Polaris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le dernier discours .

+8
Sir Odanis
Agéïa
Pissenlit
Elisa
Davenia
Alice Darell
Jérémiah
Lesath Shaula
12 participants

Aller en bas

Le dernier discours . Empty Le dernier discours .

Message  Lesath Shaula Mer 25 Mar - 2:04

Citoyens de Polaris , écoutez moi car aujourd'hui je m'adresse à vous de façon officielle pour la dernière fois .

Il y a maintenant longtemps je suis arrivé en tant que membre d'un groupe nomade portant le nom merdique de " la Mort c'est Chouette " . Nous devions passer 5 , 6 lunes chez vous . Au final je suis resté plus de 120 lunes à Polaris dont pret de 100 l'ont été au sein du Conseil que se soit en tant que simple membre de ce dernier ou en tant que dirigeant de Polaris .
Cela fait longtemps que je suis parmis vous , trop longtemps en fait et j'avoue que les grands espaces me manquent cruellement . C'est pourquoi apres bien des hésitations j'ai décidé de quitter la ville afin de reprendra la route .

Je laisse derrière moi une ville tres différente de ce qu'elle était à mon arrivée . Certaines choses se sont améliorées d'autre pas , ainsi va la vie . Certain me verront partir avec un immense soulagement je n'en doute pas alors que peut etre certain seront peinés qui sait ... En tout cas Polaris est maintenant une ville qui a changé et s'est libéré de son passé . Les ressources vitales pour la survie ne manquent plus , la " cité des zombis " ou personne ne voulait aller par peur des nombreux " accidents " qui survenaient sur ses frontières à maintenant fait place à Polaris la cité du commerce ou les errants , les nomades en tout genre et les marchands sont les bienvenus .

Mais ce n'est pas seulement notre image ou notre réputation qui ont changé . En ce jour Polaris est une ville qui peut fièrement redrésser la tete . Nous ne vivons plus dans l'ombre d'un quelconque groupuscules de psychopates vivant au sud de notre territoire . Nous ne sommes plus obligés de faire les 4 volontés de puissances extérieurs comme du temps de l'ancien chef de la ville . Nous n'avons pas à trembler car nous avons combattu les Serpents ici , à Polaris , et malgres des conditions tres défavorables pour nous , nous sommes parvenu à les repousser . Notre ville est désormais capable d'affirmer son indépendance face aux menaces extérieurs meme si celle ci portent le nom cruel de Sénobyte .

Hum ... j'ai l'impression d'etre en train de partir sur un cours d'histoire la ... ha ha ha ... Bon revenons sur le principal , comme annoncé un peu avant je tire ma révérence et quitterais la ville dans quelques jours . Un conseil provisoire va etre mis en place à mon départ pour une durée d'un mois et sera présidé par Shaina durant cette période apres quoi cette ville aura un nouveau chef et une nouvelle équipe de dirigeants . Ces derniers auront besoin de votre soutien , de votre réactivité et de vos neuronnes pour gérer correctement ce petit bled ou nous vivons tous .

Faites gaffe à vous les gars .... bonne chance ... et aurevoir !
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier discours . Empty Re: Le dernier discours .

Message  Jérémiah Mer 25 Mar - 12:11

Jérémiah ne dit rien au discour de Lésath. D'un coté le Despote des décisions arbitraires partait et cela le soulageait pour la democratie du coin. D'un autre coté, c'est un excellent gestionnaire et décisionnaire qui partait...et comme un bon travailleur manque toujours...cela peinait Jérémiah. Il n'en montra rien pour ne pas montrer de faiblesse.

Il regarda les visages de ceux qui était présent afin de voir si ce coup allait porter un mal-être ou un bien être vis à vis de son commerce.
Jérémiah
Jérémiah

Messages : 254
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier discours . Empty Re: Le dernier discours .

Message  Alice Darell Mer 25 Mar - 12:40

Ses sacs étaient prêts. L'infirmerie avait été rangée avec minutie et vidée de tout effet personnel. Aussi silencieusement qu'à l'accoutumée, Alice avait fait, en quelque sorte, ses adieux à ce lieu qui l'avait accueilli depuis déjà plusieurs années. Elle s'était même étonnée de ne pouvoir les faire sans regret. A présent, elle écoutait le discours de Lesath qui annonçait leur départ et se demandait, elle qui en avait si peu l'habitude, quand et comment elle devait faire ses adieux aux personnes. Et à qui... Mais en attendant de trouver la réponse à cette question, elle observa les réactions de l'assemblée, curieuse de savoir dans quelle ambiance se ferait leur retour à la liberté.
Alice Darell
Alice Darell

Messages : 199
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier discours . Empty Re: Le dernier discours .

Message  Davenia Mer 25 Mar - 12:59

Davenia avait écouté en silence, le départ de quelqu'un etait toujours quelquechose de pénible, mais c'est un choix. Et elle était prète à respecter ce choix.
Personne ne se décidant à parler, elle l'ouvrit :


-Allez... bonne route... Et t'fais pas dégommer...

Si jamais... repasse un de ces quatre...

Elle n'était visiblement pas à l'aise.
Davenia
Davenia

Messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier discours . Empty Re: Le dernier discours .

Message  Elisa Jeu 26 Mar - 0:09

Elisa observa silencieusement Lesath

-Le moment est donc venu ... Tout bas, seulement pour elle. Puis le discours finit, elle s'approcha de l'homme d'un pas souple, levant quelques légers nuages de poussières, pour finalement poser sa main sur l'épaule de l'homme.

Bon voyage Lesath, et fais gaffe à ta peau.
Elisa
Elisa

Messages : 113
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier discours . Empty Re: Le dernier discours .

Message  Pissenlit Jeu 26 Mar - 14:27

Pissenlit écouta Lesath, et observait qu'Alice, derrière son mari, avait d'ores et déjà préparé leurs affaires. Ils partaient ...
Lesath était un dirigeant sérieux, peut-être trop, et pas très causant ni marrant, mais Pissenlit l'appréciait. Et Alice ... Il avait travaillé avec elle, et la désertine connaissait son secret.
Troublé par ce départ impensable pour lui, le Santirupertois se décida à prononcer quelques mots :


Alice, Lesath, vous me manquerez. Quoi qu'il se passe dans le futur, je n'oublierai pas ce que vous avez fait pour moi.

Soulagé, il leur sourit simplement. Honnêtement.


Dernière édition par Pissenlit le Jeu 26 Mar - 14:28, édité 1 fois (Raison : Une petite phrase pour conclure)
Pissenlit
Pissenlit

Messages : 132
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier discours . Empty Re: Le dernier discours .

Message  Agéïa Jeu 26 Mar - 15:40

Agéïa regarda Lesath qui commençait à parler. Annonçant à tous son départ... La diplomate baissa la tête, et s'en alla avant la fin. Elle lui avait tout dit... ou presque... Peut être pourraient ils finir cette conversation si importante... Qui sait... En attendant, elle irait se vider la tête ailleurs.
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier discours . Empty Re: Le dernier discours .

Message  Sir Odanis Jeu 26 Mar - 19:25

Odanis pointait le bout de son nez en se tenant le dos. Ses rumatismes le faisaient atrôcement souffrir. Quelle différence y'avait-il entre le bagne et cette ville? Casser des cailloux... puis porter des cailloux... Il s'approcha l'air interrogatoire du groupe qui se tenait là, attendant quelque chose.
Soudain Lesath fit son apparition et tint un discours qui laissa perplexe le vieillard. L'autre allait se payer du bon temps, pendant que lui allait retourner à son quotidien merdique. Puis son regard se focalisa sur Alice. Elle avait l'air songeuse. Odanis se sentit pris à la gorge : elle allait partir elle aussi, sans lui dévoiler tous ses secrets!!! Le vieillard s'écria à pleins poumons par dessus le brouahaha de l'assemblée qu'avait provoqué l'annonce du départ :


"Je pars aussi!!! Euh... je peux???"
Sir Odanis
Sir Odanis

Messages : 29
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier discours . Empty Re: Le dernier discours .

Message  Zybeline Jeu 26 Mar - 23:00

-Dommage, Lesath ! on finissait par s'habituer a ta voix au ton un poil sec Very Happy
, fait bonne route et que tes pas te guide vers ta destinée......

-En espérant que nos chemins se croiseront un jour prochain........

Zybeline

Messages : 13
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier discours . Empty Re: Le dernier discours .

Message  Agéïa Jeu 26 Mar - 23:03

Agéïa s'arrêtait... Sir aussi partait ? Il allait vraiment plus rester grand monde... Ça allait se vider d'un coup. Lui dirait elle à lui tout ce qu'elle pouvait vouloir lui dire avant qu'il parte ? Peut être, peut être pas... Elle reprit la route vers un endroit pour se dé sécher le gosier.
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier discours . Empty Re: Le dernier discours .

Message  Alice Darell Ven 27 Mar - 1:14

Des messages et des témoignages de sympathie fusèrent... Et Alice en fut soulagée. C'était un bon début même si elle vit Agéia qui s'éloignait d'un air un peu désabusé... Et puis Pissenlit leur adressa la parole... dans un français impeccable ! Il avait donc trouvé ses réponses et fait son choix... La jeune femme lui sourit, aussi sincèrement qu'il le faisait lui-même. Elle était rassurée sur un point : il y avait, à Polaris, des personnes qu'elle regretterait. Plusieurs même.

Et puis l'exclamation d'Odanis la fit presque sursauter... Comment ça il partait lui aussi ? C'était prévu ? Elle se tourna vers Lesath pour tenter de lire une réponse à cette question sur son visage.
Alice Darell
Alice Darell

Messages : 199
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier discours . Empty Re: Le dernier discours .

Message  Kellel Ven 27 Mar - 15:29

kellel écouta le discours mais resta sans vraiment réagir, il ne se souciait pas vraiment du départ. Il se disait par contre que ça serait l'occasion de se rapprocher du conseil voire de tenter d'y avoir une place. Mais par politesse il s'adressa tout de même à Lesath

"Bonne route l'ami et fait gaffe à toi...

...

et c'est où qu'on s'inscrit pour faire partie du conseil ? enfin si on a notre mot à dire..."
Kellel
Kellel

Messages : 86
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier discours . Empty Re: Le dernier discours .

Message  Lesath Shaula Sam 28 Mar - 2:08

Lesath écouta attentivement les diverses réactions suite à son annonce . Il fit un petit signe de tete poli en direction de Davenia puis répondit à Elisa d'une voie sereine :

- On meurt tous un jour mais comme je suis pas des masses préssé je vais tenter de faire gaffe . C'est promis !

L'intervention dans un français parfait de Pissenlit l'étonna un peu tout comme les mots qu'il prononca . A lui aussi Lesath ne répondit que d'un simple signe de la tete mais y rajouta un petit sourire en coin .
Il n'avait pas eut trop le temps d'apprendre à connaitre ce nouveau venu à Polaris mais il avait quand meme eut le loisir d'observer à quel point il désirait aider au developpement de la communauté et ce genre d'hommes étaient toujours précieux et bienvenu dans cette ville .

La réaction suivante fut surement celle qui l'étonna le plus , ce bon vieux Odanis qui tout d'un coup demandait à suivre le mouvement . Etait il seulement sérieux ? A nouveau un petit sourire à la comissure des lèvres Lesath répondit :


- Voyons papy ta peau brulerait comme du bois mort sous le soleil du désert . Et puis ce n'est pas vraiment sur un voyage d'aggrément que je pars quand je pense aux ennemis que j'ai dehors . Il faudra bouger , et bouger vite si on veut survivre . Je doute que tu puisse suivre la cadence ... Et puis au moins ici tu seras à l'abris . Va savoir pourquoi tu fais parti de ces gars un poil iritant mais que , pour je ne sais quelle raison , j'ai envie de voir survivre le plus longtemps possible .

Ce fut au tour de Zybeline de prendre la parole . Lesath ne pouvait voir ou entendre lz jeune femme sans repenser aux premières discutions que les avaient opposé . Et le therme " opposé " n'est vraiment pas de trop . Mentalement il replongea au temps de la célèbre grève des mineurs qui les ammena en conflit direct avec l'ancien Conseil de Polaris . Avec amusement il se rappela à quel point les mineurs avaient réussis à faire flancher les nerfs de Toubib dans un premier temps puis de Shaina ce qui fait qu'en desepoir de cause on lui avait confié un dossier de type diplomatique qu'il avait mené avec ... le " tact " qui le caractérise . Les enguelades avaient été nombreuses et la mauvaise foi du meneur de cette opération , Pierrot le Fou , avait pas mal compliqué la tache mais au final une solution pacifiste qui avait mis tout le monde d'accord avait été trouvé .
Depuis Lesath avait appris à connaitre ces casses pieds qui allaient régulièrement à la mine et revenant en ronchonant généralement . Il appréciait leur franc parlé tout comme leur droiture .


- Tu crois quand meme pas Zyb' que tu vas etre débarrassé de moi défintivement quand meme . Je ne te ferais pas un tel plaisir . Tot ou tard je repasserais dans cette ville de malades histoire de voir comment les choses ont évolué ... Et avec mon tact désormais légendaire je viendrais gueuler un bon coup si ce que je vois ne me plait pas ha ha .

Non Lesath ne savait décidément pas dire de façon normale qu'il appréciait quelqu'un . C'était sa façon d'etre apres tout ... son caractère ...

Enfin la dernière intervention qu'il entendit fut celle de Kellel , un des chefs batisseurs de la ville . Ayant écouté sa demande Lesath répondit du tac au tac :


- Tu crois quand meme pas que je me tirerais d'ici sans avoir nommé des gens pour remplacer le bédouin au Conseil tout comme moi d'ailleurs . Il n'y a rien de pire pour une cité qu'une lutte de pouvoir menée par des gens avides et ivre de puissance .
Les deux sièges qui se vident seront occupés par Elisa et Juste Ice . La première s'occupera de tout ce qui concerne les plannings ainsi que la gestion et le deuxième continuera dans son role de protecteur de la cité mais en y ajoutant la fonction de chef de la sécurité . Pour le poste d'administrateur ... c'est au Conseil provisoire de décider et de se mettre d'accord d'ici un mois .
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier discours . Empty Re: Le dernier discours .

Message  Sunetra Sam 28 Mar - 3:25

Sunetra allait bientôt partir mission. Mais avant de partir, elle voulait et se devait d'assister à l'annonce du départ de Lesath. Elle était silencieuse depuis le commencement. A la suite de la réponse de Lesath, elle ajouta.

C'est Shaïna qui occupera le poste d'administrateur au Conseil provisoire. D'ailleurs, Lesath ne sera pas complètement absent durant cette transition car il pourra continuer à participer aux réunions du Conseil, par radio interposée bien sûr et surtout en qualité de conseiller car à terme nous devrons bien nous passer de lui.
Sunetra
Sunetra

Messages : 232
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier discours . Empty Re: Le dernier discours .

Message  Zybeline Sam 28 Mar - 3:46

just ice !!! tu parle bien du just ice, le psychorigide, qui avait décider de me planter sa lame a travers le corps car je n'était pas d'accord avec lui ?
Ce mec est une ode a la désobéissance civique..... je le soupçonne même de ne pas être étranger a la mort accidentel de pierrot.....

Zybeline

Messages : 13
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier discours . Empty Re: Le dernier discours .

Message  Kellel Sam 28 Mar - 3:52

"bah merde alors si on peut même plus prendre le pouvoir tranquillement ! hehehe.. bon ben j'attendrais dans l'ombre avant de surgir quand personne s'y attendra....tiens ça ferait une bonne intrigue pour un bouquin ça hehe...
Kellel
Kellel

Messages : 86
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier discours . Empty Re: Le dernier discours .

Message  Lesath Shaula Sam 28 Mar - 15:04

- Mouais j'aiderais le Conseil provisoire s'il en a besoin , ma radio restera ouverte suffira de m'appeler .

Pour Juste Ice je suis entièrement d'accord avec toi Zybeline les associaux dans son genre qui gueulent sur tout le monde ne devrait jamais avoir de responsabilité importante dans une com . ha ha ha quoique en y réfléchissant je suis vraiment pas bien placé pour sortir une annerie pareille .
Pour revenir sur la disparition de Pierrot , Juste Ice était dans la com quand ce dernier est parti dans le grand sud . De mémoire se sont ses frères de la meute qui l'ont aidé à traverser . Si mes souvenirs sont justes c'est Iridium qui voyageait avec lui histoire de lui faire passer le fleuve . Ce dernier pourra confirmer ceci si tu lui demande . Donc Juste Ice n'est pour rien dans cette disparition je te le garantis . Apres c'est sur qu'il est sympathique comme une porte de prison mais c'est un bon gardien fidèle à Polaris qui a toujours cherché le bien de la communauté avant tout ... Voila pourquoi son role au Conseil concernera la sécurité . C'est un domaine qu'il connait et dans lequel il assure .
Enfin je dirais , vu le casse pieds notoire que vous vous etez supportés comme chef de com jusque la dernière lune je me suis dit qu'il fallait au moins en nommer un autre au Conseil dans ce style histoire que vous soyez pas trop dépaysés par mon départ .

Quand à toi Kellel pense à dégommer Sunetra si tu veux monter au Conseil . Elle bosse dans la meme branche que toi , la construction , donc tant qu'elle sera en place il y a peu de chance que tu puisse monter au Conseil .
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier discours . Empty Re: Le dernier discours .

Message  Sir Odanis Sam 28 Mar - 15:35

Odanis se mit à rire à pleins poumons. Les paroles de Lesath ne l'avaient pas convaincues. Bien au contraire, il est d'autant plus excité par ce départ, sachant qu'il y'avait du danger, de l'action, et ces gens qui avaient brisé son ennui pendant les quelques années qu'il avait passé à Polaris. Il reprit :

"Tu penses vraiment pouvoir te débarasser d'un vieux schnok comme moi juste en blablatant, blanc-bec? Je sais très bien que je risque d'être un boulet à un moment ou un autre, cependant je sais, et tu sais, que je peux être aussi rapide que les autres quand il faut... A ce que je sache, la dernière mission a été un franc succès, non? De plus j'ai pris le goût du grand air. Peut-être est ce parce que mes vieux os sont restés trop longtemps cloîtré entre ces murs.

Depuis que t'es devenu le patron, je me suis vachement endurci. Tu m'as donné la chance d'apprendre d'autres choses, là où d'autres me pensaient trop fragile! Maintenant je peux aussi vous être utile, je sais bien chasser, je peux nous trouver des moyens de locomotion, et surtout je peux semer plein de petits cailloux sur le trajet si un jour on veut revenir à Polaris.

Cette décision je l'avais déjà envisagé auparavant. Tu as peut être l'impression que c'est assez spontané, mais détrompes-toi. Mieux vaut toujours avoir un vieux avec soi!!!"


Il regarda Lesath, attendant une réaction. Il n'allait pas le supplier. Du haut de ses années il avait appris à se tenir... quoique... Mais il espérait vraiment qu'ils allaient bien vouloir le prendre avec eux...
Sir Odanis
Sir Odanis

Messages : 29
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier discours . Empty Re: Le dernier discours .

Message  Juste Ice Sam 28 Mar - 16:22

Les rumeurs du depart de Lesath avaient fait le tour des remparts pour enfin atteindre le petit groupe de producteur d'eau de la ville.

"bah merde alors..." se dit il a lui meme "qu'est ce qui nous fait encore le prépubère accariate... Un poil lui a pousser au cul durant la nuit et voila qui veut partir a la conquete du monde?... Et en plus il se barre avec Poccahontas?! he beh va y avoir du changement... Aimable comme ils sont, sure qu'ils quittent pas la com pour monter un numéros de cirque itinérant..."

Juste fis signe a ses gars que la journée de boulot été finis pour aujourd'hui. De toutes facon vu la météo cela n'avait pas trop d'importance. Ca ne sert a rien de se battre pour quelques centilitre de flotte. Il prit congé et se dirigea vers la place ou Lesath tenait encore son discours. Ice etait loin d'etre arrive parmis les premiers. Il se tenait en retrait de la petite masse qui entourrait Lesath. Aigea, ayant repéré le Ice, s'empressa de le rejoindre.

"- Tiens Ice, tu as appris la nouvelle, c'est bien que je te tombe dessus. Va y avoir du changement, Lesath pars et un conseil provisoire va etre mis en place. Tu es pressentis pour etre responsable de sécurité."

Juste essaya de cacher sa surprise a cette nouvelle. Voila que cette histoire lui retombait sur la gueule. "putain c'est toujours pareil, c'est les blanc qui deconnent et c'est au blacky de payer les pots cass..." Alors que ces paroles lui traversé l'esprit, sont regard noire tomba sur celui d'Aigea fatigué et préoccupé. Cette nouvelle toucher tout le monde, et cette nouvelle affaibissait beaucoup la commuanuté. L'heure n'etait pas au etat d'ame égoiste.

"- Yo! si Polaris a besoin de moi je repondrais présent et je ferais de mon mieux pour servir la cité."

Alors que les mots sortaient de sa bouche, la phrase le plongea dans un etat de songe... Ainsi il se retrouvait avec un poste a responsabilité. Alors que jusqu'a maintenant il ne faisait qu'executer les ordres, voila qu'il devrait en donner. Ca n'allait pas etre simple. Une voie dans la foule le ramena subitement a la realité.

"...tu parle bien du just ice, le psychorigide....Ce mec est une ode a la désobéissance civique..."

"Non cela n'allait pas etre simple..." se dit il. Il reconnu la voie de l'histerique-anarchiste Zybeline. Il se rendit compte que la mauvaise foi ne l'avait pas quitté... Savoir qu'elle etait devenu citoyene et ainsi commencer à s'investir dans la vie de la cité sur son initiative suffit à contenir la colere que ces insinuations stupides et démagogiques auraient dut provoquer. Finalement, peut etre pourrait il etre utile a cette cité, tout comme l'ordre et surtout...la justice!
Juste Ice
Juste Ice

Messages : 58
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier discours . Empty Re: Le dernier discours .

Message  Sunetra Dim 29 Mar - 14:18

Je vais vous laisser, j'ai une mission à finir de préparer et un horaire à respecter.
Si vous avez besoin de moi, vous savez où me trouver tant que je ne serais pas partie. Sinon, y'a toujours la radio. D'ailleurs, laissez en une tourner, que je suive la fin.

Alice, Lesath, même si ça n'a pas toujours été rose entre nous, ce fût un plaisir pour moi de bosser avec vous. Faites bon voyage et très attention dehors, c'est plein de tarés et tous n'ont pas besoin de porter la marque des serpents pour tirer à vue.
Et si vous l'envie vous prend de repasser/revenir à Polaris, n'hésitez pas, les portes vous serons toujours grandes ouvertes Wink .

Sur ce, à la revoyure!
Sunetra
Sunetra

Messages : 232
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier discours . Empty Re: Le dernier discours .

Message  Lesath Shaula Dim 29 Mar - 17:09

Lesath écouta avec attention la déclaration d'Odanis .

En effet en entendant sa détermination il était clair que quelque chose avait changé en lui . Il pourrait etre un assez bon compagnon une fois dehors ... et quoiqu'il en dise Lesath appréciait assez ce vieux pervers pour pouvoir le supporter un long moment dans le voyage qu'il comptait entreprendre ... mais il avait donné sa parole et s'était une chose sur laquelle il ne revenait jamais . Reprenant la parole il expliqua sur un ton sérieux ou nulle moquerie n'était plus perceptible :


- Si ça ne tenait qu'à moi je serais d'avis de te récupérer pour ce voyage avec nous vieil emmedeur ... mais j'ai promis au Conseil de ne pas affaiblir la cité avec mon départ et j'ai annoncé il y a déja un bon moment que je ne prendrais pas plus de 3 autres personnes avec moi . Je ne reviens jamais sur mes paroles . Par conséquent je ne puis t'emmener avec nous ... Crois moi si tu le veux ou non mais je le regrette ...

Poussant un petit soupir Lesath écouta ensuite la déclaration de Sunetra en silence . Il la regarda droit dans les yeux pendant tout le temps de son laius mais ne dessera pas la machoire pour lui répondre . Un simple signe de la tete fut la seule réaction prouvant que le jeune homme avait écouté ce que l'architecte en chef de la com venait de lui dire puis sans rien rajouter et ayant répondu à toutes les interrogations des citoyens de la ville il commença à s'éloigner du lieu de l'attroupement afin de réunir ses compagnons de route et de finir les derniers préparatifs avant son départ ...
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier discours . Empty Re: Le dernier discours .

Message  Sir Odanis Dim 29 Mar - 22:49

Le vieil Odanis ne dit plus un mot. Lesath semblait plus que déterminé.
Le vieillard se retira à son tour. Mais alors qu'il s'apprêtait à laisser tomber et à retourner à sa vie trépidante, il retomba sur sa vieille radio. Lui qui avait horreur de ces appareils la regarda avec hésitation. Après quelques secondes, il l'empoigna quand même et se régla sur la fréquences de ceux qu'il considérait comme ses amis :


"Alors c'est comme ça? Tu vas vraiment me laisser sur le carreau juste pour une simple parole en carton? Je respecte par dessus tout le fait que tu sois un homme d'honneur, mais je te rappelle que je ne suis la propriété d'aucune ville!!!

Je pense avoir déjà assez donné pour cette ville. J'y suis arrivé avant toi tu sais. Et elle ne peut plus rien m'apprendre...

Et puis si tu prends la gamine chiante avec toi, pourquoi pas moi? Laughing

Quoiqu'il en soit, même si vous décidez de ne pas me prendre avec vous, ma décision est prise : je partirai! Et si vous décidez de faire en sorte que je ne puisse pas vous suivre, ça risque d'être plutôt dur pour moi... du moins pour survivre..."


Et il laissa un grand blanc. Il regroupa le peu d'affaire qu'il avait sur lui. Il aurait pu demander bien des choses à la ville pour laquelle il avait sacrifié quelques années, mais il n'allait rien en faire. Il préférait partir comme ça, allez savoir pourquoi. Son ballotin près, il s'avança vers l'extérieur. Il ne savait pas dans quelle direction allaient partir les autres, mais il s'en fichait, il finirait bien par les rejoindre. Certainement allait-il avoir du mal, car ils allaient surement vouloir garder ça secret pour leur sécurité, mais le vieil homme ne désespérait pas... Les autres pourraient penser qu'il devenait sénile, sans doute à raison étant donné les circonstances de son départ...
Sir Odanis
Sir Odanis

Messages : 29
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier discours . Empty Re: Le dernier discours .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum