Polaris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Salaires Citoyens Habitants

2 participants

Aller en bas

Salaires Citoyens Habitants Empty Salaires Citoyens Habitants

Message  Agéïa Mar 2 Déc - 16:08

Bon je viens vous reparler des salaires. C'est un truc qui était tombé à l'eau surement à cause de l'été, mais aussi à cause des Sénobytes. Je compte le relancer comme je l'avais dis dans un autre poste.

Voilà ce dont j'avais parlé la dernière fois.

Bon je vais répondre dans un premier temps sur la monnaie et les paies de nos chers concitoyens. C'est un sujet qui m'a fortement intéressé il y a peu de temps. Je me suis demandé s'il n'y avait pas un moyen de faire un truc mieux que ce que l'on a sans pour autant faire notre beurre sur des habitants dont certains sont fortement actifs.

J'ai réfléchit un petit peu, si si, ça m'arrive et voilà à quoi j'ai pensé.

Tout d'abord, la cité grâce à ses travailleurs produit une certaine quantité de biens, marchandises, vivres. Cette quantité est pour le moment intégralement récupéré par la com' pour son développement. Ensuite, uniquement pour les citoyens ayant travaillés et étant noté sur le tableau de production, la communauté reverse une compensation de 1 star. Soit l'équivalent d'un vivre en moyenne...

Je me suis dit que c'était la classe pour la communauté, mais pas la joie ni pour les citoyens, ni pour les habitants. Car ces derniers, mis à part le fait que la bouffe, et la sécurité soit gratuite, c'est bof... Donc je serais pour un système légèrement différent permettant de revaloriser le travail, sans faire couler la com'.

Voici le topo :
La communauté produit X vivres + Y marchandises + Z objets
On prend notre super grille de prix et on calcule à l'achat combien cela coûterait à la communauté
exemple : aX + bY + cZ = PP (prix de production)
De là, la communauté récupère 80, 90% de la somme. Il reste donc PP * 0,1 = PS pour prix salaire (dans le cas d'une taxe à 90%).

Ensuite, on vérifie combien de citoyens ont travaillé : PC
On fait la même chose pour les habitants : PH
Enfin on répartie les salaires sachant que l'on garde un delta par tour pour avoir une caisse noire pour payer tout le monde lorsque la production se casse la gueule (Delta).
salaire d'un PH = 1 (valeur arbitraire pour le moment)
salaire d'un PC = (PS - (PH * salaire PH) - Delta)/PC

Bien entendu les formations ne sont pas payés et on garde un minimum de 6 formations par an pour les citoyens et habitants de longue date. Les habitants de passage, les nomades quand à eux travailleront sauf s'ils désirent une formation qu'ils devront payer.

Ensuite, là vous pouvez trouver qu'avec certaines production comme la pierre qui avoisine les 100Kg et qui coûte à l'achat 4 si on prend la même valeur que le bois (ce qui est à mon avis une connerie car le bois est plus simple à trouver) on se retrouverait avec des salaires énorme. Moi je rétorque gentiment que tout d'abord on peut faire une simulation pour voir combien ça nous coûte et que l'on peut ajuster ensuite la taxe et le Delta.

Donc comme j'avais proposé, je vais faire une "simulation" de salaire sur la base de la production de la lune 177. Bon le résultat est un peu haut vu la production de pierre qui à l'achat couterait cher à la com'.

La production compte 123 eau, 73 pierres, 25 médicaments, 18 matériaux, 9 nourriture (j'ai pas vérifié si Valonna avait produit ou pas... mais bon, pas noté, pas compté)

Si la commune achetait tout ça, ça lui couterait d'après la grille de prix actuelle : PP = 3897 $ (pour stars)

On applique une taxe de 90% et on arrondit à l'inférieur le résultat (la communauté reste gagnante)
Il reste donc pour les salaires : PS = 389 $ à distribuer.

Là ça se complique car il faut différencier les habitants des citoyens.
Nombre d'habitant ayant travaillés : 9
Nombre de citoyens ayant travaillés : 18
salaire d'un habitant = 10 $ (un peu plus qu'un vivre par lune...)
salaire d'un citoyen = 15 $ avec un delta à mettre dans la caisse noire de 29 $ vu que c'est plus joli un nombre rond...

Je referais la même chose pour la paye de la lune 178. Il faut aussi remarquer qu'il y a un sacré nombre de personne qui ne sont pas payés à la lune 177... J'ai pas refait le compte pour savoir qui il manque pour le moment... Les personnes payés sont :

Pour les citoyens :
Agéïa
Alice Darell
Althéa
Aqua
boreghar
Croque-Mitaine
Elisa
Grand Large
Jérémiah
Juste Ice
Kellel
licae
Luthien
ronnie
sunetra
Sy-Ghud
Tallandria
Umbre

Pour les habitants :
blast
cheuk novice
cookie
elea
elina
fractalman
Gorgone
Velvet
Yusuke
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salaires Citoyens Habitants Empty Re: Salaires Citoyens Habitants

Message  Agéïa Jeu 11 Déc - 15:43

Bon je viens de m'arracher les cheveux à essayer de faire les simulations des lunes 178 et 179... Alors y a de gros écarts de salaires et en plus pour la lune 178, j'ai dû appliquer une taxe de la com' plus faible (80%).

Donc bon ma méthode de calcul me prend la tête, y a pas à dire. En plus si là je fais la calcul avec un chameaux de capturé, on explose les salaires...

Donc je propose gentiment de passer à un truc fixe.

8$ pour les habitants
12$ pour les citoyens
La formation reçu implique que l'on est pas payé qu'elle soit réussi ou pas... Donner une formation donne le droit à un salaire.

Ça vous va ?

Sinon, pour information, vu que les données sur les précédents salaires ont été perdu, je vais mettre à jour les salaires en faisant une sorte de moyenne. Ce qui fait que l'on part avec tous la même chose au niveau des citoyens, et rien pour les habitants vu qu'il n'y avait pas de salaires pour eux au départ...

Je vous mets à joru ça ce soir.
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salaires Citoyens Habitants Empty Re: Salaires Citoyens Habitants

Message  Shaïna Wenn Lun 15 Déc - 1:05

[ hrp : oula j'ai pas peu participé ces temps ci au débat car j'ai trouvé du boulot irl. dès que j'ai stabilisé mon quotidien je viendrai faire un tour pour regarder tout ça ^^ ]
Shaïna Wenn
Shaïna Wenn

Messages : 49
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salaires Citoyens Habitants Empty Re: Salaires Citoyens Habitants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum