Polaris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Avis à la population

+7
Elina
Davenia
Sy-Ghud
...
Kellel
Alice Darell
Agéïa
11 participants

Aller en bas

Avis à la population Empty Avis à la population

Message  Agéïa Dim 14 Déc - 20:39

Agéïa était emmitouflé dans un grand manteau pour la réchauffé. Elle avait discuté avec Lesath et ils avaient décidé de faire quelques petits changement au niveau de la communauté.

Tout d'abord, cela commencerait par une tenue de la bibliothèque par un ou plutôt deux bibliothécaires. Boreghar était tout indiqué pour ce rôle, mais il fallait qu'il se manifeste et qu'il ait de l'aide. Et puis un projet actuel d'Agéïa nécessitait encore une autre personne

Elle décida de faire une annonce pour rechercher les personnes nécessaires. Elle se placa pas loin du No Futur pour pouvoir commencer à parler à la population environnante. Elle espérait qu'il y aurait quelques volontaires malgré le froid et que les passant s'arrêterait. Elle se racla la gorge puis commenca à parler.


Avis à la Population

Bonjour tout le monde, moi Agéïa, enfin merde vous m'connaissez. Donc en fait pour faire simple et court, on recherche un minimum de deux bibliothécaires pour s'occuper de notre bilbiothèque. Il faut s'y connaître en classement, savoir lire et écrire.

Boreghar, veux tu prendre l'une des places ? Tu as toujours sû mettre en avant les bons ouvrages. De plus tu es notre bibliothécaire depuis longtemps. Alors ?

Sinon, nous avons besoin d'un cobaye. Oui je dis bien d'un cobaye. Il ne s'agit pas de recherche médicale mais d'expérience plus terre à terre et moins risqués. Il nous faudrait un volontaire.

Vous pouvez poser vos candidatures à moi-même ou Lesath, ou le faire directement ici. Si vous avez des questions, je suis disponible.
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la population Empty Re: Avis à la population

Message  Alice Darell Dim 14 Déc - 20:52

Du haut du chemin de ronde, Alice était plutôt bien placée pour entendre l'annonce d'Agéia et elle tendit donc l'oreille.
Agéïa a écrit:On recherche un minimum de deux bibliothécaires pour s'occuper de notre bibliothèque.
La bibliothèque ? Le concept n'était pas très précis dans l'esprit d'Alice, mais a priori, c'était ce à quoi elle avait déjà participé, au sujet des maladies... Cela pouvait être intéressant...
Agéïa a écrit:Il faut s'y connaître en classement, savoir lire...
L'organisation, pas de problème. Lire pas de problème non plus...
Agéïa a écrit:... et écrire.
Aïe. Elle savait écrire, mais était-il nécessaire que ce soit en français ? Cela risquait d'être un peu laborieux si c'était le cas... en particulier s'il était demandé d'écrire sans faute. Mais Agéia poursuivait déjà sur un autre sujet...
Agéïa a écrit:Sinon, nous avons besoin d'un cobaye. Oui je dis bien d'un cobaye. Il ne s'agit pas de recherche médicale mais d'expérience plus terre à terre et moins risqués. Il nous faudrait un volontaire.

Cobaye ? Décidément, que de mots compliqués... Un volontaire ? Soit mais pour faire quoi ? La jeune femme fronça un sourcil en pestant intérieurement contre l'obscurité du message. Elle descendit néanmoins de son poste d'observation et s'approcha d'Agéia... ne serait-ce que pour entendre les réponses aux questions que d'autres poseraient inévitablement.
Alice Darell
Alice Darell

Messages : 199
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la population Empty Re: Avis à la population

Message  Kellel Lun 15 Déc - 15:01

Moi je veux bien être cobaye, j'adore ça être cobaye, même si en général on s'en prend plein la gueule, il y a toujours une mince chance d'une éventuelle possibilité de retombé positive.
Kellel
Kellel

Messages : 86
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la population Empty Re: Avis à la population

Message  ... Lun 15 Déc - 15:21

Unam passait par là...
il revenait de son travail...
qu'il ne comprenait pas...
ramasser des plantes pour les stocker il y avait aucun intérét...
mais les humains l'avait accueillis il pouvait faire un effort...
il entendit seulement la fin de l'annonce...

"Cobaye... unaamm avoir été cobaye pour ancien maître... souvent ça faire mal... mais bien vouloir si davenia est d'accord..."
...
...

Messages : 43
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la population Empty Re: Avis à la population

Message  Agéïa Lun 15 Déc - 15:29

Agéïa vit Alice s'approcher ainsi que Kellel. Elle sourit au deux arrivants.

Kellel se proposa en tant que cobaye. Il fallait encore attendre un peu au cas où d'autres personnes souhaiterait postuler pour la même chose. Et il manquait toujours deux bibliothécaires.


Allez allez, proposez vos candidatures, Kellel est déjà volontaire pour faire le cobaye... Allez...

Alice, veux tu toi aussi te proposer en tant que cobaye ? Une place de bibliothécaire ? Allez allez... On se dépêche, y'en aura pas pour tout le monde...


Agéïa tapa dans ses mains tout en parlant pour attirer l'attention. sa voix se fit aussi plus forte qu'au départ. Unam vint lui aussi proposer sa candidature. Il avait l'air peu sûr de lui et demandait la permission à Davenia. Agéïa décida donc de poser une question à Unam.

Tu as eu mal à cause d'un rôle de cobaye ? Ce ne serait pas le cas pour les tests que je prévois. Il n'y a pas vraiment de risque.


Dernière édition par Agéïa le Lun 15 Déc - 15:47, édité 1 fois
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la population Empty Re: Avis à la population

Message  ... Lun 15 Déc - 15:35

Agéïa avait un language difficilement compréhensible pour unam...
mais il esseya quand même de répondre...

"Oui unam avoir eu mal quand lui cobaye... mais toi dire "rôle" moi pas trouver ça drôle... & toi dire que les têtes (test) que tu va faire... moi pas comprendre... mais tête unam solide... alors toi pouvoir esseyer..."
...
...

Messages : 43
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la population Empty Re: Avis à la population

Message  Agéïa Lun 15 Déc - 15:46

Agéïa regarda Unam avec des yeux ronds. Shocked

Heu... J'ai pas compris là...je trouve pas ça drôle que tu es été cobaye... Au contraire vu que tu as eu mal... Et c'est quoi cette histoire de tête ?

Mettant ses mains en porte voix.

Davenia, ramène tes fesses, j'ai besoin de toi.
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la population Empty Re: Avis à la population

Message  ... Lun 15 Déc - 15:59

Quand agéïa se mit à appeler davenia...
unam prit peur...
avait-il fait quelques chose qu'il n'aurait pas du...?
il commença à reculer... regardant affolé, tout autour de lui...
D'un bond il sauta sur le toi du bar tout proche...
et dit...:

"unam plus parler... unam se taire... unam désolé..."
...
...

Messages : 43
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la population Empty Re: Avis à la population

Message  Sy-Ghud Lun 15 Déc - 16:02

Sy-Ghud, qui avait entendu l'annonce depuis les remparts, gueula à son tour :

Clint ! T'entends pas ? Agéïa elle a besoin d'un cow-boy ! Bouge ton cul !

Puis, avec la satisfaction d'avoir fait une intervention utile, il se remit à scruter l'horizon dans le vent glacial.
Sy-Ghud
Sy-Ghud

Messages : 36
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la population Empty Re: Avis à la population

Message  Davenia Lun 15 Déc - 17:24

Davenia quitta son feu dès qu'elle entendit qu'on l'appelait.

"Ouais, qu'est-ce qu'y a ?"

Puis voyant Unam sur le toit

"Mais qu'est-ce tu fous là haut toi ?
Qui t'a fait peur ? T'as pas à avoir peur.
Allez vient. Tu va encore prendre froid si tu reste là haut."
Davenia
Davenia

Messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la population Empty Re: Avis à la population

Message  ... Lun 15 Déc - 19:27

Unam quelques peu rassuré sauta du toit...

"unam pas avoir peur... unam pas comprendre pourquoi agéïa crier pour appeler toi... pourtanat unam bien vouloir faire co.. cobayee... & bien vouloir que agéïa lui tape sur tête..."
...
...

Messages : 43
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la population Empty Re: Avis à la population

Message  Davenia Lun 15 Déc - 19:52

Davenia tourna la tête vers Agéïa et fronça les sourcils

"C'est quoi cette histoire de cobaye ?
Hors de question qu'on lui tape dessus ! Il est pas moin civilisé qu'certains et il est poli, pas comme d'autres !

J'attend des explications."

Elle n'est visiblement pas contente.
Davenia
Davenia

Messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la population Empty Re: Avis à la population

Message  Agéïa Lun 15 Déc - 23:33

Agéïa fit un sourire gênée à Davenia. Unam n'avait pas compris ce qu'elle avait dit et cela se transformait en quiproquo des plus embarrassant.

Héhé... Davenia, c'est pas ce genre de cobaye dont j'ai besoin. Et puis j'ai jamais dit que j'allais taper sur la tête de quelqu'un... J'ai dit que j'avais besoin de quelqu'un pour faire des tests...

Et puis sinon, j'ai besoin de bibliothécaires mais je pense pas que ça vous intéresse n'est ce pas ?

Regarde Unam perché sur le toit.

Fichtre, il est agile... Enfin...

Se tournant alors verxs Davenia

Vu que t'es plus patiente que moi, tu veux bien faire l'interprête ? Merci d'avance...
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la population Empty Re: Avis à la population

Message  Davenia Lun 15 Déc - 23:42

Davenia la regarda avec une moue dubitative.

L'interprète ? J'suis pas certaine qu'il me pige très bien, mais j'crois qu'il m'écoute un minimum.

Ouais essayons.

Visiblement pas convaincue.

Mais... euh... quels genre de tests ?
Davenia
Davenia

Messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la population Empty Re: Avis à la population

Message  Agéïa Mar 16 Déc - 0:02

Agéïa était tout sourire. Enfinq quelqu'un qui posait les bonnes questions... Et surtout qui comprendrait les réponses qu'elle fournirait.

Hum des tests genre un truc fun... Un truc que tout le monde aimerait faire. Ça devrait pas prendre beaucoup de temps. Il faut simplement être coordonné avec Lesath ou moi ou l'bédouin...

Faut aussi aimer le caractère invivable de Lesath ou le charabia du bédouin, ou mes sautes d'humeurs...

Et puis il faut savoir se débrouiller avec les animaux en général...

La jeune femme forca un peu sa voix.

D'AUTRES VOLONTAIRES ?
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la population Empty Re: Avis à la population

Message  Elina Mar 16 Déc - 0:09

Elina qui avait écoute le message avec attention se lanca et posa une question qui lui sembla être très bête Embarassed

C'est quoi au juste un blibliomachin?
Elina
Elina

Messages : 61
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la population Empty Re: Avis à la population

Message  Yusuke Mar 16 Déc - 1:47

-Hum...
Yusuke s'approche du regroupement, il sourit à Agéïa.

-J'ai entendu Cow-Boy et se débrouiller avec les animaux.
C'est moi ça.
Parce que bon, j'ai pas d'chapeau, mais c'est moi qui me mange les coups d'boule de chameau.

-J'crois pouvoir te supporter, pareil avec Lesath Shaula et le Bédouin... ben on verra bien. Mais c'est pas une test de médicament ?
Parce que bon j'ai pas envie d'perdre mes cheveux ou d'pisser bleu.
Yusuke
Yusuke

Messages : 1
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la population Empty Re: Avis à la population

Message  tallandria Mar 16 Déc - 15:24

Tallandria arriva avec son sac de pierre s'arrêta puis continua, car elle ne s'estime pas capable d'un travail autre.
tallandria
tallandria

Messages : 21
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la population Empty Re: Avis à la population

Message  Agéïa Mar 16 Déc - 15:56

Bien bien bien...

Donc un bibliothécaire c'est heu... En gros... y'aurais à mettre à jour les ouvrages de la bibliothèque, rédiger de nouveaux ouvrages, compléter ceux-ci avec les informations que l'on apporte. Corriger les fautes d'orthographe... Enfin tout ça quoi...

Pour le bâtiment correspondant à la bibliothèque, il me semble, Elina, que tu n'y a simplement pas encore accès pour le moment. Il faut être citoyen.

Avisant alors Yusuke

Volontaire ? Ok j'prends note. Nous avons un autre volontaire pour être testeur ou cobaye au choix. Deux personnes pour un poste. D'autres citoyens ou habitants veulent participer ?

Il me manque toujours des bibliothécaires. Avis à la population.
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la population Empty Re: Avis à la population

Message  Alice Darell Mar 16 Déc - 16:12

En entendant les pré-requis demandés pour être bibliothécaire, Alice confirma sa définition du mot et écouta donc plus attentivement, l'air intéressé... jusqu'au dernier point qui lui fit rentrer la tête dans les épaules, comme un coup de masse... "Orthographe"... Rien que ce mot était barbare en français ! Elle n'avait jamais réussi à l'écrire correctement malgré les efforts de son père pour le lui enseigner. D'ailleurs, quel intérêt d'établir des règles d'écriture si compliquées ? Dans sa langue, tout s'écrivait en phonétique... c'était tellement plus simple !

Ennuyée, elle se mordit la lèvre inférieure... C'était dommage tout de même... Trier, ordonner, compléter les informations manquantes, c'était une tâche qui lui aurait plu... Mais personne ne se proposait franchement, alors, sans être très sûre d'elle, elle se lança, interpellant Agéïa de sa voix à l'accent si étrange.


- Je veux bien être bibliothécaire.

Mais ce n'était pas vraiment honnête de sa part. Pourtant, elle n'avait pas très envie d'avouer ses lacunes. Elle se contenta donc d'ajouter sobrement, sans trop s'avancer :

- Mais je ne sais pas si je sais le faire.

Et pour l'histoire du cobaye, c'était un peu trop flou. Elle irait donc demander à Lesath directement ce dont il s'agissait...
Alice Darell
Alice Darell

Messages : 199
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la population Empty Re: Avis à la population

Message  Clint Mar 16 Déc - 17:41

Clint fut attiré par la foule présente autour d'Agéïa et surtout par les cri qui en provenait, Sy-ghud l'avait apparemment appelé de plus on cherchait un cowboy d'après ce qu'il en avait entendu, se sentant tout désigné il décida de venir voir ce qu'il se passait.

-Lut la compagnie ? B'soin de moi apparemment ? Ou alors j'ai rien compris. Menfin pour ce qui est des animaux, héhé j'adore les canassons ! Et puis j'ai déjà traité avec lesath. Par contre faut m'expliquer de quoi il s'agit chu arrivé en cours de route la et j'ai pas tout suivi.
Clint
Clint

Messages : 16
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la population Empty Re: Avis à la population

Message  Madoka Mer 17 Déc - 17:29

Bibliothécaire ? Cela consiste en quoi au juste ? Je pense avoir les qualités requise mais je dirige un groupe est ce compatible ?
Madoka
Madoka

Messages : 41
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la population Empty Re: Avis à la population

Message  Agéïa Jeu 18 Déc - 22:21

Alice avait pris la parole. Une nouvelle fois, c'était concis et clair.

Une bibliothécaire, j'ai UNE bibliothécaire. Il me faut encore au moins un volontaire pour la bibliothèque.

Clint arriva à son tour et se proposa pour être cobaye.

Un cobaye de plus un. Les inscriptions sont closes pour ce poste temporaire. Pour les explications, c'est simple, le testeur, car ce nom est beaucoup plus approprié devra tester quelques petites choses pour enrichir nos ouvrages de la bibliothécaire.

D'ailleurs, j'ai encore de...

Madoka s'avança pour prendre la parole.

Alors comme ça, on veut devenir bibliothécaire mais on ne sait pas ce en quoi ça consiste ??

Candidature acceptée. Et pour les explications, je pense que ta meilleure amie ici présente Agéïa montra Alice. Tu peux surement lui demander de t'expliquer. Là j'avoue j'ai l'impression que je vais me répéter un peu sinon.

Donc pour résumer, nous avons pour le rôle de testeur/cobaye :
- Kellel
- Unam si davenia l'accompagne
- Yusuke
- Clint

Et pour le moment pour la bibliothèque :
- Elina, enfin si tu as envie de te lancer dans tout ça et que mes explications ont suffit.
- Alice qui avec son sens de l'honneur et de l'ordre devrait permettre d'organiser avec précisions les livres.
- Madoka puisque la gestion d'un groupe ne gêne en rien le fait d'être bibliothécaire. Enfin, c'est mon avis.

Alors j'ai bien résumé la situation ?
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la population Empty Re: Avis à la population

Message  ... Ven 19 Déc - 2:29

Unam regardait l'air héberlué...

"Heuuuu.... je fais quoi alors...?"
...
...

Messages : 43
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis à la population Empty Re: Avis à la population

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum