dis pas que c'est acquis pour moi... Loin de là. Mais au moins, elle pourra présenter SA vision des choses. En espérant bien entendu qu'elle soit pas la marionnette d'un ancien chef du conseil. Oui Lesath, je pense qu'au fond c'est ce qui préoccupe en grande partie les autres membres et moi-même... J'ai pas répondu jusque là car il fallait que je réfléchisse...
  3. Suite à leur discussion, on décide ou pas du prochain chef. Ils n'ont pas le droit de vote mais peuvent donner leur avis de façon argumenté.

Maintenant, si vous n'avez pas la tête assez froide pour me répondre si oui ou non vous êtes d'accord avec ce système, alors je n'aurais plus rien à faire ni à dire ici.

Je rajouterais une chose. Le passé est le passé. Certains ont beaucoup changés depuis l'épisode sénobyte. Alors au lieu de ressasser le passé, autant se servir de ce superbe exemple de mauvaise gestion intra conseil pour éviter de refaire la même erreur. Que ce soit nous ou que ce soit les futurs membre du conseil...
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et les nominés sont ... Empty Re: Et les nominés sont ...

Message  Sunetra Jeu 19 Mar - 1:02

Je dis oui, bien sûr, je ne demande que ça depuis le début.
Sunetra
Sunetra

Messages : 232
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Et les nominés sont ... Empty Re: Et les nominés sont ...

Message  Lesath Shaula Ven 20 Mar - 16:57

Bon je vais faire court car parler avec certain d'entre vous qui ne se reveillent que lorsqu'ils sentent leurs petits pouvoirs personnels menacés commencent à me filer de l'urticaire .

Apres discution avec Shaina voici ce qu'on est tenté de faire histoire de permettre un changement au sein de ce Conseil sans qu'il y est trop de pleurs :

- Un Conseil provisoire va siéger pendant un mois .
- Il integrera Elisa et Juste Ice afin qu'ils puissent en premier lieu apprendre comment les choses se passent au Conseil .
- Ces deux la n'auront pas droit de vote tant que le Conseil provisoire n'aura pas statuer au bout d'un mois sur l'avenir de cette ville .
- Shaina prendra l'admin pendant cette période car c'est la plus neutre du lot et qu'elle a tendance a voir l'interet de la com en priorité .
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Et les nominés sont ... Empty Re: Et les nominés sont ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum