Polaris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Autour du feu.

4 participants

Aller en bas

Autour du feu. Empty Autour du feu.

Message  Shaïna Wenn Dim 22 Fév - 16:37

J'aimerais faire un petit point avec l'ensemble des citoyen intéressé.
A savoir prendre mesure de comment vous voyez els choses ces temps ci ? Qu'es ce qui va et qu'es ce qui ne va pas selon vous à Polaris ?
Quel idée pourrait être mise en œuvre ?

je sait que ça fait un moment que vous m'aviez pas entendu mais je suppose que les ancien citoyen me comprendront. L'affaire pierrot, suivit par d'autre histoire tout aussi douloureuse. J'ai un peu été douché ...

Bref, votre avis sur la situation globale ? Aussi bien sur l'ambiance en ville, que sur l'efficacité des défense, que sur les production, construction, alliance et ennemis. lâchez vous un coup qu'on puisse construire l'avenir ensemble Wink
Shaïna Wenn
Shaïna Wenn

Messages : 49
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autour du feu. Empty Re: Autour du feu.

Message  Agéïa Mer 25 Fév - 15:52

Les Citoyens sont priés de répondre et de s'investir. Je répète, les Citoyens sont priés de répondre et de s'investir.

Ouais bon j'me disais qu'c'était sympa comme truc... Heu gingle ou un truc dans le style... Bon tout ça pour dire que moi je voudrais vous parler d'un sujet qui intéresse fortement le conseil, et à mon avis la com' en général. Donc pour un sujet parmis plein d'autre, c'est ici...

Et sinon hésitez pas à mettre, remettre des idées, on va faire un truc plus propre pour s'organiser mais il faut présenter les idées. Par exemple, Juste Ice, si tu pouvais rapidement présenter le truc des communautés annexes... Aaron, si tu reprenais un peu l'idée que tu présentais du chef sauveteur...

Et tout les autres qui peuvent avoir des idées, dites le ici, c'est pour ça que c'est fait.
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autour du feu. Empty Re: Autour du feu.

Message  Aaron Mer 25 Fév - 23:41

Comment? que se passe t'il? On fait appel à mes services?
Ah oui des idées... hum et bien comme je le disais il y a peu, j'avais pensé que nous pourrions mettre en place une sorte de "gardien des chefs" ou "chef sauveteur" comme dis si bien Agéïa.
Un citoyen aurai pour charge de surveiller si chaque chef de groupe fais bien produire les habitants sous ses ordres. Et si un des chefs de groupe n'a pas eut le temps de faire produire en fin de lune et bien le "gardien" prendrai sa place et effectuerai le travail à sa place.
Pour mettre ça en place il faut que chaque chef de groupe fasse une proposition pour introduire le "gardien" dans son groupe et une offre de poste pour lui donner le commandement. (à voir si on peut faire l'offre de poste à quelqu'un extérieur à son groupe) Il agirait donc en fin de lune (1 ou 2 heures avant le passage)
Sinon on peut instaurer des binômes dans chaque groupe.
Aaron
Aaron

Messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Autour du feu. Empty Re: Autour du feu.

Message  Kellel Lun 2 Mar - 16:36

c'est bien beau mais ça demande une grosse organisation.

pour la première partie soit un gardien pour tout le monde, il faut que chaque chef de groupe lui fasse une proposition pour qu'il prenne le lead mais du coups ce gardien doit avoir un potentiel de commandement suffisant pour pouvoir diriger naporte quel groupe. Aussi une telle personne risquerait d'être super dangereuse et donc doit être une personne de confiance, tout simplement parce que si cette personne décide de dissoudre chaque groupe (pour une raison inconnue) de la communauté excepté le groupe de défense car celui-ci est un groupe fixe qui produit d'une façon différente, donc si tous les groupes sont dissous on se retrouve avec une communauté sans force de production et complètement désorganisée, ce qui est trop dangereux selon moi car avec le taux de réactivité ça prendrais un moment avant de tout réorganiser.

quand à la seconde solution d'avoir un gardien par groupe, il faudrait pour une raison évidente d'organisation que ça soit l'un des membres du groupe qui joues ce rôle, donc ça doit pouvoir être réalisable mais il faut une personne capable de prendre la direction du groupe ce qui n'est pas toujours le cas.

Donc selon moi la deuxième théorie est la plus réalisable au niveau gestion ou sécurité bien qu'actuellement ça ne soit pas trop possible, mais ça pourrait permettre de donner une sorte de responsabilité à ceux qui s'ennuient et favoriser la participation des gens.
Kellel
Kellel

Messages : 86
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autour du feu. Empty Re: Autour du feu.

Message  Agéïa Mar 3 Mar - 1:03

Effectivement Kellel, ton analyse n'est pas mauvaise... Surtout que l'on peine à avoir beaucoup de membres actifs et que l'on a aussi peu de grand commandant... Enfin je rajouterais que je n'avais pas réalisé cette possibilité de casser tous les groupes... C'est assez ultime en fait...

Pour l'autre proposition, très bonne idée.

Donc là, on va avoir un choix à faire là dessus :

  1. Trouver un chef sauveteur, alias le saint bernard de Polaris
  2. Trouver un sous chef par groupe quand c'est possible
Dans les deux cas, créer une sorte de notice de fonctionnement de ce que l'on décidera. Pour le moment, rien ne passe au vote, j'aimerais que sur ce point d'autres citoyens réagissent.

De plus si vous avez des idées, des projets que vous pensez réalisable, vous pouvez soit poster ici, soit ouvrir une nouveau canal dans la partie citoyen.
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autour du feu. Empty Re: Autour du feu.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum