Polaris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Point global

4 participants

Aller en bas

Point global Empty Point global

Message  Shaïna Wenn Mer 11 Fév - 0:18

Je me rend compte que j'ai vraiment du mal a me remettre dans le bain. alors je me demandait ? es ce que l'un de vous accepterais de me faire un point globale sur la situation de ces dernier mois ?

ou en sont nos ennemis ?

qui sont nos allié ?

état de la population et des compétence. bref un tour rapide mais complet quoi ^^

je sait que j'en demande beaucoup là mais ça m'aiderais vraiment a remettre le pied a l'étrié car j'ai l'impression de ne plus reconnaitre grand chose tellement ça a bougé.
Shaïna Wenn
Shaïna Wenn

Messages : 49
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Point global Empty Re: Point global

Message  Sunetra Mer 11 Fév - 0:58

Rapidement, car je suis aussi un peu paumé pour le moment et d'autres (Lesath et Agéïa) seront plus à même de fournir une réponse complète, voilà où on en est:

Les Sénos ont pris une branlée par les Ecorcheurs au Squat, mais là j'espère ne rien t'apprendre. Depuis, ils ont battu en retraite, surement vers le sud mais nous redoutons toujours une attaque surprise, leur 4x4 étant en mauvais état et nécessitant de ce fait des réparations.
Les Racailles, un groupe potentiellement dangereux et apparemment allié des Sénos, trainent dans le coin. Il y a 2 lunes (ou 3) ils étaient au niveau du pont reliant le grand sud.
Des rescapés du Squat sont aussi dans le secteur, mais on ne sait pas trop pour qui ils roulent (c'est en tout cas mon avis). D'après leurs dires sur nos ondes diplomatiques, ils veulent aller se poser dans un coin tranquille dans le sud, loin de tout soucis.

Au niveau alliés, ce que je peux dire, c'est que des accords commerciaux ont été passés avec Twitter.
Les 2 autres principales comm (Ramdam et Ironwood) roulent ensemble et ne sont à priori pas intéressées pour commercer avec nous.
Enfin pour cette partie, Agéïa est mieux placée que moi pour te répondre.

Au niveau de la comm en elle même, nous avons une mission récupération bois qui vient de partir, mission délicate car à proximité des groupes potentiellement dangereux du coin, bien que capitale car elle va permettre la construction de voiliers, ceux-ci étant indispensables pour mener à bien les échanges avec Twitter et faciliter grandement la mise en place d'une mission souffre.
Des fusils à canons sciés ont été produit récemment (4) et ont bien augmenté notre défense, on va continuer dans cette voie tant que possible.
Juste Ice aimerait (re)mettre en place des comms satellites: reconstruction d'IM, YR, NF, construction d'une comm au sud pour le charbon.

Niveau population, y'a pas mal de groupes de passage en ce moment (ça bouge beaucoup niveau RP de comm), nous sommes environ 80, les compétences sont bien représentées (voir arbre des comp).


Voilà pour un tour rapide.
Si vous avez des corrections/précisions/ajouts à apporter, faites vous plaisir, j'ai juste fait état de ce que j'avais en tête.
Sunetra
Sunetra

Messages : 232
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Point global Empty Re: Point global

Message  Lesath Shaula Mer 11 Fév - 1:46

Je rajouterais qu' " officiellement " nous sommes alliés avec Ramdam et Ironwood dans la guerre contre les séno mais le chef de Ramdam , Greg , est un vrai boulet qui a " oublié " le commerce avec nous semble t'il ... il a réussit à pourrir la mine de Ramdam en l'exploitant sans ouvrir de nouveaux filons et a tendance a etre un con fini d'apres les échos que j'ai de lui .

Ironwood c'est pas mieux bien , leurs chefs sont plus malins mais des raclures de première . La seule chose qu'ils veulent c'est du souffre et peut importe si on doit , d apres leurs propres mots , les envoyer au milieu des séno apres tout on pourra en former d'autre ...

Pour le moment le courant passe bien avec Twintter mais c'est sur que si Hurra a vent de ce rapprochement il va nous les briser menu . On pourra à la limite le renvoyer sur son chef de com car c'est son incompétence qui nous " oblige " à aller voir du coté de Twintter mais bon ...

Enfin niveau nomades , les Racailles roulent avec les séno c'est certains et apparement sont en bon terme avec les anciens du Squat .
Les Goa et les Fox sont chez nous et en nombre ( une quinzaine au total ) . Ils participent activement à la vie et au developpement de la com . Ils partiront normalement vers la mi été .
Les CQMD sont perdus à des lieux et des lieux à l'ouest et sont en guerre contre les Racailles . Ils me communiquent de temps en temps des infos mais rien de bien interressant pour le moment .
Les Baroudeurs , dont le Père Fide est membre , ont été invité chez nous par Ageia et Jérémiah et sont environ une quinzaine eux aussi .

Voila pour les principaux groupes extérieur à la com .

Niveau compétence il faut qu'on forme Machette avant le retour d'Ageia en artisanat pour qu'il puisse construire des voiliers ainsi que le max d'artisants pour pouvoir réunir une équipe compétente ( 40 en art pour les voiliers ) .
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Point global Empty Re: Point global

Message  Shaïna Wenn Jeu 12 Fév - 19:59

Merci ^^

Comme je disait a Lesath sur msn, je croit pas a la réouverture des com satélite. Pourquoi ? parce que ça nous sépare, nous affaiblit et créer des distension interne a "l'alliance".
Ceux qui se sacrifie pour ces com satélite finisse toujour par se sentir abandonné et utilisé voir instrumentalisé. Bref j'y croit pas. Autant repartir de cette force que nos a donné les séno d'être concentré et non plus dispersé.

Par contre je croit dure comme fer a ma vielle idée de groupe nomade exploitant. Le principe étant qu'un groupe nomade peu facilement aller chercher bois, souffre dans les mines qu'on laisserai libre, ect ...
Il ramène ça a Polaris et nous on leur achète en échange de produit manufacturé et de réparation sur leurs objets.

Après la difficulté est de les convaincre les nomade et aussi que nos propre citoyen n'ai aps l'impression qu'on paye les nomade plus cher qu'eux ^^
Y a matiere a reflexion mais au moin ça a l'avantage de proposer un modèle soudé, facile a protéger et ouvert d'esprit puis qu'intégrant le mode de vie nomade sans le rejeté comme certain sédentaire on tendance a faire.

Le point génopolitique étant fait, es ce qu'on pourrait me faire un point sur l'ingénerie ? car là aussi je suis a la ramasse. KV change tellement tout tout le temp que je ne me rend même plus compte de ce qu'on peu contruire, comment pourquoi ?
genre l'usure est plus rapide désormais ?

Et puis quel sont l'étendu exacte de nos ressource en matiere premiere ?

Et point de vue humain ? On a de bonne compétence ou es ce que zombinite et autre on eu raison de certain de nos potentiel ?
Shaïna Wenn
Shaïna Wenn

Messages : 49
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Point global Empty Re: Point global

Message  Lesath Shaula Jeu 12 Fév - 20:10

Niveau ingénieurie je laisse le soin a d autre de t'en parler c'est pas vraiment mon rayon .

Niveau matière première alors commencons d'abord par les 3 domaines liés à la survie , l'eau est en excédant sans soucis , la production de nourriture est correcte et celle de med est un peu faible ce qui m'a poussé a faire un double rationnement histoire d'etre sur qu'on n'en manquera pas en été . C'est surtout le fait qu'on est lancée quelques missions plus un beau ratage de deux groupes de med qui a provoqué cette situation mais il n'y a rien d'alarmant .
Ensuite niveau fer et pierre tout va bien on a une solide equipe d'extraction et de bonnes réserves en la matière meme si nous devons garder actuellement 550 kilos de fer et 200 kilos de pierre en stock sans y toucher pour nos futurs commerce .
La production de souffre n'a toujours pas repris mais pour le moment nos réserves en munitions sont correctes meme si sur le long terme il faudra produire plus de balles pour nos fusils à canon sciés . La encore un commerce va nous apporter quelques stocks en la matière donc pas de soucis .
Le charbon , notre eternel problème à Polaris devrait etre échanger contre le stock de fer mentionné avant . Se sera un troc a 1 pour 1 donc si tout se passe bien on aura 550 kilos de charbon certainement au alentour de la mi été , fin été .
Reste le bois qui étant également un soucis c'est vu accorder notre attention . Ageia est actuellement dehors avec une équipe d'exploitants et deux gardiens pour nous en ramener en fonction de nos besoins .

Du point de vue humain maintenant , on a perdu qu'Anatole recement pour cause de zombisme . Honnetement de mon point de vue c'est pas une grosse perte vu à quel point il avait tendance à dormir meme si niveau compétence on a eprdu notre agriculteur . Il était aussi dresseur de chevaux mais on a un remplacant pour ça et Mya Asuka m'a dit que la nouvelle chieuse , Tahiti Bob serait agricultrice elle aussi donc pas de problème , enfin si cette dernière pouvait arreter de se droguer sans arret comme cette conne de Davenia se sera parfait .
Sinon en dehors de ça les différents groupes nomades chez nous ont donné du tonus à la réactivité des gens de la ville
( et si ces derniers pouvaient un peu plus participer aux différents RPs je serais presque content :p )
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Point global Empty Re: Point global

Message  Agéïa Jeu 12 Fév - 21:02

Je corrigerais deux choses Lesath sur ton bilan.

Il faut 500 fers pour Twitter et 100 fer pour les bateaux... Soit 600 fers en tout pour quand je reviens... Ensuite, comme tu l'auras remarqué, vu que c'est 500 fer pour 550 charbons, le rapport d'échange est de 1,1 en notre faveur et non pas du 1 pour 1.

Voilà. Maintenant, pour les bâtiments, nous prévoyons dans un premier temps la fabrique de voilier pour notre commerce avec Twitter et c'est là que le bois est important. D'où mon équipe actuelle... Je compte aussi à ce que l'on développe 2 autres bâtiments. L'un pour débloquer la filière véhicule à vapeur et l'autre pour fabriquer des munitions... Mais ce dernier est peut être moins important.
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Point global Empty Re: Point global

Message  Shaïna Wenn Sam 14 Fév - 13:29

ok merci ^^

Si je comprend bien y a plus personne qui soit vraiment au courant des possibilité que nous offre l'avenir pour les construction de bâtiment ?

Par exemple là on me le turbo pour avoir un bateau a voile, mais es ce qu'il y a des bateau mieux après ou pas ?
Ça peut être intéressant de se poser la question dès maintenant ^^

Autre point qui m'intéresse, c'est la concurance. es ce qu'on a des espion a iron budu et ramdam suceptible de nous dire qu'es ce qu'ils ont fait comme bat de plus que nous et qu'es ce que ça leur rapporte ?

Et aussi avoir une idée de l'étendu de leur population ? on est a la ramasse ou pas nous a ce niveau ?
Shaïna Wenn
Shaïna Wenn

Messages : 49
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Point global Empty Re: Point global

Message  Sunetra Sam 14 Fév - 16:04

Bin fait un peu le tour du forum aussi et tu verras que la plupart de (voire toutes) tes questions y ont déjà une réponse.
Par exemple, pour les espions, certains ont des fréquences réservées dans la partie diplomatie.
Sunetra
Sunetra

Messages : 232
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Point global Empty Re: Point global

Message  Shaïna Wenn Dim 15 Fév - 14:43

Oui oui j'ai fait le tour effectivement.

Mais bon, ça reste des info un peu en vrac.Quand on sait pas ou chercher ça aide pas.
Shaïna Wenn
Shaïna Wenn

Messages : 49
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Point global Empty Re: Point global

Message  Shaïna Wenn Dim 22 Fév - 16:01

hum nouvelle question. dans els habitant actuel ? qui sont ceux appeller a resté et ceux a partir ?

je voi pleind e nouvelle t^te et j'avoue ue je sait pas trop a quel point on peu se fier a eux. Comme Pollux Troy. il était pas d' Ironwood avant ? Pourquoi nous a t il rejoint ? (je n'ai rien contre lui hein Wink je me renseigne c'est tout :p )
Shaïna Wenn
Shaïna Wenn

Messages : 49
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Point global Empty Re: Point global

Message  Lesath Shaula Dim 22 Fév - 16:24

Pollux Troy est le principal instigateur de la fondation de Ironwood , ou plutot Buduchnost . Il a développé la ville puis écoeuré par les manigances et les traitrises des gens vivants avec lui a quitté la com rapidement pour éviter d'etre tué par Nivek qui a usurpé sa place . Plusieurs personnes l'ont suivi dans son périple et du coup Pollux est devenu nomade en tant que chef des Enfants de Goa . Il voyage de concert avec le groupe de nomades les Fox Hound qui sont également chez nous .
Techniquement ils resteront chez nous jusqu'à la mi été apres quoi il reprendront la route .
Enfin il nous a rejoint car cette hiver quand le fleuve a gelé j'ai remarqué que les Goa était à Port Rachkam . J'ai alors contacté Pollux , qui était lui meme à Ramdam , pour lui dire que ses hommes risquaient fort de se manger une attaque séno s'ils restaient la bas . Il m'a fait confiance et leur a demandé d'évacuer la ville . Une ou deux lunes plus tard la ville tombait .
Du coup ils sont venus chez nous à la fois pour trouver un refuge le temps que pollux arrive et en remerciement du conseil que je leur ai donné .

Ensuite deuxisème groupe nomades meme s'ils ne sont pas nombreux se sont les NBS . Je doute qu'ils s'installent chez nous ceux la et ils repartiront bien tot ou tard meme s'ils ne m'ont donné aucune date à ce sujet .

Bref on doit avoir quelque chose comme 20 nomades chez nous en ce moment .
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Point global Empty Re: Point global

Message  Shaïna Wenn Dim 22 Fév - 16:27

Les NBS ?

C'est qui ces NBS ?

Non parce que tu me fait peur là ^^
Shaïna Wenn
Shaïna Wenn

Messages : 49
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Point global Empty Re: Point global

Message  Lesath Shaula Dim 22 Fév - 16:30

Heu ... c'est toi qui me demande ça Shaina Very Happy ? Se sont les Nomade Black Sélénites soit Aaron , Umbre et Zozone ^^
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Point global Empty Re: Point global

Message  Agéïa Dim 22 Fév - 16:32

Comique Shaïna, comique... On sent que tu n'as pas trop suivi ces derniers temps... Razz
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Point global Empty Re: Point global

Message  Shaïna Wenn Dim 22 Fév - 16:40

Euh enfin ce ne sont plus les NBS . Ils était les premier a crier haut et fort qu'il laissait ça derrière eux ...

Et puis ils sont citoyen là, me semble pas sur le départ ...

De ce que je sait, tant qu'on leur donne des mission extérieur de temp en temp pour pas qu'ils s'encroute, ils sont content.
Shaïna Wenn
Shaïna Wenn

Messages : 49
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Point global Empty Re: Point global

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum