Polaris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Echanger du bois ?

+2
Agéïa
Fricky
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Echanger du bois ? Empty Echanger du bois ?

Message  Fricky Jeu 12 Fév - 1:13

Ouais les gars... après les mamours sur les autres ondes, parlons sérieux...
J'ai déjà pris contact avec votre diplomate, une brave fille, et on a commencé à parler bois.
J'ai cru comprendre que ça vous intéressait bien. Ca tombe bien, on est ouvert au commerce.

Mais d'abord, avant d'échanger tout d'suite, va falloir répondre à cette putain d'question : y'a t-il un véhicule pour transporter tout c'bordel ?
Fricky
Fricky

Messages : 15
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Echanger du bois ? Empty Re: Echanger du bois ?

Message  Agéïa Jeu 12 Fév - 15:43

Fricky, comme dis en privé, oui nous avons des véhicules pour le transport. Par contre, cela implique que nous dépêchions des hommes pour cela.

Enfin c'est un autre sujet. Maintenant, moi, j'ai une question, vous sortez combien de bois par lune ? Vous voulez quoi en échange ? Il me semblait que de la pierre et peut être des outils vous intéressez.
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Echanger du bois ? Empty Re: Echanger du bois ?

Message  Fricky Jeu 12 Fév - 20:36

L'sujet est lié... si vous avez une capacité de charges de 300 kg, je vais pas les produire aussi vite qu'si c'est seulement 60...
Et donc, faudra pas envoyer les gars au même moment...

Pour ma production, je le dis sincèrement, je ne sais pas encore parce que je ne suis pas dans ma putain d'comm, et qu'j'viens d'échapper à la mort à un poil de cul. Alors le temps de courir après ces trouducs qui voulaient me saigner...
Je vous dis ça à la prochaine lune, là c'est du sûr !

Sinon, ouais, de la pierre... des instruments, on dit pas non mais on aimerait des précisions...
Fricky
Fricky

Messages : 15
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Echanger du bois ? Empty Re: Echanger du bois ?

Message  Fricky Ven 13 Fév - 1:10

Bon, je viens de parler à mon comptable... dans un premier temps, on devrait sortir dans les 35 bois par lune environ. Rien d'extra mais ça devrait s'améliorer au fil du temps... et comme on n'est pas aux pièces, j'vois pas l'intérêt d'vous foutre ma comm' sur les genoux...
Fricky
Fricky

Messages : 15
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Echanger du bois ? Empty Re: Echanger du bois ?

Message  Agéïa Ven 13 Fév - 1:37

Si vous maintenez une production de 35 par lunes, ce serait effectivement bon pour nous et nous pourrions faire affaire assez tôt en fait... Pour les outils, je vous proposerez bien des outils de charpentier. Ils font merveilles entre les mains de matosaures expérimentés ainsi que dans des mains moins habile (bonus : x1,2)
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Echanger du bois ? Empty Re: Echanger du bois ?

Message  Agéïa Mar 17 Fév - 0:31

Ok donc vous avez du bois et nous de la pierre et des outils, d'autres choses... On commence à faire notre grille de calculs en ce moment pour nos commerces, mais on peut déjà discuter de ça sans tous nos super systèmes.

Donc pour le bois vous voulez quoi en échange ? Distorsion va surement avoir une idée en plus de toi Fricky... Non ? Allez je vous laisse réfléchir chers voisins.
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Echanger du bois ? Empty Re: Echanger du bois ?

Message  Fricky Mar 17 Fév - 21:48

J'suis pas dans les murs mais on peut dire qu'on prends les 2... j'dirais bien 3 ou 4 outils et quelques pierres pour égaliser le premier chargement.
Fricky
Fricky

Messages : 15
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Echanger du bois ? Empty Re: Echanger du bois ?

Message  Fricky Jeu 19 Fév - 23:28

Première exploitation : 26 troncs d'arbres récupérés... on peut faire mieux mais c'est déjà un début. De votre côté, ça avance la fixation du tarif ?
Fricky
Fricky

Messages : 15
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Echanger du bois ? Empty Re: Echanger du bois ?

Message  Agéïa Ven 20 Fév - 1:19

Ouais ça avance, je pense qu'une réponse sera très rapidement possible sur les tarifs que nous vous proposerons. A vrai dire, vos rendements bien que modeste d'après vos dires sont quand même intéressants pour nous.

Je suis même plutôt heureuse que vous fassiez 26 troncs d'arbres par lune, si cela continue et progresse lentement, alors nous pourrons faire un échange assez rapidement à mon avis.
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Echanger du bois ? Empty Re: Echanger du bois ?

Message  Fricky Mar 10 Mar - 0:59

Donc on a dit 2 pierres pour 3 bois, ça marche...

Pour le transport, c'est à notre charge, on va s'en occuper, on a une piste.

On s'demandait aussi à Hivernage à combien vous vendriez votre fer ? Puisque c'est aussi dur à exploiter qu'la pierre, on pourrait donc échanger là aussi à un taux de 2 pour 3, non ?
Fricky
Fricky

Messages : 15
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Echanger du bois ? Empty Re: Echanger du bois ?

Message  Agéïa Jeu 19 Mar - 11:44

Pour le fer, j'avais pas osé vous répondre dans les dents directement, mais il est clair et net que votre proposition de 2 fer pour 3 bois c'est non. D'une part, vous vous en doutez bien, le fer est plus rare que la pierre. Quasi n'importe qui, n'importe où, peut trouver de la pierre, même à côté de Ramdam ou ailleurs...

Deuxièmement, un filon de fer ça s'épuise... Pas la pierre. Il est donc nécessaire de régulièrement ouvrir un nouveau filon... De ce fait on perd en productivité par rapport à la pierre...

Troisièmement, l'intérêt du fer est tout de même plus important que la pierre. Il permet de construire des véhicules, des armes... Alors que la pierre c'est uniquement fait pour les bâtiments. C'est donc utile mais moins...

Voilà, je vous ai fait attendre pour une réponse négative. J'aurais pu dire non dès le départ, mais ça ne me plaisait pas... Avez vous d'autres propositions plus intéressantes ?
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Echanger du bois ? Empty Re: Echanger du bois ?

Message  Fricky Ven 20 Mar - 2:18

Maintenant que vous venez de me dire que le fer vaut énooooooormément plus que du bois, on va pouvoir continuer notre petite discussion...
J'ai en ma possession 13kg d'acier. Vous le savez, 13kg d'acier, c'est 13kg de fer et 13 de coke, c'est-à-dire 26 de charbon.
On a donc 39kg de minerais brut converti. Comme le prix du fer est très élevé, vous l'avez si bien souligné, je vous propose d'échanger l'acier à un taux de... prix élevé, transformation déjà faite... 8 bois le kg. Ce qui nous fait 104 bois. Arrondissons à 100, nous ne sommes pas mesquin. Et 100, c'est pile poil le coût d'une grande pirogue.

En résumé, une grande pirogue contre 13kg d'acier. Alors ?
Fricky
Fricky

Messages : 15
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Echanger du bois ? Empty Re: Echanger du bois ?

Message  Sunetra Ven 20 Mar - 3:34

Là comme ça, à chaud, je tiens juste à dire que 13 coke = 26 charbon, c'est p'têt vrai chez certains, mais pas chez nous. Le taux de conversion ici est de 1 coke pour 1 charbon (la cokerie, même plus chère, c'est quand même vachement mieux que la cokerie artisanale!), du coup, ton prix est incorrect.

C'est juste une remarque comme ça, en passant, après j'ai pas plus étudié la question que ça.
Sunetra
Sunetra

Messages : 232
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Echanger du bois ? Empty Re: Echanger du bois ?

Message  Jérémiah Ven 20 Mar - 11:48

Nardin..ti crois que les Aliens et les Dieux nous fabriquent ça comme ça!!!T'as jamais travailler ou quoi! Chamelle en rûte et en burka!

Il faut transformer tout ça et LE TRAVAIL MERITE SALAIRE!....mais tes aciers..NOUS INTERRESSE!..en tout cas m'interesse..Nardin!..après pour li pirogue..faut voir..
Jérémiah
Jérémiah

Messages : 254
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Echanger du bois ? Empty Re: Echanger du bois ?

Message  Agéïa Ven 20 Mar - 13:44

Donc comme l'a souligné Sunetra, chez nous le coke ne correspond pas vraiment à 2 charbon... Loin de là... Donc déjà, on partirait avec ton calcul friky, vers un résultat d'environ 70 bois...

Et ça, même en considérant que 13 acier valent bien 70 bois, ça fait pas le prix d'une grande pirogue... Alors tu proposes quoi ? Je précise que je n'ai pas encore vraiment chercher à savoir si 13 aciers valent 70 bois. Je pose juste le fait que pour nous, ça ferait déjà pas le prix d'une grande pirogue selon ton propre calcul revu selon nos bâtiments...
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Echanger du bois ? Empty Re: Echanger du bois ?

Message  Fricky Sam 21 Mar - 0:42

On complète les 30 qui manquent.
Fricky
Fricky

Messages : 15
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Echanger du bois ? Empty Re: Echanger du bois ?

Message  Fricky Jeu 26 Mar - 22:01

*baille*
Fricky
Fricky

Messages : 15
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Echanger du bois ? Empty Re: Echanger du bois ?

Message  Agéïa Jeu 26 Mar - 22:55

Bah je veux bien... Mais on a deux soucis... Qui paye la main d'œuvre et aussi qui peut chez vous construire de grandes pirogues ? Non parce que chez nous y a personne qui peut le faire...
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Echanger du bois ? Empty Re: Echanger du bois ?

Message  Agéïa Jeu 26 Mar - 23:55

Après tractation privée entre friky et moi-même, voici la proposition qui est faites par Hivernage.

13 acier livré à Polaris contre 1 pirogue normale.
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Echanger du bois ? Empty Re: Echanger du bois ?

Message  Fricky Lun 30 Mar - 23:43

Nouvelles tractations :


13 aciers + 140 bois + 25 vivres pour le transport (de notre porche donc)
contre 1 pirogue + 73 pierres + 25 vivres offertes pour les transporteurs du chariot + 21 vivres payées

Adopté !
Fricky
Fricky

Messages : 15
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Echanger du bois ? Empty Re: Echanger du bois ?

Message  Agéïa Lun 30 Mar - 23:45

J'approuve cette proposition discuté en privée au nom de Polaris.
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Echanger du bois ? Empty Re: Echanger du bois ?

Message  Fricky Mer 8 Avr - 9:17

Oh, j'avais oublié de vous prévenir mais mes hommes sont déjà en route. Ils devraient être chez vous dans 5 à 6 lunes environ.
Je vous ai envoyé 2 de nos meilleurs éléments : Yuri et Gila.
Fricky
Fricky

Messages : 15
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Echanger du bois ? Empty Re: Echanger du bois ?

Message  Elisa Mer 8 Avr - 12:08

Nous les attendons avec impatience !
Elisa
Elisa

Messages : 113
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Echanger du bois ? Empty Re: Echanger du bois ?

Message  Elisa Ven 17 Avr - 17:42

Allo allo, toujours là ?


Pour savoir vos gars ... ils sont vers où ? ils auraient du arriver non ?
Elisa
Elisa

Messages : 113
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Echanger du bois ? Empty Re: Echanger du bois ?

Message  Distorsion Sam 18 Avr - 18:49

Ils ont été attaqué, très proche de chez vous....ils sont décédés à l'heure qu'il est et leurs attaquants sont sûrement en fuite. La cargaison doit encore là bas....si...si vous pouviez faire quelque chose....j'ai leur dernière position...

Distorsion

Messages : 10
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Echanger du bois ? Empty Re: Echanger du bois ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum