Polaris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Salutations

+8
Alice Darell
Jérémiah
Agéïa
Mya Asuka
Hinata
Naïma
Iridium
Père Fide
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Salutations - Page 2 Empty Re: Salutations

Message  Althéa Vestrit Ven 30 Jan - 20:30

Althéa posa deux secondes ses rames, et saisit sa radio.

Il y a un temps, j'aurais moi aussi tiré à vue sur le cur'ton... Mais, comment faire, lorsque des amis disent qu'c'est un type qui vaut le coup de vivre, et que d'autres amis disent qu'il n'mérite qu'une balle dans la nuque ?

Naïma, si l'fait d'zigouiller le Père doit m'valoir ton inimité, j'm'assurerais personnellement qu'il reste vivant!

Quant à toi Père Fide, j'ai rien contre le fait qu'tu aies sympathisés avec les Senos... Chez nous aussi y en a qu'on essayé... ils ont eu des problèmes. Te méprends pas, j'veux pas dire qu'on les éliminés parce qu'ils pensaient pas comme nous. Ce sont bien tes p'tits copains Sénos qui les ont désossés. Ce qui m'emmerde, c'est que tu honores ou respectes des gens sanguinaires, brutaux et cruels. Qui sont morts de façon stupide en respectant leur mode de vie barbare... Combien de personnes ont-ils massacré à vue ? Combien de fois comptais-tu les recroiser avant d'finir dans leur assiette ?
Althéa Vestrit
Althéa Vestrit

Messages : 76
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salutations - Page 2 Empty Re: Salutations

Message  Hinata Ven 30 Jan - 21:32

-Hinata elle veut pas que les sénos bouffent le curé, c'est Hinata qui va le bouffer...
Hinata
Hinata

Messages : 194
Date d'inscription : 24/12/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Salutations - Page 2 Empty Re: Salutations

Message  Iridium Ven 30 Jan - 21:48

Voilà je crois qu'Althéa résume bien ma façon de voir les choses. Tu cautionnes et tu fais des louanges de la pire espèce de raclures qui existent dans ce monde. A partir de là, je vois pas en quoi j'aurai pas le droit de l'ouvrir en disant que tu n'as rien à faire chez nous. J'ai moi même tué quand c'était nécessaire je ne le nie pas. Seulement j'ai jamais tué et violé des innocents comme ils l'ont fait. J'ai une certaine morale que eux n'ont pas. Du moins on va dire qu'on a pas la même morale.

Je le dis et je le répète, j'ai rien contre les nomades. Bien au contraire, j'peux juste pas blairer les mecs dans ton genre qui font l'apologie du mal.


Dernière édition par Iridium le Sam 31 Jan - 0:57, édité 1 fois
Iridium
Iridium

Messages : 63
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salutations - Page 2 Empty Re: Salutations

Message  Alice Darell Sam 31 Jan - 0:02

Alice tournait des mots dans sa tête depuis un moment déjà et n'arrivait pas à exprimer ce qu'elle souhaitait dans un français acceptable... sans compter que la radio n'avait jamais été son moyen de communication préféré, loin de là. Et là, comme par miracle, Althéa était venue à sa rescousse et avait dit parfaitement ce qu'elle-même pensait ! L'important n'était pas que les Sénobytes soient leurs ennemis mais bien qu'ils soient inhumains ! C'était contre cela qu'il fallait protester ! C'est donc avec soulagement et enthousiasme qu'elle exprima son approbation :

- Je pense comme Althéa !
Alice Darell
Alice Darell

Messages : 199
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salutations - Page 2 Empty Re: Salutations

Message  Mya Asuka Sam 31 Jan - 0:09

Vu que plus personne rame, Mya balance aussi les siennes au fond de la barque...

Ma foi si Agéïa dit que vous êtes un chic type mon père...et qu'ça vaut le coup d'apprendre à vous connaître...j'peux essayer 30 secondes d'oublier que vous avez honoré la mort de celle qui a tué mes amis.

Bon ben c'est pas grave...on bouffera Narak alors...ça lui apprendra à s'endormir au lieu de ramer...
Mya Asuka
Mya Asuka

Messages : 109
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salutations - Page 2 Empty Re: Salutations

Message  Naïma Sam 31 Jan - 4:14

Iridium, tu confonds tout.
Père Fide appréciait des Personnes. Il n'a jamais fait l'apologie du mal. Parce que même si les Sénos sont des psychopathes sanguinaires, ce que je ne nierais jamais, ils n'en restent pas moins des personnes, qui doivent bien avoir de bons cotés ... quelque part. Sans doute suis-je naïve de continuer à croire ainsi en l'humanité, mais je suis comme ça.
Et il est tout à fait possible d'apprécier certaines personnes, sans pour autant cautionner tous leurs faits et gestes. Il faut aussi savoir réfléchir et faire la part des choses, au lieu de se braquer de cette façon et de considérer tout le monde comme des traitres (oui, parce qu'avec des idées comme ça, tu trouveras toujours quelque chose, un acte, ou une amitié, à reprocher à tout le monde !!)

D'ailleurs, j'ai moi même quelqu'un que j'apprécie chez les Sénos. Oui, je le dis haut et fort. J'ai de l'amitié pour Isabella.
Nous avons vécu à Polaris en même temps, et malgré nos grandes différences, nous nous apprécions. Et je l'apprécie toujours.
Alors, ça y est, je n'ai plus le droit de revenir dans "ma" ville non plus ?

Althéa ... si tu tuais Père Fide, je ne sais pas si je cesserais de t'apprécier. Mais je sais que je ne te regarderais plus de la même façon, et que je serais profondément déçue ...
Mais je sais aussi que tu ne le ferais pas sans raison, et avec une raison plus valable que "il est pote avec ..."

Carjack ... Je sais bien que Polaris recèle de trésors. J'y suis quand même pour quelque chose. Au moins un peu ...
Naïma
Naïma

Messages : 32
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : entre deux dunes

Revenir en haut Aller en bas

Salutations - Page 2 Empty Re: Salutations

Message  Iridium Sam 31 Jan - 4:39

Je ne confonds pas tout. Peut être que tu n'as pas entendu ce qu'il a dit sur les ondes mais c'était de la pure démagogie. Y'a un moment faut arrêter de nous prendre pour des cons. De mémoire rien que pour te sortir un exemple qui nous parle tous. Il a osé dire que les sénos avaient épargnés Polaris et que donc cela ne faisaient pas d'eux des assassins. C'est vraiment être plus de la moitié d'un con que de croire ça... ou d'être démago, surtout quand on connait ne serait ce qu'un peu l'histoire. Ses récentes prises de paroles sont un flot ininterrompue de conneries toutes plus gerbantes les unes que les autres les concernant. Pour un peu ils glorifieraient ces merdes.

En plus, si je me souvient bien il a aussi parlé de Fucker, qui je tiens à le rappeler était un polarien avant qu'il ne parte avec les sénos lors de ladite affaire. Si j'ai bien tout suivi, le père a parlé d'anciennes connaissances sénos alors que c'est plutôt récent cette histoire. J'en conclue donc assez rapidement que pour connaitre Fucker c'est qu'il continuait de fricoter avec les Sénos. Bref...

Désolé de ne pas cautionner en affirmant haut et fort que je veux pas de lui ici.
Iridium
Iridium

Messages : 63
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salutations - Page 2 Empty Re: Salutations

Message  Père Fide Sam 31 Jan - 16:32

Je ne connaissais pas Fucker et ne lui ai même jamais adressé la parole, par contre je connais personnellement certaines personnes de sa famille. Et pour ce qui est des Sénobytes, vous les voyaient par les actes euh... qu'ils ont commis, je les vois comme je les ai connus: en tant que personnes, un groupe de joyeux fêtards avec qui j'ai pris plaisir à boire quelques verres. Amandine était une jeune fille, pas l'horrible bête que vous décrivez et dont la mort vous amuse tant.

Je suis désolé d'avoir insulté votre cité, mais il est vrai que vos propos me rappelaient les histoires euh... que j'avais entendues sur Le Passage du temps où West et Ma y étaient retenus contre leur gré.

JE ne vous demande pas de m'apprécier, juste de ne pas me juger sur mes contacts. Je ne fais pas l'apologie du mal en effet, et ne cautionne pas les actes des Sénobytes. Ils ont tué c'est vrai, mais nous l'avons tous fait. Méritons nous tous la mort pour autant?

Ne sommes nous pas aussi un peu tous coupables d'avoir permis que les Sénobytes soient ce qu'ils sont aujourd'hui? C'est ce que j'essaye de dire euh... quand je dis qu'ils vous ont épargnés: Lorsqu'ils tuent on crie à l'assassin, lorsqu'ils ne tuent pas, on crie au lâche. Nous avons tous une part de responsabilité dans les crimes qu'ils commettent... Lorsque ce sont bien des crimes.
Père Fide
Père Fide

Messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salutations - Page 2 Empty Re: Salutations

Message  Juste Ice Sam 31 Jan - 17:11

Yo!
Le cureton, coupable l'on ne peut l'etre qu'aux yeux de la Justice. Si c'est cela que tu cherches, tu es le bienvenu... et soit assure que Justice sera rendu.
Juste Ice
Juste Ice

Messages : 58
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salutations - Page 2 Empty Re: Salutations

Message  Althéa Vestrit Sam 31 Jan - 19:51

Naïma, j'suis assez surprise que tu continues à apprécier Isabella... Elle a tué le pauvre Madfree qui lui faisait confiance... Pour permettre de tuer l'Ankou, elle a sacrifié Raw, Brute Lee, Khadaj et Ema Sin... J'sais bien qu'tu détestais l'Ankou, mais bon... Moi quand j'pense qu'à l'époque j'lui f'sais confiance et qu'j'aurais pu être à la place des autres... ben ça m'a tout d'suite refroidit vis à vis d'Isabella.

Père Fide, une précision: les Sénos ne nous ont pas épargnés, ils n'étaient juste pas assez puissants pour nous attaquer...
Althéa Vestrit
Althéa Vestrit

Messages : 76
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salutations - Page 2 Empty Re: Salutations

Message  Naïma Sam 31 Jan - 21:54

Je sais bien, Althéa. Et je ne cautionne pas du tout les morts des compagnons de l'Ankou (bien que Ema m'ai particulièrement énervée assez longtemps, mais cela venait plus de l'Ankou et du fait qu'il prenait le conseil pour des cons, tout en ayant son conseil secret : les gardiens, qui se permettait donc eux aussi de prendre le conseil pour des cons ... enfin, c'est loin tout ça.)

Mais voilà, d'un point de vu personnel, je n'ai rien à reprocher à Isabella, et j'ai de bons souvenirs avec elle. Ce qui fait que j'ai encore de l'amitié pour elle ...
Je suis consciente que la recroiser serait sans aucun doute dangereux pour moi, mais c'est comme ça, apprendre sa mort m'attristerait quand même.

Cela fait de moi une traitresse qui n'a pas le droit de venir boire un verre au No Futur sous peine de me faire planter ?
Qu'ai-je vraiment fait contre Polaris ? Même si l'Ankou et Emily m'avaient déclarée grande traitresse de la ville du Passage, le suis-je vraiment ?
Naïma
Naïma

Messages : 32
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : entre deux dunes

Revenir en haut Aller en bas

Salutations - Page 2 Empty Re: Salutations

Message  Père Fide Sam 31 Jan - 22:17

Qui a dit que j'étais triste d'avoir appris ces morts? Au contraire, même si pour vous ce n'étaient que des criminels euh... et qu'ils méritaient mille fois de mourir, ils ont eu une belle mort, une mort digne d'eux et de ce qu'ils étaient, il faut s'en réjouir donc. Comme je viens encore de le dire à mes compagnons, si je venais à mourir, et je sais que ce jour viendra, il ne faudrait pas qu'ils me pleurent, mais qu'ils soient heureux de savoir que je suis mort euh... pour des principes qui sont miens et que j'ai respecté toute ma vie.

On me parle de justice, si pour vous la justice c'est de tuer un homme à cause de l'amitié qu'il peut avoir pour des personnes qui ont commis des crimes, alors nous n'avons pas la même vision de la justice.

Je suis bien heureux de savoir que Naïma me comprends: même si Isabella a commis des actes euh... répréhensibles, Naïma se souviens de ce qu'elle était avant, elle ne s'arrête pas à ce qu'on raconte à la radio.
Père Fide
Père Fide

Messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salutations - Page 2 Empty Re: Salutations

Message  Hinata Dim 1 Fév - 2:18

Attrape le micro de la radio violemment

-Les sénos c'est des sales enculés, Hinata elle veut qu'ils crèvent tous, l'autre grosse salope d'Amandine c'est pas assez... Ils doivent tous crever un par un. Hinata elle dit qu'elle emmerde ceux qui les défendent, qu'ils crèvent eux aussi... Paprika et Hinata elles vont défoncer la gueule de tous ces crevards de merde quand elles se retrouveront....

S'énèrve et Hausse fortement le ton

Hinata elle t'emmerde vieux curé débile!

jette le micro de sa radio contre le mur
Hinata
Hinata

Messages : 194
Date d'inscription : 24/12/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Salutations - Page 2 Empty Re: Salutations

Message  Althéa Vestrit Dim 1 Fév - 16:26

Pour moi Naïma, tu restes une personne qui s'est dévouée corps et âme pour le Passage, mais qui a pas eu la reconnaissance qu'elle méritait. J't'admire d'avoir tenu aussi longtemps.

Tu n'est pas une traîtresse! Manqu'rait plus qu'ça! Tu sais ça a pas mal changé ici. Personne ne r'grette l'Ankou. Tu s'ras toujours la bienv'nue. Et j'espère bien qu'tu r'passeras boire un verre au No Futur!

Père Fide, j'comprends mieux ton point d'vue. Mais tu dois comprendre que les plaies laissées par les Sénos n'sont pas encore refermées. R'garde la jeune Hinata... et tu comprendras que jouer avec les mots comme tu l'fais autour d'un thème si sensible est pour certains d'entre nous à la limite d'l'insulte délibérée!
Althéa Vestrit
Althéa Vestrit

Messages : 76
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salutations - Page 2 Empty Re: Salutations

Message  Naïma Dim 1 Fév - 18:19

Merci, Althéa. Ça fait chaud au coeur, un peu de reconnaissance. Je me souviens de ta banderole d'adieu, au dessus des murailles.
Je sais que les choses ont changé, j'ai pas mal de contacts avec Agéïa. Et c'est une très bonne chose. La ville est devenue accueillante, et a perdu sa mauvaise réputation.

Tu sais, j'ai très envie de revenir faire un tour au No Futur. Les bagarres de chaises sont rares dans le désert ... Les bouteilles de chicoutai encore plus !!
Un jour, j'espère bien revenir dans le coin.
Ce jour là, j'espère ne pas être tuée pour une raison aussi futile qu'un reste d'amitié pour Isabella ...
Naïma
Naïma

Messages : 32
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : entre deux dunes

Revenir en haut Aller en bas

Salutations - Page 2 Empty Re: Salutations

Message  Lesath Shaula Dim 1 Fév - 18:28

Bordel vous allez m'obligez a m'interresser à des conversations dont je me fous totalement avec vos conneries les gars ...

Bon dans l'ordre Naima est une amie de Polaris . Elle n'a pas fait que simplement y passer quelques temps mais si est dévouée corps et ame pendant de nombreuses lunes au sein du Conseil et elle sera TOUJOURS la bienvenue ici . Que se soit bien clair .

Ensuite le cureton , le moins qu'on puisse dire c'est que tu fais pas l'unanimité . Mais ici chacun est libre de dire ce qu'il pense . T'es averti t'as pas la coté chez nous , encore moins que moi donc c'est pas peu dire , mais tant que tu viens sur invitation de certains membres du Conseil ta sécurité est garantie par celui ci et le premier , membre de la com ou non , Gardiens ou non , qui tente de coller un pruneau à ce faux cul de Père Fide sans autorisation servira d'engrais pour les cultures de la serre . Le Père Fide ayant demandé à Jérémiah et Ageia de passer par chez nous je vois pas de raisons de lui coller une balle car il déblatère conneries sur conneires à la radio .

Je pense m'etre bien fait comprendre .
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Salutations - Page 2 Empty Re: Salutations

Message  Iridium Dim 1 Fév - 18:33

Naima y'a une différence entre avoir encore de l'amitié pour une sénobyte comme Isabella et faire de la démagogie comme fait le père... C'est plutôt sa démagogie et sa façon de déformer totalement la réalité que je critique et pas ses anciennes relations bien qu'elles ne me plaisent vraiment mais vraiment pas..

Maintenant, si le conseil laisse un passe droit au curé alors je m'y plierai puisque ce n'est pas moi qui décide ici. C'est heureux diront certains.
Iridium
Iridium

Messages : 63
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salutations - Page 2 Empty Re: Salutations

Message  Père Fide Dim 1 Fév - 21:54

Puisque Lesath me confirme que nous pouvons venir à Polaris sans aucun risque, je pense pouvoir dire euh... que nous passerons par chez vous. Et pour ce qui est du respect des règles, ne vous inquiétez pas, nous avons pour habitude de toujours respecter les règles des endroits où nous nous arrêtons, aussi bizarres soient elles parfois. Et ce n'est pas Jérémiah qui pourra dire le contraire, ni même aucun habitant de Twitter: nous avons même accepté de laisser les inquisiteurs en vie alors que nous aurions pu débarrasser le désert euh... de ces cafards.

Et n'ayez pas peur non plus de voir votre frigo vidé après notre départ, nous avons toujours contribué aux diverses tâches de la ville euh... dans des proportions telles que jamais personne ne s'est plaint de notre passage, surtout après avoir goûté au couscous d'Izangar... Et notons aussi que je commence à me débrouiller pas mal en matière de cuisine et que depuis peu nous avons un maître euh... pâtissier qui nous accompagne! Depuis le temps qu'il nous parle de croissants, il va enfin pouvoir nous montrer l'étendue de son talent.

Lesath, je ne suis pas très apprécié par chez vous en effet, mais je ne le vous reproche pas, du moment que la sécurité de mes amis est garantie, je suis satisfait. Parmi ces amis il y aura donc deux anciens de chez vous: West et Ma Dalton, et aussi un ancien stonien: Izangar.
Père Fide
Père Fide

Messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salutations - Page 2 Empty Re: Salutations

Message  Althéa Vestrit Lun 2 Fév - 21:36

Non de Dieu de merde! Ma Dalton! ça fait combien de temps qu'elle est pas rev'nue ici ? Et moi j'étais d'jà là quand elle est partie... Tu parles d'un coup d'vieux...
Althéa Vestrit
Althéa Vestrit

Messages : 76
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salutations - Page 2 Empty Re: Salutations

Message  Père Fide Lun 2 Fév - 22:51

Elle est membre des Baroudeurs tout comme moi depuis son départ du Passage, et c'est une longue route euh... qu'elle a parcouru sur son fauteuil, aussi est-elle quelque peu fatiguée. Mais elle devrait arriver saine et sauve, c'est qu'elle est faite dans un vieux chêne, et qu'il faut se lever tôt pour l'abattre la vieille!

On peut entendre un rire franc de l'autre côté de la radio.
Père Fide
Père Fide

Messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salutations - Page 2 Empty Re: Salutations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum