Polaris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Revision des 5000, graissage, vidange...

2 participants

Aller en bas

Revision des 5000, graissage, vidange... Empty Revision des 5000, graissage, vidange...

Message  Melker Sam 9 Mai - 16:36

Melker marchait d'un pas sur dans les rues de la ville. Il scrutai un peu partout, comme si il verifiait que chaqun était à sa tâche. Puis il arriva devant l'infirmerie. Il marqua une pose, les mains sur les hanches, regardant toujours les gens passer autour de lui. On était en plein aprés-midi, il fesait beau, Melker était détendu, malgré les aparences. Son regard s'arréta sur la cabane marqué d'une croix rouge. Il jetta un oeil à l'interrieur, puis ce décida à entrer.

Alice? Pissenlit? ya quelqun?

Ne voyant personne, il se mit à toucher un peu à tout, voyant certaines de ces plantes en bocaux. il en ouvrit un pour sentir l'odeur qui s'en dégageai. Il referma le bocal et se mit à remuer le nez.

ATCHAAAAAAAAA !

Cet étrenuement résona dans les tôles servant de toit à la batisse. "Hum saleté de pollen" se dit-il. Il sorti un mouchoir en tissu crade et se dégagea le nez dans un bruit de trompette.

Pooooooon !

"Bon, ya personne aparement, je passera une autre fois". Il se dirigea vers la porte.


Dernière édition par Melker le Mar 12 Mai - 13:00, édité 1 fois
Melker
Melker

Messages : 44
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Nancy IRL

Revenir en haut Aller en bas

Revision des 5000, graissage, vidange... Empty Re: Revision des 5000, graissage, vidange...

Message  Pissenlit Lun 11 Mai - 19:54

Pissenlit revenait d'une promenade au port. Il reconnut Melker qui sortait de l'infirmerie. Que faisait-il donc là ?

Salut Melker, tu viens consulter ? fit-il à son collègue de longue date.
Pissenlit
Pissenlit

Messages : 132
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revision des 5000, graissage, vidange... Empty Re: Revision des 5000, graissage, vidange...

Message  Melker Lun 11 Mai - 20:49

Hein? Heu...pas spécialement, nan....

Il se gratta l'arriére du crâne nerveusement

Nan, je passai dans le coin...Je voulais voir pour un truc mais... c'est bon en fait.

Melker avait l'air de cacher quelque chose. Son teint avait blanchis d'un coup. Il avait l'air gené.

Dis voir, ça marche vraiment tout les truc qu'on cultive? Jveux dire, ça a des réels effets? Pa's'que bon les trucs de grand mére moi...Enfin j'dit ça, j'm'en fout hein! Moi on me dit de faire pousser, je fait pousser ! Mais bon...

Il gratta le coude, tourna la tête et fixa l'horizon en grimaçant...


Dernière édition par Melker le Mar 12 Mai - 12:59, édité 1 fois
Melker
Melker

Messages : 44
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Nancy IRL

Revenir en haut Aller en bas

Revision des 5000, graissage, vidange... Empty Re: Revision des 5000, graissage, vidange...

Message  Pissenlit Mar 12 Mai - 2:16

Etonnant, quoique logique dans un sens ... Melker qui s'intéressait à l'utilité de ce qu'il produisait. Jusque là, Pissenlit pensait que son ami ne se sentait pas plus concerné que ça par l'activité qu'ils menaient.

Tu sais, si les maladies n'ont pas encore décimé Polaris, c'est grâce à ces plantes et à ce que l'équipe de la Croix-Rouge en fait ... Tu sais, tous les savons, les compléments alimentaires, les crèmes, c'est extrêmement utile pour traiter les maladies !

Pissenlit s'interrompit soudain. Melker n'était tout de même pas venu à l'infirmerie pour une question aussi banale !

Mais rassure-moi, tu n'es tout de même pas venu à l'infirmerie pour discuter boulot !
Pissenlit
Pissenlit

Messages : 132
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revision des 5000, graissage, vidange... Empty Re: Revision des 5000, graissage, vidange...

Message  Melker Mar 12 Mai - 12:58

Le côté rassurant de Pissenlit avait du bon. Melker était du genre à toujours tout remettre en question, à ne jamais se satifaire des choses. Il se disait souvent qu'il pouvait faire mieux, et même aprés avoir fourni un travail exemplaire, ce n'était pas suffisant.

Tu croi pas qu'on pourait faire de nouvelles recherche de plantes medicinales? Jveux dire, depuis le temps les radiations ont ptet baissées et ptet qu'on pourait trouver la renaissance de certaines plantes trop fragiles jusque là?

Et voila, Melker voulait encore plus. A croire qu'il n'avait pas assé de travail, il s'engageait dans un truc dont il ne saurait ptet pas accomplir. Mais il voulai se donner à fond, prouver encore une fois de sa valeur afin de se prouver à lui même qu'il n'était pas le genre de mec se suffisant à lui même.

Tu sais, cette vie de sédentaire me fait peur. J'ai peur d'avoir mon train-train quotidien et de passer à côté de quelque chose de capital. Combien de fois on se dit dans une vie " j'aurai du faire ça, si j'avai su " ou même " je le savait, mais je n'ai rien fait ". Ca me perturbe.

Melker est un malade en soit. Ce genre de maladie, celle qui n'a rien de physique, on s'en préoccupait plus depuis le crash. Quand on voyait un fou, on se disai " En voila un qui a soufert des radiations, on ne peut rien pour lui le pauvre ". Mais c'est une grâve erreur de ne pas s'occuper des maladies mentales. Bon certes, Melker n'était pas fou, mais son acharnement prennait parfois des proportions inquietantes.
Melker
Melker

Messages : 44
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Nancy IRL

Revenir en haut Aller en bas

Revision des 5000, graissage, vidange... Empty Re: Revision des 5000, graissage, vidange...

Message  Melker Jeu 14 Mai - 16:15

Voyant qu'aparement Pissenlit n'était pas sensible à cela, Melker se tue un instant et décida de laisser tomber

Enfin voila quoi...Ouai, je sais, jte parle boulot, ben j'avoue que je pense qu'a ça vu que j'ai que ça à faire...J'avai demandé à reprendre le No Futur mais j'ai pas encore eu de réponce. Je vais les relancer un coup pasque là jme fait un peu chier...Allez à plus tard mec !

Melker mit ses mains dans les poches et parti en regardant le sol. Il avançait lentement en shootant les cailloux sur le passage.
Melker
Melker

Messages : 44
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Nancy IRL

Revenir en haut Aller en bas

Revision des 5000, graissage, vidange... Empty Re: Revision des 5000, graissage, vidange...

Message  Pissenlit Jeu 14 Mai - 20:50

Visiblement, Melker n'était pas dans son assiette. Pissenlit le rattrapa rapidement.

En gros, tu voudrais aller te balader à l'extérieur ces prochains temps ?
Tu sais, Lilly-Belle aussi était partie se balader ...

Le ton était dramatique. Le médecin souffrait visiblement très profondément de l'absence de la jeune femme.
Pissenlit
Pissenlit

Messages : 132
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revision des 5000, graissage, vidange... Empty Re: Revision des 5000, graissage, vidange...

Message  Melker Jeu 14 Mai - 22:40

Apparement Pissenlit n'est pas enthousiaste à l'idée qu'on puisse mettre le pied dehors

Ben, ouai, ché pas bien...
Si on me confie le bar je pense que l'envie serai moin forte...

Melker fronça les sourcils

Mais dit moi, t'as l'air d'avoir peur pour Lily-Belle, jme trompe?
Melker
Melker

Messages : 44
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Nancy IRL

Revenir en haut Aller en bas

Revision des 5000, graissage, vidange... Empty Re: Revision des 5000, graissage, vidange...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum