Polaris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Reprise de contact

4 participants

Aller en bas

Reprise de contact Empty Reprise de contact

Message  Agéïa Lun 1 Déc - 1:38

Salut Naïma,

J'profite de nos nouvelles ondes sécurisées pour reprendre le contact. J'avoue aussi que je n'ai que moyennement confiance dans les ondes de la Fénom. Disons que comme je ne sais jamais qui a la possibilité de m'écouter, je reste méfiante. Enfin bon.

En fait je voulais profiter de cette nouvelle fréquence pour te demander plusieurs informations sur la Fénom à propos de l'organisation, les membres si bien entendu tu acceptes de les donner.

De notre côté, la gestion n'a pas beaucoup changé depuis le départ de l'Ankou.
Un conseil de 5 membres, des citoyens et des habitants dans la cité.

De plus j'ai entendu dire que vous voudriez lancer un peu des annonces d'échanges de façon anonyme pour permettre aux nomades de marchander en toute sécurisé. J'avoue que l'idée est des plus intéressantes tant pour nous que pour vous et que je m'intéresse sur son lancement. Si tu as du nouveau là dessus, même avant une annonce officielle, je suis fortement intéressée.

De votre côté, la Fénom ou un ou plusieurs de ses membres ont-ils besoins de quoi que ce soit que nous pourrions fournir ?
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de contact Empty Re: Reprise de contact

Message  Naïma Lun 1 Déc - 2:31

Salut, Agéïa.

Alors, quels renseignements voudrais-tu sur la fénom ?
Pour ce qui est de l'identité de ses membres, tu me pardonneras, mais je ne divulguerais pas cette information à quelqu'un ne faisant pas partie de la fénom. Je suppose que tu me comprendras.
Pour l'organisation, et bien ... ça dépend de quoi on parle. Nous sommes une fédération, nous regroupons de nombreuses personnes avec des points de vue différents.
Il y a un conseil, où sont réunis les "dirigeants" des groupes appartenant à la fénom. Et certains individus seuls, comme moi (aucun de mes compagnons ne faisant partie de la fénom).
Ce conseil parle des différents choix, des "avis officiels" ou encore des négociations avec les cités. Mais rien de plus.

Pour les annonces anonymes, je n'en ai pas entendu parler. Peut être encore un projet non présenté.
Mais si j'en entend parler, je te tiendrais au courant, car en effet, cela peut être très intéressant.

Sinon, pour nos besoins, je ferais part de ta proposition, et je t'en remercie.

Si de ton coté, tu as la liste des ressources que vous recherchez, ainsi que les prix que vous êtes prêts à payer pour.
Naïma
Naïma

Messages : 32
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : entre deux dunes

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de contact Empty Re: Reprise de contact

Message  Lesath Shaula Lun 1 Déc - 16:24

Salut Naima , je vais laisser Ageia répondre à tes questions et t'en poser une petite moi aussi , quelles sont les relations entre la Fédération Nomade et vous ? Vous etez une sous branche de ce groupe ? Un regroupement qui en faisait partie et qui est partie suite à ... un soucis ? Vous avez rien à voir avec eux ?
Bref comme il n'y a qu'eux que je connais réellement comme regroupement nomade j'aimerais en savoir un peu plus si possible .
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de contact Empty Re: Reprise de contact

Message  Naïma Lun 1 Déc - 18:35

Et bien, je fais partie de la fénom, tout simplement. Je suis membre de son conseil, et diplomate auprès de Polaris.
Je fais partie de la fénom depuis presque mon départ de Polaris. Et je ne l'ai jamais quittée.
Mes compagnons de voyage n'en font pas partie.

Il n'y a pas de sous branches à la fénom. Soit on en fait partie, soit non.
Après, des gens n'en faisant pas partie ont quand même des relations avec nous.

Je ne suis pas sure de comprendre ta question, Lesath ?
Naïma
Naïma

Messages : 32
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : entre deux dunes

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de contact Empty Re: Reprise de contact

Message  Lesath Shaula Lun 1 Déc - 20:13

En fait c'est surtout pour savoir si la Fédération nomade et la Fénom sont liés , sont la meme chose ou sont deux organismes totalement différents et si ils sont différents sont ils plutot amis ou non .
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de contact Empty Re: Reprise de contact

Message  Agéïa Lun 1 Déc - 20:29

Tiens pour une fois que je crois avoir pigé un truc :

Fénom = dération Nomade.

Lesath, y a un gros rapport je pense... Surtout que leurs ondes sont assez explicite : http://federation-nomade.kanak.fr/forum.htm
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de contact Empty Re: Reprise de contact

Message  Naïma Lun 1 Déc - 20:41

Laughing Laughing
Ah, tout d'un coup, je comprends mieux la question !!

Pour faire cours, la fénom a connu une refonte très importante il y a pas longtemps, et a adopté ce diminutif.
Naïma
Naïma

Messages : 32
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : entre deux dunes

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de contact Empty Re: Reprise de contact

Message  Naïma Mar 27 Jan - 1:46

Agéïa, Père Fide t'as envoyé un message sur tes ondes privées de la fénom.
Sinon, Lennart, qui songe à venir faire un voyage vers Polaris demande si vous avez une commande à faire à Twitter, auquel cas, il se chargerait de la livraison.
Naïma
Naïma

Messages : 32
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : entre deux dunes

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de contact Empty Re: Reprise de contact

Message  Agéïa Mar 27 Jan - 16:06

Merci Naïma de ces informations. Notamment sur Père Fide qui souhaitait me parler. J'avoue que je passe moins souvent sur vos ondes du fait de mon travail ici... Enfin le message m'est arrivé et c'est le principal.

Je lui ai d'ailleurs déjà répondu.

Pour Lennart, il peut venir quand il veut avec ses amis. Ce serait même un invité de marque pour Polaris du fait de sa renommée fractalienne. Par contre pour une possible livraison par l'intermédiaire de Lennart, il va d'abord falloir que j'en parle avec Twitter et le conseil. Enfin d'abord le conseil...

D'ailleurs, tu peux aussi l'inviter ici si tu veux, je pense que ce sera plus simple pour en parler. Car je vois bien à quoi correspondrais le transport, mais je me demandais comment cela se passerait d'après Lennart.

Merci encore Naïma. Peut être à Bientôt. Au fait ton voyage vers la mer s'est bien passé ?
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de contact Empty Re: Reprise de contact

Message  Naïma Mar 27 Jan - 20:20

Mon voyage vers la mer se passe bien. Nous ne sommes pas pressés, nous prenons notre temps.
J'invite Lennart à venir ici.
Naïma
Naïma

Messages : 32
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : entre deux dunes

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de contact Empty Re: Reprise de contact

Message  El Narrador Mer 28 Jan - 15:52

Bonjour,

Me voici donc enfin sur vos nouvelles ondes. J'espère que votre cité se porte bien.

Pour ce qui est des annonces anonymes, elles devraient se mettre en place dès que nous nous serons mis d'accord sur un découpage du Fract, pour plus de facilité.

Pour ma part, je vais donc venir du côté de chez vous d'ici quelques temps par la mer, je me trouve présentement à Twitter donc si vous avez besoin de commercer avec eux, je pourrais convoyer des ressources. La Fénom peut aussi servir d'intermédiaire pour les relations avec Twitter.

J'ai peut être déjà une personne à venir convoyer chez vous, je vais voir si cela se fait.

Une question, recherchez vous toujours les objets insolites, collectors? Car j'en possède un certain nombre.
El Narrador
El Narrador

Messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de contact Empty Re: Reprise de contact

Message  Agéïa Mer 28 Jan - 16:15

Pour les objets insolites et Collectors, c'est principalement notre bédouin qui s'en charge. Après, en ces temps troublés de guerres, ce n'est plus une priorité, loin de là... Enfin bon tout dépend aussi de ce que vous avez.

Pour ce qui est de convoyage, cela pourrait être intéressant, mais je me demandais dans ce cas comment cela se passerait-il...

En effet, si je prend un exemple simple. Twitter et Polaris se mette d'accord pour échanger une certaine quantité de fer contre du charbon en passant par la mer. Vous vous occupez de rapporter le charbon à Polaris. Pas de doute, ça nous arrange vu que l'on a pas besoin de dépêcher des hommes à cette tâche pour récupérer le charbon. Mais qu'en est il de Twitter ? En effet, ils ne seraient pas livrés tout de suite, ils y perdent largement. Au pire, ils envoient une équipe a mi-chemin pour récupérer le fer que Polaris leur apporte à mi-chemin... Dans ce cas, Twitter n'a pas gagné grand chose car au mieux, ils recoivent le fer à mi-chemin pendant que vous êtes en route à mi-chemin. Au pire, ils ne recoivent jamais leur fer car on considère que l'on a eu notre charbon et que cela nous suffit... Mouais... J'suis pas sûr que ce soit génial pour instaurer le commerce...

D'où ma question. Dans l'exemple précédent, comment veriez vous le commerce ? Enfin surtout le onvoyage et l'échange de ressource...

Sinon, si je puis me permettre, vous viendriez en voilier ? Pirogue ? Barque ?
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de contact Empty Re: Reprise de contact

Message  El Narrador Mer 28 Jan - 18:08

Dans le deal que je vais avoir avec des habitants de Twitter, je dois retourner sur Twitter avec eux ensuite. Donc je vais faire un aller-retour si on me permet de rester en vie assez longtemps pour cela.

Je possède le moyen de transport le plus rapide qu'il existe pour le moment pour voyager sur mer à ma connaissance, donc le voyage sera long mais il pourrait y avoir pire.

Après nous serons à votre merci, pour pouvoir faire un retour de marchandises sur Twitter, mais je pense que vous ne voudrez surement pas vous faire de mauvaise publicité.

Je vais voir avec eux, s'ils voient possible un échange et comment le verraient-ils.
El Narrador
El Narrador

Messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de contact Empty Re: Reprise de contact

Message  Agéïa Mer 28 Jan - 18:38

Je vais aussi leur en parler de mon côté.
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de contact Empty Re: Reprise de contact

Message  El Narrador Jeu 29 Jan - 22:42

Twitter m'a dit que je risquais surement de vous apporter une cargaison, j'en suis heureux.
El Narrador
El Narrador

Messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de contact Empty Re: Reprise de contact

Message  Agéïa Jeu 29 Jan - 22:45

Oui c'est effectivement le cas. Une cargaison pas encore définie totalement. Il reste à savoir ce que l'on fournirait de notre côté...
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de contact Empty Re: Reprise de contact

Message  El Narrador Lun 2 Fév - 20:50

Concernant les dernières nouvelles que j'ai entendu sur vos ondes, cela ne change en rien mes projets de venir par chez vous, à moins que vous y voyez aujourd'hui un inconvénient.
El Narrador
El Narrador

Messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de contact Empty Re: Reprise de contact

Message  Lesath Shaula Lun 2 Fév - 21:14

Te bile pas mon gars j'ai déja parlé avec Hinata qui est quand meme beaucoup plus sociable que l'autre cinglée qui crèche à Twinter .
Elle ne fera rien contre les nouveaux venus . Elle a compris le fonctionnement de notre cité ... De plus elle s'est pas mal enguelée avec l'autre la ... Panika ... Malika ... enfin un truc du genre . Donc je doute au vu de son caractère qu'elle décide de lui obéir à nouveau désormais .
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de contact Empty Re: Reprise de contact

Message  El Narrador Lun 2 Fév - 23:15

Il n'y a plus qu'à attendre donc que vos accords avec Twitter soient conclus, et je me mettrais en route.
El Narrador
El Narrador

Messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de contact Empty Re: Reprise de contact

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum