Polaris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Groupe de défense.

5 participants

Aller en bas

Groupe de défense. Empty Groupe de défense.

Message  Jérémiah Sam 28 Mar - 14:00

Il me faudrait des armes plus imposante pour Ronnie, Zybeline et sir Odanis qui me semble sont les plus prometeur.

Il me faudrait aussi Davenia ou alors elle rends son armes pour de plus motivés à la défence de la com si ce n'est pas le cas.

Quelques armes à feu traine dans les réserves de la comm. Ce serait dommage que la communauté tombe dans les mains de n'importe qui à cause d'un manque de surveillance.

Je compte sur Just Ice en tant que Chef de la sécu pour faire avancer ma requête de gardien et de chef du groupe de défense. Merci.
Jérémiah
Jérémiah

Messages : 254
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de défense. Empty Re: Groupe de défense.

Message  Juste Ice Sam 28 Mar - 16:25

Yo la babouche! je fais un bref etat des lieux et je regarde ce qu'on peut faire. Merci de ta vigillance.
Juste Ice
Juste Ice

Messages : 58
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de défense. Empty Re: Groupe de défense.

Message  Juste Ice Sam 28 Mar - 20:24

Bon alors je viens faire un tour rapide de nos defenses... Cela manque un petit peu de rigueur et il y a moyen d'optimiser rapidement cela.

En gros niveau reserve, il y a moyen de construire un fusil de chasse ou deux canon scié.

Apres au niveau des fusil canon scié en circulation pour l'instant non affecté au groupe de defense:
- Le mien ( perso je préfere le garder, comme ca si ca chauffe j'ai qu'a changer de groupe, et je serais deja équipé)
- celui de Lesath ( voir si il part avec ou pas. Si il part sans se sera je suppose contre un mousquet)
- celui d'elisa qui a mon avis serait plus utile a Si-Ghud ou Croque Mitaine. (elle recupèrerait un mousquet)

Par contre je ne sais pas comment sont equipé les ceux qui sont en vadrouille... Je sais que Grand large et Iridium sont en mission mais je ne sais pas si ils ont des mousquets ou des canon scié.

Je pense qu'il serait préferable que les canon scié reste dans l'enceinte de la com, essentiellement dédié au groupe de défense.

Bon alors je suis pas encore au courant de tout mais il semble que nous ayons pas mal de mission commerciale en cours:
- Du charbon avec Twitter
- Du souffre avec Lennart
- Du bois avec Hivernage

Je ne sais pas encore comment seront alloué ses ressources mais je suppose qu'on en discutera en temps et en heure.

D'ailleurs peut etre reflechir au choix des armes que nous allons construire:
- Canon scié => cbt x 5,5 degat x4,2
- Fusil de chasse => cbt x 5,7 degat x4

Je pense qu'au niveau dégat on s'en fou un peu... faire des canon scié nous permet de rapidement nous équiper, mais au final il vallent guere mieux que nos ancients mousquets. Donc je pense que dorénavant il faudrait plutot construire des fusil de chasse.


A terme ce que souhaiterais qui se passe:
- Que tout citoyen soit au moins equipé de mousquet et qu'il ai au moins 8 en cbt.
- Que les derniers bat de defense soit construit pour que nous soyons x7 ( en gros demande 490 bois et 490 mat)
- Faire combattre entre eux nos gardiens qui sont deja a 12,5 pour que nous ne soyons pas bloqué a ce niveau.

Sinon j'aimerais savoir si il était possible d'obtenir une carte de la region mise a jour et de préference correcte.
Juste Ice
Juste Ice

Messages : 58
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de défense. Empty Re: Groupe de défense.

Message  Elisa Sam 28 Mar - 21:22

De bonnes idées tout çà mais j'aurai quelques remarques:

- Que tout citoyen soit au moins equipé de mousquet et qu'il ai au moins 8 en cbt.


Je pense que c''est irréalisable ... et qu'il faille le restreindre au groupe de défense seulement. De plus, il faudrait produire beaucoup d'arme pour au final armer des gens qui ne défendront pas la ville mais produiront.

- Que les derniers bat de defense soit construit pour que nous soyons x7 ( en gros demande 490 bois et 490 mat)

Tout à fait d'accord, il va falloir accumuler un peu de réserve ^^

- Faire combattre entre eux nos gardiens qui sont déjà a 12,5 pour que nous ne soyons pas bloqué a ce niveau.

Pourquoi pas oui, mais il faut faire attention, serai con de nous retrouver avec des Gardiens blessés en cas d'attaques, mais c'est clairement une bonne idée pour repousser la limite actuelle.
Elisa
Elisa

Messages : 113
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de défense. Empty Re: Groupe de défense.

Message  Sunetra Sam 28 Mar - 21:27

Je ne réponds pas forcément dans l'ordre des questions mais bon.

Pour le combat des meilleurs gardiens entre eux, il y a une alternative, moins "risquée" en terme de dégats, même si les gardiens ont une très bonne constitution. Il s'agit du vol. Certes, c'est moins glorieux, mais le résultat est le même il me semble (augmentation de la carac combat).

Faire atteindre 8 en combat à tous est utopique, néanmoins un petit tournement a eu lieu ses derniers temps pour justement former quelques autres personnes et augmenter le nombre de combattants/gardiens potentiels, car limiter les entrainements aux défenseurs pose des problèmes de main d'oeuvre pour les missions.

Pour moi, Iridium et Grand Large, qui sommes sur la mission commerciale avec Twit, nous sommes tous les 3 équipés de mousquets, avec 4 poudres chacun. Le fusil à canon scié qu'avait iri est resté à la Cité. Nous avons aussi une lance dans notre groupe, pour d'éventuelles petites attaques à faire.

Pour les 2 autres missions commerciales, les réserves sont dans la comm. Et si elle n'y sont pas encore, je pense notamment à la pierre pour Lennart, il faudrait voir à ne pas trop tarder, mais si je n'ai pas encore croisé ce dernier, ce qui laisse encore du temps (ou alors je l'ai croisé mais pas vu, ce qui peut être tout à fait possible aussi).

Et enfin dernier point il me semble, la construction de fusils. Comme tu le fait remarquer toi même (je me fie à tes propos, ne pouvant pas vérifier), nous pouvons actuellement construire 2 fusils à canon scié ou 1 fusil de chasse. Le coup de construction n'est donc pas le même, et il me semble qu'en terme de rapport puissance de feu/coup de production, le fusil de chasse est beaucoup moins rentable. Enfin c'était le cas avec les anciens coeff, je ne connais pas bien les nouveaux. C'est la raison pour laquelle nous n'avons fait que des fusils à canon scié jusqu'à présent, et que nous risquons de continuer sur cette voie.
Sunetra
Sunetra

Messages : 232
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de défense. Empty Re: Groupe de défense.

Message  Juste Ice Dim 29 Mar - 16:10

1 Davenia Citoyens cbt : 10.1 (x5.5) - Mousquet PV: 6.9/6.9
2 Alice Darell Citoyens cbt : 12.5 (x3) - Lance en fer aiguisée PV: 8/8.4
3 Althéa Vestrit Citoyens cbt : 12.5 (x6.7) - Mitrailleuse M249 PV: 9.8/9.8
4 Mya Asuka Citoyens cbt : 9.5 (x5) - Mac 10 PV: 8.9/8.9
5 Clint Citoyens cbt : 9.5 (x5.5) - Mousquet PV: 7.7/7.7
6 Zybeline Citoyens cbt : 5.4 (x1.8 ) - Lance en fer PV: 5.6/5.6
7 machete Citoyens cbt : 4.6 (x1.5) - Machette PV: 6/6
8 Sir Odanis Citoyens cbt : 8.8 (x3) - Arc long amélioré PV: 5.5/5.5
9 Ronnie Citoyens cbt : 7.5 (x1.8 ) - Lance en fer PV: 7.7/7.7
10 Grand Large Citoyens
11 Madoka Citoyens
12 tallandria Citoyens cbt : 0 (x2) - Lance de bois PV: 4.2/4.2
13 boreghar Citoyens cbt : 4 (x2) - Lance de bois PV: 4.9/5.3
14 Iridium Citoyens
15 Sy-Ghud Citoyens cbt : 12.5 (x5.5) - Mousquet PV: 9.8/9.8
16 Kellel Citoyens cbt : 1.3 (x1) PV: 6.9/6.9
17 umbre tombetoile Citoyens cbt : 9.7 (x5.5) - Mousquet PV: 8.2/8.2
18 Aaron Citoyens cbt : 9 (x5.5) - Mousquet PV: 9.5/9.5
19 Carjack Malone Citoyens cbt : 1.7 (x1) PV: 5/5
20 Pissenlit Citoyens cbt : 8.15 (x2) - Lance de bois PV: 8.2/8.2
21 Marie Coucouche Citoyens cbt : 4 (x2) - Lance de bois PV: 5/5
22 Lesath Shaula Conseil cbt : 12.27 (x6.5) - Fusil canon scié PV: 8/8
23 Sunetra Conseil
24 Agéïa Conseil cbt : 5.8 (x1) PV: 5.9/5.9
25 Jérémiah Conseil cbt : 9.8 (x5.5) - Mousquet PV: 8.6/8.6
26 Shaïna Wenn Conseil cbt : 3.9 (x1) PV: 3.5/3.5
27 Elisa Conseil cbt : 9.7 (x6.5) - Fusil canon scié PV: 8/8
28 Juste Ice Citoyens cbt : 12.5 (x6.5) - Fusil canon scié PV: 8.9/8.9

Bon alors voici la liste des citoyens de Polaris avec leur Pv et leur competence en combat:
Rouge: 0 7
Jaune: 5 2
Vert: 8 11 ( Avec Lesath)
Noire: Cbt = 12.5 => 4 ( mais normalement + Iridium + Grand large mais aussi - Alice = au final "5")

Manque Madoka/Sunetra/Iridium/Grand Large, pour les deux derniers je sais qu'ils sont a 12.5 en cbt.

Le but de reussir deja dans un premier temps de faire monter tout le monde d'une classe.
Avec le depart de Lesath et d'Alice on perd deux gardiens qui auraient fait partis du groupe de defense max. Donc la priorité est de reussir a les remplacer au plus vite. Soit former des vert au noire.
Cela dit passer de 8 a 12.5 en cbt prend enormement de temps et il est beaucoup plus rapide de passer de 0 a 8 (26 lunes) sachant qu'a part Tallandria personne n'est a 0.

Augmenter globalement le niveau de combat de tous les citoyens permettra de soulager les gardiens pure-souche que se soit au niveau de la defense de la com que pour les missions exterieurs. Je tiens a faire remarquer que nos exploitant sorte regulierement pour bosser et que si jamais nous remettons sur pied une com type Iron Maiden, sera le cas aussi des matosseurs.


Dernière édition par Juste Ice le Dim 29 Mar - 16:34, édité 1 fois
Juste Ice
Juste Ice

Messages : 58
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de défense. Empty Re: Groupe de défense.

Message  Juste Ice Dim 29 Mar - 16:31

Après au niveau des Fusil/Canon scié/Mousquet:

Armes dans la com:
- Ancient Canon Scié => cbt x6,5 (3 + 1 un en reserve= 4)
Canon Scié non affecté au groupe de def: Lesath/Moi/ celui en reserve.
- Ancient Mousquet => cbt x5.5 (8 dans la com + 3 mission Sunetra= 11)
Mousquet qui ne sont pas dans le groupe de def: Davenia/Aaron/Umbre/Pollux

Nouveau coef des armes depuis changement:
Nouveau Mousquet => cbt x4,5
Nouveau Canon Scié => cbt x5,5
Nouveau Fusil de chasse => cbt x5,7

En gros les nouveau canon scié sont équivalant a nos ancients mousquets... Perso je ne vois pas l'interet de construire des armes qui ont le meme coef de celle qu'on a deja, en plus grand nombre soit 11, et qui plus est fonctionne avec de la poudre et non des mu4. Soit fabriquer des canon scié ne nous permettra pas d'augmenter notre niveau de defense.

Donc a mon avis il vaut mieux se servir du futur acier soit carrément autre chose que des armes comme des vehicules nautiques ou bat, soit pour construire des fusil de chasse.
Juste Ice
Juste Ice

Messages : 58
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de défense. Empty Re: Groupe de défense.

Message  Agéïa Mar 31 Mar - 22:17

On récupère le mousquet de Davenia. Elle n'est ni dans le groupe de défense et elle veut se barrer, elle me l'a dit... De ce fait ce matériel revient à la communauté.

Je rajouterais juste un truc. Friky (pour hivernage) fait venir 2 hommes, mais ils repartent à 3... De ce fait, si le troisième est Davenia, ce qui est probable, alors il serait bête de perdre un mousquet et des munitions.

Pour les fusils, c'est pas vraiment rentable d'en fabriquer pour le moment. Je vous invite à regarder les prix de certains bâtiments pour avoir peut être une envie d'économiser notre acier.
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de défense. Empty Re: Groupe de défense.

Message  Jérémiah Mar 31 Mar - 22:38

Je vais demander le mousquet à Davenia si vous le voulez et je suis pour attendre de meilleurs armes dans les batiments suivants...Nardin!...ah?...je suis encore ici?...je ne vous ai pas rendu les clefs?...bon j'y vais...vous ne m'avez pas vu...la chamelle d'eux...
Jérémiah
Jérémiah

Messages : 254
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de défense. Empty Re: Groupe de défense.

Message  Sunetra Mar 31 Mar - 22:52

Oups, je n'avais pas vu les nouveaux messages (je les ai perdus dimanche/lundi à la suite d'une mauvaise manip).

Sunetra cbt : 12.2 (x5.5d3) - Mousquet PV: 9/12
Iridium cbt: 12.5 (x5.5d3) - Mousquet PV: 9/12
Grand Large cbt: 12.5 (x5.5d3) - Mousquet PV: 10/12

Si elle n'a pas de raison d'avoir cette arme, alors oui, il faut la reprendre. Les armes fournies aux Gardiens ne leur appartiennent pas, s'ils en veulent une à titre personnel, ils l'achètent, c'est la règle!
Sunetra
Sunetra

Messages : 232
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de défense. Empty Re: Groupe de défense.

Message  Elisa Mar 31 Mar - 23:05

Je lui demande ses armes.
Elisa
Elisa

Messages : 113
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de défense. Empty Re: Groupe de défense.

Message  Jérémiah Mar 31 Mar - 23:12

j'ai demandé aussi..huhuhu...elle va sentir qu'elle n'a pas le choix. Laughing
Jérémiah
Jérémiah

Messages : 254
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de défense. Empty Re: Groupe de défense.

Message  Elisa Mar 31 Mar - 23:15

Possible,. Si tu refiles pas à un gardien, relances moi çà que je mette en réserve
Elisa
Elisa

Messages : 113
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de défense. Empty Re: Groupe de défense.

Message  Jérémiah Ven 3 Avr - 19:09

j'ai deux places libres dans mon groupe...il faudrait les combler non?
Jérémiah
Jérémiah

Messages : 254
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de défense. Empty Re: Groupe de défense.

Message  Elisa Ven 3 Avr - 19:17

J'ai attribué une personne de plus à cette lune normalement, Lilly-Belle Anderson.

Il ne reste donc plus qu'une place à pourvoir je vais réfléchir à çà, à moins qu'un nouveau gardien voit le jour?
sinon, je trouverai bien, pas de soucis là dessus!
Elisa
Elisa

Messages : 113
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de défense. Empty Re: Groupe de défense.

Message  Jérémiah Mar 28 Avr - 22:02

Sachant que les rockeurs se sont fait déssoudé...je pense que les Séno vont finir sur nous...donc pour que vous puissiez finir le jeu dans les meilleurs conditions...veuillez mettre le maximum de monde et armé au sein du GD.
Jérémiah
Jérémiah

Messages : 254
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de défense. Empty Re: Groupe de défense.

Message  Elisa Mer 29 Avr - 2:30

Je te fais çà !
Elisa
Elisa

Messages : 113
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de défense. Empty Re: Groupe de défense.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum