Polaris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les marques sur la pierre...

3 participants

Aller en bas

Les marques sur la pierre... Empty Les marques sur la pierre...

Message  mathusalem Mar 12 Mai - 5:07

Tout à commencé là :http://www.fract.org/forums/index.php?sujet=6269&fin#fin

Ne bougez plus Dame Stardust!

Le vieux l'arrêta net, lui barrant le chemin de son bras.


C'est là, exactement là! Je le sais, Il viens de me le dire. Nous y sommes.

C'est le visage radieux, malgré les longues lunes de marche qui l'avaient amené à Polaris, que le vieillard se mit à courir vers l'arrière du bâtiment principal. Et avec ses vieilles mains cagneuses, qui sentaient encore des parfums interdits, il se mit à gratter le sol. Le terrain, un peu vaseux, lui permettait d'enfoncer ses paluches assez facilement.

Au bout de quelques secondes, il commença à dégager un morceau de pierre, gravé d'étranges signes ... langage inconnu pour la plupart des mortels, que Mathusalem déchiffrait lui même avec difficultés.


Les marques sur la pierre... IMG_0051


Et en plus il écrit comme un pourchiot. Comment voulez vous que je travaille dans des pareilles conditions Dame Stardust? Vous ne pensez pas qu'il se fout de moi le Très Haut...?

Ahh...là! C'est ça....les messagers de l'Apocalypse!
Ben tiens...


Ses sourcils se fronçaient au fur et à mesure de la lecture, comme si il découvrait des choses auxquelles il ne s'attendait pas.

Et en plus ils sont déjà la mais pas au courant...vraiment...Il commence à me courir sur le haricot l'Unique...
mathusalem
mathusalem

Messages : 29
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les marques sur la pierre... Empty Re: Les marques sur la pierre...

Message  Pissenlit Mar 12 Mai - 14:27

Pissenlit venait de remarquer que le groupe du prophète avait rejoint la ville. Il était revenu à Polaris avant eux, leur expliquant le chemin à suivre avant de disparaître dans les marais.
Le vieil homme semblait s'extasier devant une pierre, que ses compagnons observaient. Le Santirupertois s'avança donc vers eux, curieux de savoir ce qui captait leur attention.


Salut les amis, vous avez fait bonne route ?
Dites-moi, c'est ce caillou qui vous ...

Il réalisa que la caillasse était parcourue par des étranges dessins, peut-être des inscriptions en langue inconnue.

... C'est quoi, ces trucs sur la pierre ?
Pissenlit
Pissenlit

Messages : 132
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les marques sur la pierre... Empty Re: Les marques sur la pierre...

Message  mathusalem Mer 13 Mai - 0:07

Ah Monsieur Pissenlit, un grand plaisir que de vous voir ici!
La route fut ...elle fut. Surtout vers la fin. Encore merci pour les réserves qui nous permirent de rejoindre votre belle cité!


Mathusalem avait un peu de mal à fixer son attention sur le jeune homme tant la pierre lui semblait importante...Pas tant dans son existence que dans le message qu'elle comportait.


Le caillou?...Nous?

Non, du tout, ce n'est pas nous qui l'avons amené ici. Voyez ma constitution, je crois ne même pas être capable de le lever de terre.
Il dors là depuis...ben je ne sais pas en fait. Je suis venu quand Il m'a dit qu'il en avait mis un là, et qu'il m'avait laissé un message dessus. Alors j'ai fait la route jusque vous pour le lire.

Regardez...il écrit de plus en plus mal l'Unique...ça en devient presque illisible vous ne trouvez pas?
Et puis ces glyphes là...vous arrivez à déchiffrer?


Il se grattait la barbe blanche, perplexe, quand à la fin du message et à sa signification.
mathusalem
mathusalem

Messages : 29
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les marques sur la pierre... Empty Re: Les marques sur la pierre...

Message  Pissenlit Mer 13 Mai - 1:59

Euh, pas vraiment non.

En quoi Pissenlit aurait-il pu être utile au vieillard ? Pourquoi ce dernier pensait-il que le médecin de Polaris saurait lire les graffitis attribués à un Dieu auquel il ne croyait pas plus que ça ?
Pissenlit réexamina la pierre, laissant ses doigts suivre les lignes des pseudo-écrits sacrés. Tout cela était fort étrange, et le Lozérien était envahi par des sentiments mêlés mais puissants, malgré la douceur des glyphes.
Son trouble ne l'empêcha toutefois pas de s'interroger à voix haute :


Il ne devait pas y avoir une histoire de message tournant autour de l'Apocalypse ?
Pissenlit
Pissenlit

Messages : 132
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les marques sur la pierre... Empty Re: Les marques sur la pierre...

Message  mathusalem Mer 13 Mai - 2:41

Ah oui pardon..y'a plus que des vieux croulants comme moi pour lire l'eyak.

Il se frotte la tête, un peu géné par l'incongruité de ses questions. Lui avait 440 ans, le jeune homme sans doute dix fois moins


Mais oui, vous avez raison, il s'agit bien d'un message concernant l'Apocalypse.
En tout cas concernant ma mission.


Il fait glisser ses doigts de gauche à droite sur la pierre

Des noirs tréfonds des âmes
Ils sont ceux que tu choisiras
Acedia, Superbia, Gula, Luxuria, Avaricia, Ira et Invidia
7...

là j'arrive plus à lire, c'est de la patte-de-mouche

Selon ton choix sur ce monde déchéant
Au bord du précipice.

Et c'est tout.
vous comprenez quelque chose Monsieur Pissenlit?
Parce qu'il ne me donne aucune information claire comme d'habitude...C'est toujours comme ça en fait.
j'ai comme l'impréssion que je vais devoir recruter moi même les 7 porteurs de la Parole cette fois...
mathusalem
mathusalem

Messages : 29
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les marques sur la pierre... Empty Re: Les marques sur la pierre...

Message  Pissenlit Jeu 14 Mai - 21:00

Visiblement pas rassuré, Pissenlit laissa tout de même s'échapper de ses lèvres quelques éléments de réponse :

C'est du latin. Les sept péchés capitaux de Thomas d'Aquin ...

Il considérait désormais le vieux prophète d'un œil craintif.

Euh, votre boulot c'est de rassembler des stéréotypes de vilains et d'écumer le désert pour "rappeler les moutons auprès de leur berger" ? demanda-t-il sur un ton sceptique au vieillard.
Pissenlit
Pissenlit

Messages : 132
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les marques sur la pierre... Empty Re: Les marques sur la pierre...

Message  mathusalem Ven 15 Mai - 2:12

Le vieux éclata d'un rire léger et cristallin. Les bergers, tout l'tintouin...Et ce brave Thomas...encore du bourrage de crâne terrestre. C'est fou comme les religions de toute sorte étaient devenues le meilleur moyen de prendre le pouvoir à travers le bas monde...

Non, non jeune homme..Mais alors vraiment pas vos boniments sur les brebis égarées, le berger, la rédemption...Vraiment pas!

Ouh ouhhh...Longtemps que je n'avais pas rit autant...depuis qu'Il a fait s'ouvrir la mer par l'autre prophète de pacotille...je ne sais même plus comment il s'appelait celui là...

Moi, mon travail, c'est d'apporter un message de l'Unique...Peu importe le nom que les gens sur la Terre lui donne, ce sont toutes des représentations qu'il s'est offertes pour mettre de l'ambiance chez vous...De Thor à Yahvé, en passant par Anubis et Allah, c'est lui...Juste pour foutre le bordel et parce que ça l'amuse....et les mecs qui étaient soit disant ses prophètes et qui demandaient de les suivre...juste des clampins à qui Il avait décidé de filer un coup de main pour lancer leur religion...rien de plus.

Voyez..

De la main, il désigne l'horizon

Tout ça, c'est son jeu. Et nous en sommes des éléments, vous, comme moi. Et il vient ponctuer sa partie d'événements plus ou moins naturels...la peste, les bébés éprouvette, l'arme nucléaire, une météorite...des happenings en quelque sorte.

Non..pour en revenir au message, comme d'habitude, c'est pas bien clair...Je dois rassembler ces gens, ou au moins prendre contact avec eux..après....Regardez, la pierre est cassée là, le message est coupé....le contraire m'aurait étonné.
Aucune idée de ce que je dois leur demander, ni si j'ai quelque chose à offrir. Parfois il en fait survivre certains, parfois, il leur demande de faire l'exemple..Je n'ai pas la moindre foutue idée de ce que je dois faire..

Alors pour l'instant, je crois que je vais prendre contact avec les grandes communautés, et demander si quelqu'un se reconnait dans les portraits peu flatteurs que je vais faire...Un radio crochet!
mathusalem
mathusalem

Messages : 29
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les marques sur la pierre... Empty Re: Les marques sur la pierre...

Message  mathusalem Dim 17 Mai - 4:22

Le vieux crouton attrape sa radio, tourne un peu le potard de choix de la fréquence. Visiblement, ça ne lui convient pas.

Et il disparait en courant, laissant la petite troupe au cœur de la ville, face à la pierre gravée. C'est quelques minutes plus tard qu'on le voit réapparaitre, avec une bonne dizaine de radios, qu'il a selon toute vraisemblance chourré dans les différentes tentes et baraques de tôle. Il les aligne devant lui, touche de nouveau aux potentiomètres, et sourit.


Voilà, parfait !


Il recule de deux pas, et se met à parler fort.


Habitants de toutes les villes de ce bas monde, je suis Mathusalem.

Vous ne me connaissez pas et je ne vous connais pas non plus. J'ai été envoyé sur ce bas monde par l'Unique. Il est, quelque soit le nom que vous lui donnez.
D'ailleurs, la manière dont on l'appelle, il s'en fout divinement.

Mais là n'est pas le propos.

Etant son envoyé officiel sur Terre, il m'a évidemment confié une mission, assez simple...je ne suis pas là pour embrigader qui que ce soit, vous demander de vous repentir, de vous lacher, ou de prier...je laisse ça aux faux prophetes qui pullulent ici bas. Je suis là pour vous annoncer l'Apocalypse prochaine.
La fin de ce monde est proche, et de votre présence il fera table rase.
Pécheur ou Saint, Il s'en bat les couilles, rassurez vous!

Je suis juste là pour vous annoncer la nouvelle.

Autre bonne nouvelle, il a une mission pour certains d'entre vous.
Ne me demandez pas ce qu'ils auront à faire, le message était incomplet, et je continue à chercher la suite.

Je vous livre ses paroles, telles que j'ai pu les déchiffrer sur les Terres de Polaris, gravées dans une pierre que le marais conservait en son ventre depuis la nuit des temps, ou la nuit derniere, c'est au choix!


Mathusalem tousse un coup, pour s'éclaircir la voix

Des noirs tréfonds des âmes
Ils sont ceux que tu choisiras
Acedia, Superbia, Gula, Luxuria, Avaricia, Ira et Invidia
7...

Selon ton choix sur ce monde déchéant
Au bord du précipice.


Petit instant de silence, il espère que tous comprendront le message.

Voilà, vous en savez autant que moi.
Les 7 qu'Il cite, ce sont les 7 Shalias, porteurs du message. A chaque Shalia est associé un des sept péchés capitaux. J'aurai préféré qu'il me demande de prendre contact avec les 7 créatures les plus douces de la création, mais malheureusement, on en est loin.

Aussi, je demanderai à tous ceux que la dernière des aventures tente, et qui se reconnaissent dans le portrait peu flatteur que peuvent dessiner les 7 péchés capitaux, contactez moi.
je me trouve dans la bonne ville de Polaris, qui m'accueille chaleureusement malgré la nouvelle que je leur apporte.

Ici Polaris, à vous les studios!


Mathu' posa ses fesses au sol, et attendit sagement les réponses ...

http://www.fract.org/forums/index.php?sujet=6269&fin#fin
mathusalem
mathusalem

Messages : 29
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les marques sur la pierre... Empty Re: Les marques sur la pierre...

Message  mathusalem Mer 20 Mai - 11:06

En direct d'IW...
Remena, sagement assis, lui aussi... Attendait patiemment qu'un message relevant l'atmosphère stérile du désert fasse son apparition dans la boite à voix... Et là un ancien mystique en quête de réponse, se met à parler...
Aprés avoir écouté avec attention mais sans trop en comprendre le sens, il se saisit du micro


Santé à toi, euh... l'Ancien ! Ici c'est Remena !

...Désolé mais tu peux pas en dire plus ? ...ça me rappelle le Tromba tout ce que tu racontes...
Tu dois savoir, les voix de l'au delà qui s'expriment ici bas, et auxquelles ici bas on pige pas grand chose à part quand on a déjà un pied de l'autre côté et que ça sent les emmerdes, héhé...
Lunique, Munique ou Tunique...moi ça me dit vaguement quelque chose en tout cas...
Par contre pour les sept pêchers,...ben ici j'ai vu que des cerises et des pommiers, et sont loin d'être capitaux !

En tout cas bonne chance à toi l'Ancien

Hmm...Verra bien, on peux pas le laisser comme ça en tout cas...va peut être répondre...
mathusalem
mathusalem

Messages : 29
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les marques sur la pierre... Empty Re: Les marques sur la pierre...

Message  mathusalem Mer 20 Mai - 11:08

En direct de Hideout, ou y parait qu'on sirote des pina colada pendant que des filles sublimes vous massent le corps d'huile de Monoï, alors qu'à Polaris, on se fait sucer...par des moustiques gros comme des avions de chasse.

Bonjour Mathusalem,

je suis Abigaïl petite scientifique qui voudrait de l'aventure.
Vous recherchez quoi exactement comme type de profil?
Une derniere aventure me tente bien mais j'aimerai avoir des détails.
mathusalem
mathusalem

Messages : 29
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les marques sur la pierre... Empty Re: Les marques sur la pierre...

Message  mathusalem Mer 20 Mai - 11:09

Doucement les enfants, pas tous en même temps!

Remena, si tu permets, mes 440 ans d'éducation m'imposent de répondre d'abord à la dame...

Madame Abigaïl, la mission, je ne la connais pas encore. Et vu qu'il nous reste tout au plus 10 lunes à vivre ici bas..enfin qu'il ne vous reste ...J'espère qu'Il me la fera parvenir avant la fin de la prochaine lune.

Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il aime les gestes symboliques, et que souvent, il les récompense mal, voir pas du tout. Enfin, de temps en temps Il les récompense quand même un peu. J'en ai même vu survivre à l'Apocalypse...des petits rongeurs au Crétacé à qui Il avait demandé de se laisser pousser du poil partout. Il a bien aimé et du...Enfin bref, je m'égare un peu là.


Il se frottait la tignasse, cherchant à rassembler ses idées...


Pour les profils recherché par le Très Haut...Des gens qui concèdent avoir péché. Ne croyez pas qu'il s'agit de rédemption, ou de punition, Il s'en bat ses divines couilles, croyez le. Chacun fait fait fait, c'qu'il lui plait plait plait, comme il aime à le chantonner.
Il m'a juste demandé de trouvé au travers de ce monde des ...Exemples vivants, des 7 péchés capitaux. A savoir un paresseux de compétition, un orgueilleux...scientifique vous dites? On y reviendra.
Un gourmand, un être s'adonnant à la luxure, un avare, un coléreux et un envieux...

Vous en savez désormais presque autant que moi, si ce n'est que je connais l'être divin en personne, que je sais qu'il écrit comme un salopiaud, qu'il aime le vieux rhum et qu'il est amateur de blagues potaches...


....................

Ah, Monsieur Remena, je vous attendais. Depuis fort longtemps vous cherchez le sens de la vie, le but de votre présence sur Terre. Vous vous interrogez que l'existence d'une entité suprême, c'est ça?
J'ai des réponses si vous le voulez.

Ce que j'ai dit à la demoiselle a peut être répondu à une partie de vos questions, mais sur le sens philosophique de la vie, il serait bon que nous en parlions en privé à l'occasion.
Voyez vous, les curés, les rabbins, les Imams, les Muftis..enfin bref tous les grands dirigeants religieux n'ont en général que l'envie de m'envoyer au bucher, à la corde ou à l'échafaud.
Aussi comprenez que je garde une certaine distance vis à vis de ces colporteurs du Dimanche, dont le seul but est de vous garder sous leur giron...


Mathusalem avait abandonné son gong pour faciliter la discussion mais ça lui manquait...il ne tiendrait pas longtemps ...
mathusalem
mathusalem

Messages : 29
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les marques sur la pierre... Empty Re: Les marques sur la pierre...

Message  Melker Mer 20 Mai - 11:52

Ecoute Mathusalem, vu la tournure des choses, et vu que t'a l'air d'un mec simpa, c'est possible que je me décide à me joindre à toi. Bon tes histoires avec un soit-disant "Tout puissant" j'm'en ballance un peu, et si tu veux savoir moi je croi que ce que je voi. Or jusque là j'n'ai vu qu'une vieille pierre griffonnée et j'avoue que c'est un peu light comme preuve d'une "toute puissance".

Enfin si jme joint à toi, c'est pour taper la causette. T'as l'air d'un mec cultivé, et j'aime ça. Maintenant si t'as besoin d'un alibi, chui un putain d'avare de merde !
Melker
Melker

Messages : 44
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Nancy IRL

Revenir en haut Aller en bas

Les marques sur la pierre... Empty Re: Les marques sur la pierre...

Message  mathusalem Mer 20 Mai - 12:18

Mathu éclata de rire.

C'est bien parlé monsieur Melker. Parceque si ça peut vous rassurer, comme je me plais à le répéter, de votre trogne il s'en contrebalance.
L'avarice est un fort vilain défaut monsieur Melker, je vous en félicite.
Et pour les preuves de l'existence de l'Unique, si au cours de vos vies vous avez l'occasion de le rencontrer, ce sera là la seule vraie preuve qu'Il pourra vous apporter. Parceque prouver qu'Il existe, c'est vraiment pas son passe temps favori!

Mais un signe, oui, il nous en enverra un bientôt, j'en suis sur.
Je vois que tout cela avance à grand pas en tout cas, je ne pensais pas les Hommes si prompt à avouer leurs péchés...
mathusalem
mathusalem

Messages : 29
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les marques sur la pierre... Empty Re: Les marques sur la pierre...

Message  Melker Mer 20 Mai - 12:35

A vrai dire j'm'en contre ballance d'avouer mes défauts ! D'ailleurs j'm'en sert de façon à ce que ça devienne une qualité (en therme de survie surtout). Et puis tien, ton soit-disant Dieu me blâme pas pour autant ! D'ailleurs les plus vilaines crapules sont ceux qui s'en sortent le mieux finalement ! (en tout cas y se marent bien c con!).

Tien, si tu veux on joue à un ptit jeu, à chaque fois que t'essaie de me prouver son existance, je trouve un contre exemple ok? Jte prévien chui quelqun qui lâche pas l'affaire ! Comme ça ça nous occupe puisqu'aparment tout le monde meure déjà à ptit feu...
Melker
Melker

Messages : 44
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Nancy IRL

Revenir en haut Aller en bas

Les marques sur la pierre... Empty Re: Les marques sur la pierre...

Message  mathusalem Mer 20 Mai - 12:46

Il n'a aucune raison de te blâmer Melker. Il a fait des qualités et des défauts sur son terrain de jeu, c'est pour s'en servir.
Moi, à une époque c'était plutôt la luxure. et comme ça ne faisait pas sérieux pour le messager, il m'a privé de toute érection.
Mais c'est juste parce que ça ne collait pas au job tu vois..

Et pour ce qui est de prouver son existence, comme lui n'en a rien à caler et que tu es libre de croire en Lui ou pas, c'est surement pas moi qui vais t'apporter des preuves. On recevra des messages, des signes...un éclair ou deux tout au plus, selon ce qui l'amuse.
Mais au moins on saura quoi faire pour la fin des temps qui approche.
mathusalem
mathusalem

Messages : 29
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les marques sur la pierre... Empty Re: Les marques sur la pierre...

Message  Melker Mer 20 Mai - 12:57

Ouai, un genre de jeu de piste quoi...Ba, tant qu'on vois du pays, moi chui ok. Par contre pas moyen de partir à l'arache ! Ya interret de se trouver une équipe de choc! Moi j'ai des connaissance en survie, genre guérison et plantes commestibles et j'ai pas froid aux yeux (pratique dans les vents froid haha!). Et pis faut du matos, des vivres...Moi j'emporte un maximum ! Jme fait déjà un sac de compét' dans dla toile raide comme du chien !
Melker
Melker

Messages : 44
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Nancy IRL

Revenir en haut Aller en bas

Les marques sur la pierre... Empty Re: Les marques sur la pierre...

Message  mathusalem Jeu 21 Mai - 14:44

Bonne idée Jeune homme.
Écoutez donc ça, les textes anciens parlent beaucoup...


Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille
Les hommes se jugeront entre eux selon leur sang et leur foi
Nul n'écoutera le cœur souffrant des enfants
On les dénichera comme des oisillons
Et personne ne saura les protéger de la main raidie par le gantelet

La haine inondera les terres qui se croyaient pacifiées
Et nul ne sera épargné ni les vieux ni les blessés
Les maisons seront détruites ou volées
Les uns prendront la place des autres
Chacun fermera les yeux pour ne pas voir les femmes violées

Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille
Chacun saura ce qui est en tous les lieux de la terre
On verra l'enfant dont les os percent la peau
Et celui dont les yeux sont couverts de mouches
Et celui qu'on pourchasse comme un rat

Mais l'homme qui verra détournera la tête
Car il ne se souciera que de lui
Celui-là donnera une poignée de grains comme aumône
Alors qu'il dort sur des sacs pleins
Et ce qu'il donnera d'une main il le reprendra de l'autre...

humm...c'est clair en fait. Il va falloir partir, et prenez tout ce que vous pouvez comme nourriture avec vous !
Préparez vos bagages, nous allons lever le camp à la prochaine lune ou à la suivante


A cet instant, un éclair fendit le ciel, pour venir bruler la Pierre aux Glyphes qu'il avait déterré. Il zébra un ciel sans nuages, et fit scintiller l'atmosphère à des kilomètres à la ronde.

Mathusalem leva les yeux au ciel


Ouais c'est bon! On n'est pas aux pièces, on part la prochaine lune...Vous allez nous laisser le temps de préparer les bagages quand même.


Sur la Pierre, quelques flammes brulaient encore. Un passage en particulier était toujours en feu. Celui concernant les Shalias. Regard vers la Pierre, et de nouveau les yeux vers le ciel


Et on passe prendre les autres aussi vite que possible...on fera avec ce qu'on trouvera.
mathusalem
mathusalem

Messages : 29
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les marques sur la pierre... Empty Re: Les marques sur la pierre...

Message  mathusalem Sam 23 Mai - 5:34

La petite troupe se préparait. Conscients de l'importance de la mission, les autorités de Polaris avaient accordé au groupe de voyageur quelques vivres, et même de quoi se défendre.
Le chameau qui les accompagnait était capable de porter de lourdes charges, même si il boitait bas par moment.

Le vieux avait longtemps cherché, mais pas moyen d'embarquer la Pierre sans mettre les voyageurs sur les rotules. Pas une expression Juste un constat quand il avait essayé d'avancer dans le marécage.

le recrutement avait bien avancé, et il ne lui manquait plus grand monde. La virée finale allait commencer. Dans sa toge mitée, il n'avait pas l'allure d'un meneur de foule. ni l'autorité d'ailleurs. Il espérait donc que la radio fonctionnerait jusqu'à destination, et qu'il mènerait ses compagnons de voyage à la mort sans souci. La Mort...voilà d'ailleurs un poste sympa qu'il aurait du accepter quand elle s'était mise à chercher un remplacement. Mais non...il voulait connaitre les gens.


RECHERCHE APPRENTI
Employé haut placé de la fonction publique recherche apprenti. Nourri et logé gratuitement, il bénéficiera en plus d'un cheval de fonction. Ce travail lui permettra de faire d'intéressantes connaissances - quoique de courte durée. une expérience de l'utilisation de la faux serait la bienvenue. Disponible de suite. Un emploi pour la vie.

Il avait balancé le papier.

Avant le départ, il laissa une note, qu'il placarda sur la porte de la salle commune.


PETITS DIEUX
Sponsorisez un Dieu. Croyez en lui pour lui donner la force. La pratique journalière de la croyance fera de votre dieu, un dieu toujours plus puissant.
Participez au tirage au sort de notre grande loterie. Premier Prix : trois malédictions de votre choix. Deuxième Prix : la peste - attrapez enfin votre maladie favorite. Troisième prix : une bonne douche froide sous la pluie, et ce, à l'endroit de votre convenance.
Cette annonce s'adresse à des croyants confirmés.

Ça ferait peut être rire Pissenlit...il avait de l'avenir ce petit..au moins jusqu'à l'Apocalypse. Un bon gars. Et puis ça servira de leçon aux prêcheurs-convertisseurs de ses deux qui venaient d'arriver. Il était le seul officiel, et sa barbe blanche témoignait pour lui de 440 ans de bons et loyaux services à temps partiel sur Terre.

Jeune gens, le départ approche. Nous partirons à la lune déscendante Et nous irons nous laver dans le fleuve avant la suite.
Pas que ça vous purifiera, mais c'est une tradition, et ça vous évitera de sentir le fennec pendant tout le voyage..Ah oui, en amont e la ville le bain...pas en aval. Z'allez choper des maladies mortelles sinon...
mathusalem
mathusalem

Messages : 29
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les marques sur la pierre... Empty Re: Les marques sur la pierre...

Message  Melker Sam 23 Mai - 14:40

Ok, je fini de ramasser les feuilles que je fesai secher et j'y vais. Tien, j'ai recolté les fruits de l'arbre à savon de la citée (Sapindus mukorossi ). Comme plus personne ne s'en sert, on peut les prendre pour notre bain!
Heu, chui le seul à fumer? Parsque si y faut, je peut couper les feuilles encore sur pied et les faire sécher sur la route!
Melker réflechi deux minutes, un doigt sur la bouche
Nan, mais je vais tout prendre en fait héhé!
Melker
Melker

Messages : 44
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Nancy IRL

Revenir en haut Aller en bas

Les marques sur la pierre... Empty Re: Les marques sur la pierre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum