Polaris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

+3
Jérémiah
Lesath Shaula
Agéïa
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel Empty Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

Message  Agéïa Jeu 20 Nov - 16:18

Sur l'ancienne fréquence, nous avions commencé à parler des futures constructions de Polaris. Étant donné que nous avons besoin de pas mal de bâtiment, il serait intéressant de commencer à vraiment les construire... Pour certains cela n'étaient pas possible dû au manque de pierre. Ce n'est plus une raison valable de la non construction. En plus, au moins un citoyen me demandait hier pourquoi on construisait pas certains des bâtiments.

Un bâtiment a été construit. Il s'agit de l'atelier de métallurgie. Celui-ci nous débloque le haut fourneaux. Un bâtiment surement des plus intéressant mais qui coûte cher. 500 matériaux et 200 pierres

Il faut maintenant continuer la construction pour déjà savoir ce qui est réellement important dans les lunes à venir. Notamment si la construction du haut fourneaux est prioritaire ou pas. Je vais vous proposer les constructions suivantes. L'ordre est important à mon avis et je vais m'expliquer là dessus.

Première construction :
La fabrique de fusil de chasse. D'après ce que je sais, elle ne requiert pas de compétence spéciale. A vérifier.
Le magasin de chevrotine. Pour celui-ci ce doit être nécessaire. Donc à vérifier.

Coût : 470 matériaux et 200 pierres

Deuxième tour de construction :
La filière de réparation d'armes, enfin la première partie. Iridium a déjà les compétences. Ce serait peut être utile de les utiliser surtout si on commence à se battre et donc à avoir des dégâts sur nos meilleures armes.
Usinage pour arme blanche
Usinage pour arme à poudre
Usinage pour arme à feu
Usinage pour arme automatique


Coût : 440 matériaux et 170 pierres
Possible dès la lune 177 selon les plans de production.

Troisième tour de construction :
Après les bâtiments permettant de créer des pièces de rechange, on passe aux ateliers de réparation.
Atelier de réparation d'armes
Atelier de réparation d'arme blanche


Coût : 250 matériaux et 50 pierres

Coût total de ses 3 grands chantier de construction : 1160 matériaux et 420 pierres

Pour information, dans le cas où on ne produit pas de matériaux, la production de pierre est de 95 par lunes minimum. De plus selon les besoins d'acier pour la construction de fusil de chasse, il se peut que les chantiers 2 et 3 soient annulés temporairement pour construire le haut fourneaux et la cokerie (coût total : 600 matériaux et 300 pierres)

Voilà le plan que je propose. Vous en pensez quoi ?
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel Empty Re: Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

Message  Lesath Shaula Jeu 20 Nov - 20:43

Que comme d'hab on va avoir des soucis de charbon mais je suis d'accord avec toi il faut les construire quand meme pour ne pas etre trop à la rammasse . De toute façon on aura bien les ressources tot ou tard .

Je n'ai rien à redire sur l'ordre des fabrication non plus ca me va .
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel Empty Re: Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

Message  Jérémiah Dim 23 Nov - 18:08

Ca m'a l'air bon! Ok pour ce plan!
Jérémiah
Jérémiah

Messages : 254
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel Empty Re: Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

Message  Agéïa Dim 23 Nov - 18:58

Après vérification avec sunie. Le bâtiment suivant est déjà construit.
Usinage pour arme à feu pour 150 matériaux et 50 pierres.

Donc le coup du chantier numéro 2 est moindre que prévu. Donc le coup total aussi... C'est plutôt une bonne nouvelle non ?
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel Empty Re: Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

Message  Lesath Shaula Dim 23 Nov - 19:00

Yep la Punk ^^
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel Empty Re: Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

Message  Sunetra Dim 23 Nov - 21:36

Jer' va y'avoir besoin de toi pour la fabrique de fusil :
Pour pouvoir construire et réparer ce batiment, il faut la compétence speciale Canonier.
Soit vous devez l'apprendre, soit vous devez faire appel à quelqu'un ayant cette compétence speciale.
Sunetra
Sunetra

Messages : 232
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel Empty Re: Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

Message  Shaïna Wenn Lun 24 Nov - 3:51

ça a été réparé architecte et architecte ferronnerie ?
Shaïna Wenn
Shaïna Wenn

Messages : 49
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel Empty Re: Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

Message  Sunetra Lun 24 Nov - 6:00

Comment ça réparé? Les comp ne déconnent pas, enfin il me semble. Par contre, y'a des bâtiments qui semblent déconner.

Sinon, la fabrique de chevrotines va nécessiter la comp d'archi militaire... fait chier, va bientôt falloir que je la prenne du coup! M'enfin je vais attendre que la fabrique de fusil soit faite et que le besoin s'en fasse un peu plus sentir, parce que ça fera quand même une petite baisse de défense.
Sunetra
Sunetra

Messages : 232
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel Empty Re: Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

Message  Lesath Shaula Lun 24 Nov - 14:44

Puisqu'on parle construction , j'aimerais qu'on examine la possibilité de créer des bateaux plus performant dans un proche avenir . Nous en aurons probablement besoin lorsque le printemps reviendra . Donc Sunetra , ou n'importe qui donc ayant des connaissances dans ce domaine , que faudrait il faire comme batiments pour construire ... disons des voiliers ... et quels matériaux seraient néccéssaires pour fabriquer ces bateaux ?
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel Empty Re: Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

Message  Agéïa Lun 24 Nov - 15:41

Pour de plus grands bateaux, il faut uen fabrique de petit voilier soit 300 matériaux et 80 bois... Ça fait une somme déjà de bois assez importante avec les défenses à monter... De plus j'attends un retour de la part d'un indic' pour savoir combien coûte un voilier, et j'ai peur que ce soit là encore du bois...

Dans le cas où mon indic' n'aurait pas cette information, on peut aussi demander à ceux de Twitter Swamp. C'est eux les premiers en date à avoir développé ce type de véhicule. Les prochains seront soit Port Rackham soit nous... Je préfère la seconde hypothèse...
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel Empty Re: Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

Message  Lesath Shaula Lun 24 Nov - 15:54

De toute façon meme si ca coute du bois il nous faudra en faire au moins un ou deux . Avec la destruction de Yellow Roar c'est obligé pour aller exploiter la mine de souffre sans prendre trop de risque . Ils sont bien gentils avec leur conseils à la con à Ironwood mais hors de question qu'on envoie nos exploitants se faire massacrer sous les roues séno par voie terrestre . C'est bien trop risqué alors que la voie maritime est quand meme beaucoup moins dangereuse . Mais il nous faut des embarcations pas trop pourrav non plus si on veut mener ce genre d'expéditions sans trop de risques .
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel Empty Re: Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

Message  Sunetra Lun 24 Nov - 16:26

Va falloir monter rapidement des expéditions bois alors, car comme l'a fait remarquer la frangine, faut déjà 80 bois pour le bâtiment et y'a fort à parier qu'il en faille aussi pour les bateaux.
Sunetra
Sunetra

Messages : 232
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel Empty Re: Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

Message  Lesath Shaula Lun 24 Nov - 16:31

Une expédition en pirogue sera lancée des la printems s'il n'y a pas d'objections . Je pense que c'est le moyen le plus sur et le plus rapide pour aller prospecter du bois . Ca vous convient ?
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel Empty Re: Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

Message  Agéïa Lun 24 Nov - 18:21

Pour information un des voiliers sortie de la fabrique de Twitter a les caractéristiques suivantes :

Point de mouvement : 10
Vitesse Maximum : 35 Km/h
Poids transportable : 2000 Kg

Bien entendu, les passagers sont à ajouter au poids transportable. Pour le moment, je n'ai toujours pas d'informations sur le coût d'un voilier.
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel Empty Re: Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

Message  Agéïa Mar 25 Nov - 1:40

J'ai mon information par mon indic'

250 bois et 50 matériaux avec un minimum de 40 ou 45 en artisanat et une compétence architecte naval


C'est cher, mais bon on a pas trop le choix.
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel Empty Re: Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

Message  Sunetra Mar 25 Nov - 1:49

architecte naval???? putain, ça sort d'où encore ce truc?
Sunetra
Sunetra

Messages : 232
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel Empty Re: Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

Message  Agéïa Mer 26 Nov - 16:26

Je me demandais si ce n'était pas simplement une compétence au dessus de Maître tailleur de pirogue. Enfin, pour être sûr, je viens de demander à Machete et j'attends sa réponse.

Sinon, je viens de me demander si pour architecte militaire il ne faudrait pas demander ça à Davenia. Je m'explique.
Elle a assez en matériaux pour passer architecte. Elle est active et débrouillarde. De plus, même si on lui prend 3 points en combat, vu qu'elle était déjà en dessous de 8 point de combat, c'est dans un sens moins pénalisant que pour Sunetra. Car pour rappel, les formations au dessus de 8 points sont à réussite aléatoire. Une chance sur deux de réussir... Alors que Davenia pourra remonter assez vite à 8 points de combat (13 lunes de formation avec réussite obligatoire) en comparaison de Sunie à 10.1 (soit 14 lunes de formation réussies)
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel Empty Re: Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

Message  Agéïa Jeu 27 Nov - 11:36

Machete a écrit:alors, Un tailleur de pirogue peut fabriquer des petites pirogues (charge utile: 280kg pour 5 pts/tour) et des pirogues (charge utile: 400kg pour 5 pts/tour). On ne peut fabriquer d'une seule pirogue par tour et il faut rassembler une compétence en artisanat d'au minimum 10 dans un le bâtiment fabrique de pirogue.
niveau :1 prix : 4 art
permet : Maitre tailleur
Architecte navale

ensuite, |Maitre tailleur de pirogue
Un maître tailleur de pirogue peut fabriquer des pirogues longues (charge utile: 500kg pour 5 pts/tour). On ne peut fabriquer d'une seule pirogue par tour et il faut rassembler une compétence en artisanat d'au minimum 12 dans le bâtiment fabrique de pirogue.
niveau :2 prix : 4 art
permet : aucun
besoin : Tailleur de pirogue

voila je ne sait pas si ça répond a ta question mais il semblerais donc que le maitre tailleur de pirogue ne débloque pas de nouvelles compétences.

tiens je te met ça aussi au cas ou:

|Architecte naval
Si n'importe qui peut fabriquer un petit voilier dans une fabrique de voilier, seul les armateurs peuvent construire des voiliers rapides ou des grands voiliers.
niveau :2 prix : 4 art
permet : aucun
besoin : Tailleur de pirogue

Donc comme vous pouvez le remarquer, Machete pourra assez rapidement prendre une compétence spéciale supplémentaire. Architecte naval. J'en profite pour dire aussi qu'il nous manque plus qu'une seule compétence spéciale d'après les statistiques de Cavey sur le jeu (voir son blog à je sais plus quelle date). Bon je vais mettre à jour la liste des compétences.
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel Empty Re: Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

Message  Sunetra Jeu 27 Nov - 15:15

D'après la description de la compétence architecte naval, j'en déduis qu'il y a 3 types de voilier constructibles normalement :
- petit voilier : nécessite aucune comp spé
- voilier rapide : nécessite la comp. Probablement une charge equivalente à celle du petit voilier, mais en plus rapide
- grand voilier : nécessite la comp. Plus grande charge que les autres avec une vitesse... heu, là je sais pas.

Y'a des chances pour que le combat de chacun d'eux aille crescendo... tout comme le prix de construction.

Ton indic' aurait des infos sur plusieurs types de voiliers constructibles?
Sunetra
Sunetra

Messages : 232
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel Empty Re: Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

Message  Shaïna Wenn Ven 28 Nov - 15:08

Quand j'avais voulu faire une fabrique de voilier tu voyait pas l'utilité Lesath ^^

Tu vois que ça peu être utile :p

Mais le bois qu'on avait ? il a servit a quoi exactement ?

Sinon Sunie, si tu fait la fabrique a voilier, fait là dans le port quand même ^^

ça sert a rien de surcharger le quartier principale Smile
Shaïna Wenn
Shaïna Wenn

Messages : 49
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel Empty Re: Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

Message  Sunetra Ven 28 Nov - 16:45

Le bois a servi pour des palissades défensives (dans le quartier nord, L'Epuisette), qui nous ont bien aidé contre les Sénos d'ailleurs.

Le truc avec les bâtiments d'artisanat, c'est qu'on a besoin d'y être pour les utiliser, ce qui n'est pas le cas des bâtiments de bonus. Et en raison des difficultés pour se déplacer d'un quartier à l'autre (faut être chef ou sans groupe), je préfère construire ce type de bâtiment dans le quartier principal (le dernier construit était un bat de matos, mais c'est une erreur de manip, je comptais le faire dans un autre quartier).
Toutefois, comme les voiliers requièrent beaucoup de compétence, donc un groupe complet, on peut en effet envisager de le construire dans un autre quartier.
Sunetra
Sunetra

Messages : 232
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel Empty Re: Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

Message  Lesath Shaula Ven 28 Nov - 18:26

On avait pas besoin de voiliers tant qu'on était pas en temps de guerre et je pense honnetement que le bois à été mieux utiliser pour monter des palissades défensives puisque cela a empéché les séno de nous massacrer , ce qu'un ou deux bateaux n'auraient pas pu faire .

Mais maintenant avec la perte de Yellow Roar il nous faut reconstruire un système nous permettant d'exploiter du bois et du souffre . Les voiliers nous seront bien utile pour ce faire .
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel Empty Re: Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

Message  Jérémiah Sam 29 Nov - 13:27

Si il y a besoin de ma compétence;.je suis disponible.

SInon..il nus faut absolument être les leaders des mers et rivières!
Jérémiah
Jérémiah

Messages : 254
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel Empty Re: Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

Message  Lesath Shaula Sam 29 Nov - 14:22

Sans oublier des coucousières Rolling Eyes ... Bon passons j'te file la responsabilité niveau architecturale le berbère et ceux jusqu'à la fin de la lune . Arrange toi avec Sunie pour savoir ou tu dois l'aider à construire et de quel batiment tu dois faire les plans .
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel Empty Re: Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

Message  Sunetra Sam 29 Nov - 15:58

La fabrique de fusils de chasse, je la voyais bien en F11 (https://polaris.superforum.fr/habitant-vie-locale-f6/plan-du-centre-de-polaris-et-des-quartiers-t14.htm#34).
Je me suis placée là bas pour confirmation de l'emplacement.
Sunetra
Sunetra

Messages : 232
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel Empty Re: Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum