Polaris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mission maritime pour le bois

3 participants

Aller en bas

Mission maritime pour le bois Empty Mission maritime pour le bois

Message  Agéïa Jeu 8 Jan - 23:30

Bon faut que l'on se décide assez vite pour la création d'une super mission pour aller récupérer du bois. Tout d'abord, il faut savoir que cette mission peut se faire qu'à deux moments. Le premier, entre nos deux commerces. Le second, après le second commerce. Logique n'est ce pas.

Je serais plutôt pour la première option histoire d'avoir un gros bateau pour aller faire le second commerce. Je rêve peut être, c'est aussi pour cela que je poste tout ça. Pour m'en rendre compte.

Donc premier point important, un voilier simple, c'est nul en défense et en attaque par rapport à une pirogue. (exemple pour le voilier normal : x0,8 en attaque et en défense contre x1,2).

Les avantages, c'est un plus fort tonnage. (exemple pour le voilier normal : 2000 au lieu de 400) et une vitesse maximale plus haute. (exemple pour le voilier normal : 35km/h contre 30km/h).

Pour construire les voiliers il nous faut la fabrique de petit voilier pour 300 matériaux et 80 bois

Le coût des voiliers (confirmé par un indic' à mi-temps)
Petit voilier (150 bois) 30 en artisanat
Voilier rapide (250 bois + 50 fer) Architecte naval + 40 en artisanat
Voilier (250 bois + 50 matériaux) Architecte naval + 40 en artisanat

Personnellement, vu que l'on ne manque pas de fer, et bien, je pense simplement que nous devrions tabler directement sur un voilier rapide. Il doit surement être un peu plus rapide que le voilier normal. De ce fait, avec un peu de chance, il sera plus maniable pour l'attaque ou la fuite.

De ce fait, il nous faut :
300 matériaux, 330 bois et 50 fer
Un groupe réunissant 40 en artisanat et Machete avec une nouvelle compétence qui coûte 4 artisanat (il a pour le moment : 1,1 donc il a besoin de formations : 10)

Et comme je prévois de le faire avant le commerce avec Twitter et que là, Caleb et moi on se bat pour savoir si dans 25 ou 30 lunes on fait l'échange, il va falloir se décider vite. Vu que l'on a besoin de temps, je miserais sur 30 lunes, mais ça va être dur (pour information ça fait que dans 35 lunes on a 600 charbons ou dans 30 lunes 500 charbons mais les négociations ne sont pas finies)

Le groupe a 40 en artisanat, je pense que c'est jouable plus ou moins facilement :
Shaïna 8,35
Jérémiah 8,4
Carjack 6,4
Stéphanie Dubois 4,2 ?
Lesath Shaula 4,5
Machete 0,1

Là on en est à un peu plus de 30...

Le fer c'est bon, le matos, ça devrait rester bon. Il manque donc le bois. D'où ce nouveau sujet.

Pour le bois, on en a 12, mais je vais considérer que l'on en a pas. Et ce que je vais calculer d'abord, c'est combien de lunes de production de bois on peut avoir. Déjà, il nous faut nos bateaux actuels. Donc déjà, ils reviennent quand ? Car y en a au moins 2 qui vont partir pour la livraison avec Ramdam.

D'après une estimation en vrac dans 8 lunes, mais Lesath, je vais te laisser corriger ce point vu que c'est toi qui a prévu le trajet. Ensuite, il faut prévoir un aller-retour avec tout nos bateaux à une forêt. La plus proche est sur le continent Sud. Donc on va aller là bas. A la louche 6 à 7 lunes aller-retour.

Donc de 30, on passe à 15 lunes. De là, il faut aussi prévoir le trajet pour l'échange avec Twitter (3 à 4 lunes). On passe donc à 11 lunes de productions. Tout de suite, vous voyez que c'est plus léger pour accumuler 330 bois.

En gros on doit produire 30 bois par lune disponible. Surtout qu'il faut prévoir le cas où l'on ne puisse pas produire 1 ou 2 lunes à cause d'un événement extérieur.

Si je prends la compétence de maître bucheron, on a une production égale à la somme des arrondits de l'exploitation de chaque membre x3. En gros, si je prends la compétence, je passe à 4,3 de caractéristique (un peu plus vu que j'aurais exploité entre temps). Je produirais seule 12 bois. Si on met Sir Odanis et Zybeline avec moi (exemple parmis tant d'autres) 12 bois + 18 + 21 = 51 bois par lune de production. C'est plutôt classe...

En gros en 7 lunes, on aurait 357 bois. Soit largement assez pour le bateau.

Donc ce que je propose, c'est 3 exploitants + 2 gardiens avec les 3 bateaux (soit 1200kg de chargement). On part juste après l'arrivée du commerce avec Ramdam.

Calcul du poids initial pour la mission :
5 x 80 = 400kg
Ration : 18 (nb lunes sans rationnement) x 3 x 5 = 270kg
2 mousquets = 10kg
6-8 poudres = 8kg
Le chamelot (pour Sir Odanis) = 3kg
3-4 balles = 4kg
1 arc de précision (Zybeline) = 4kg
1 lance en fer aiguisé (pour moi) = 4kg

Total : 703 kg

Bon je sais, j'abuse niveau réserves mais bon, c'est pour une première estimation.

Tout ça pour dire que je veux aller chercher du bois. C'est fou non ?
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mission maritime pour le bois Empty Re: Mission maritime pour le bois

Message  Lesath Shaula Ven 9 Jan - 1:18

En dehors du fait de construire un voilier rapide plutot qu'un autre , je pense qu'on manque d'info sur le tonnage et les compétences de combat pour se décider la dessus , le reste me parait plutot jouable .

Ton estimation de 8 lunes pour le commerce avec Ramdam me parait aussi correcte .
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Mission maritime pour le bois Empty Re: Mission maritime pour le bois

Message  Sunetra Ven 9 Jan - 17:15

Les estimations et calculs semblent corrects, avec une bonne marge de manœuvre qui plus est.
Je suis pour, et le plus tôt possible sera le mieux.

On aura bien le temps d'ici à ce que la mission soit de retour pour obtenir plus d'infos sur les voiliers et prendre une décision sur lequel construire. De toute façon, on table sur le plus couteux, et probablement le plus intéressant à tous points de vue.
Sunetra
Sunetra

Messages : 232
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Mission maritime pour le bois Empty Re: Mission maritime pour le bois

Message  Agéïa Ven 23 Jan - 20:51

Bon rapport sur la mission bois. Enfin pré rapport j'ai pas trop le temps.


Il faut 5 personnes minimum (2 gardiens + 3 exploitants mini).

Les gardiens, dont au moins grand large pour sa capacité d'exploitation, doivent être armés de mousquet avec des munitions. Ils prendront la pirogue.

Les exploitants : Moi, Zybeline, Sir Odanis. Sir prendra un chamelot et des munitions (il est fort). Zybeline et moi des armes blanches à définir.

Pour la durée de la mission 7 lunes minimum et c'est une estimation de mémoire. Bois rapporté ? Au minimum 350...

Je ferais un truc mieux la semaine prochaine. J'ai pas le temps là.
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mission maritime pour le bois Empty Re: Mission maritime pour le bois

Message  Lesath Shaula Ven 23 Jan - 21:20

De mémoire il me semble que les couts de prooduction de voilier dans ton premier compte rendu son faux . Pour un voilier il faut revoir ça à la baisse .

Ensuite ne calquons pas cette mission sur X lunes mais tentont d'en ramasser le max avant le commerce avec Twinter . Apres tout si on peut en avoir plus de 350 personnes ici ne dira non je présume .
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Mission maritime pour le bois Empty Re: Mission maritime pour le bois

Message  Agéïa Lun 26 Jan - 16:31

Effectivement Lesath. Le prix des voiliers est plus ou moins faux dans mon premier rapport. J'ai fait une petite boulette.

Donc pour reprendre :

Le coût des voiliers (confirmé par un indic' à mi-temps)
Petit voilier (150 bois) 30 en artisanat
Voilier rapide (150 bois + 50 fer) Architecte naval + 40 en artisanat
Voilier (250 bois + 50 matériaux) Architecte naval + 40 en artisanat

Avouez que c'est mieux quand on voit ça...

Donc petite simulation pour notre mission bois.

Hypothèse : Les cinq personnes suivantes partent en mission bois (Agéïa, Elisa, Grand Large, Sir Odanis et Zybeline). On a une pirogue et 2 barques en fer en état de pouvoir nous amener et nous ramener...
On part à la lune X par exemple lune 195.

Au moment du départ, les exploitants auront une caractéristique d'exploitation de :
Agéïa : 9.65
Sir Odanis : 6.5
Zybeline : 7.8
Grand Large : 3.2

Il est possible de former 1 exploitant durant le voyage (soit 2 lunes minimum). Le plus rentable serait Sir Odanis ou Zybeline puis Sir Odanis. (Passage de la caractéristique d'un exploitant à un nombre entier supérieur.)

Les autres font du double déplacement. Je considère que Sir sera formé deux fois. L'arrivée sera effective à la lune 198 (197 pour une partie des exploitants... C'est-à-dire moi et Sir Odanis, ou moi et Zybeline)
Donc pour l'exploitation, les caractéristiques seront :
Agéïa : 9.65
Sir Odanis : 7.1
Zybeline : 7.8
Grand Large : 3.2

Lune 197 : Sir + Moi on produit : 12 + 21 = 33
Lune 198 : Tous les exploitants : 12 + 21 + 21 + 9 = 63
Lune 199 : Tous les exploitants : 63
Lune 200 : Tous les exploitants : 66
Lune 201 : Tous les exploitants : 66
Lune 202 : Tous les exploitants : 66
Lune 203 : Tous les exploitants : 69

Ça fait 393 bois.
En considérant que l'on part à la lune 204, deux exploitants pourront encore produire 15 + 21 = 36 bois... Ce qui ferait un total de 429 bois de produit pour une mission qui durerais 12 lunes voir 13 (pour le retour dans les marais, je prévois potentiellement une lune de plus Wink)

On avait 25 lunes pour livrer Twitter. On a déjà passé 5 lunes donc en comptant la lune actuelle, on a 20 lunes pour livrer Twitter.

Sachant que l'on doit prévoir 2 lunes de constructions des voiliers (dans le cas où on construit 2 voilier rapide) plus 4 lunes de voyage pour livrer Twitter. La mission bois doit revenir au plus tard dans (20 - 4 - 2) = 14 lunes. En gros, on doit partir au plus tard dans 2 lunes soit la lune 194... Vu mes calculs précédent, faudra surement virer une lune de production à 69 bois... Soit 360 bois de produit pour 11 lunes de mission...

Je suis claqué. J'espère me planter, car je crois que l'on ne pourra pas avoir 2 voilier rapide pour livrer Twitter... Quoi que...
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mission maritime pour le bois Empty Re: Mission maritime pour le bois

Message  Lesath Shaula Lun 26 Jan - 19:13

Perso j'aimerais qu'on atteigne les 450 bois dans cette mission ou pour etre plus précis que nos réserves atteignent ce stade . Apres tout pour livrer Twinter suivant le contenance des voiliers on n'aura pas a en faire deux juste pour la livraison qui sait .
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Mission maritime pour le bois Empty Re: Mission maritime pour le bois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum