Polaris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Relancer l'exploration

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Relancer l'exploration Empty Relancer l'exploration

Message  Sunetra Jeu 19 Fév - 19:44

Bon, on a plein de chevaux et de chameaux, plus au moins en forme, et personne à l'extérieur pour visiter un peu la zone et récupérer ce qui pourrait surgir du sable. C'est bien dommage et il faudrait y remédier, maintenant que la menace Séno semble moins présente. De plus, nous avons plein de personnes chez nous en ce moment, donc affecter quelques personnes à ça me semble une bonne idée.
Pour couronner le tout, des rumeurs font état du surgissement de plusieurs vestiges suite aux vents récents (http://www.fract.org/forums/index.php?sujet=5836&fin#fin (voir message de Jet) ), donc faudrait pas trainer.

Vous voyez des personnes à envoyer pour ça? Contraintes sur les moyens de transports?
Sunetra
Sunetra

Messages : 232
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Relancer l'exploration Empty Re: Relancer l'exploration

Message  Agéïa Jeu 19 Fév - 20:11

Bon on en parlait avec Sunetra, moi je suis totalement pour un lancement d'une exploration.

J'ai calculé un truc pour une exploration de 2 personnes sur 10 lunes (je prévois large).

2 chameaux en forme (de mémoire) :

  1. Kerrigan
  2. Vieux Schnok
2 mecs : pas d'idées comme ça

le paquetage de chacun :

  1. une épée batarde
  2. 1 mousquet
  3. 4 poudres (plus ? )
  4. 12 - 14 lunes de rations (au cas où pour faire un réapprovisionnement à quelqu'un...)
Total poids par chameau : 80 + 8 ? + 8 + 4 + 42 = 142 (donc ça passe tranquille)

Pour le plan :

Ouais en fait c'est trop long à faire ^^ Je ferais ça plus tard...
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Relancer l'exploration Empty Re: Relancer l'exploration

Message  Lesath Shaula Jeu 19 Fév - 20:39

Je vais voir qui on pourrais envoyer ... chez nos invités y a Caporal qui tient pas en place , peut etre Unam vu qu'il revient dans le secteur ... je vais voir s'il y en a d'autre .

Par contre hors de question qu'on leur file des mousquets , une monture permet déja d'etre à l'abris de la plupart des rencontres du fait de la vitesse des explorateurs et si quelqu'un peut les rattraper se sera forcement les séno . Donc contre eux c'est sur que les mousquets seront inutiles .
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Relancer l'exploration Empty Re: Relancer l'exploration

Message  Sunetra Jeu 19 Fév - 20:45

Au niveau du plan déjà, vous seriez partant pour quelle direction? Je serais pour envoyer les 2 personnes dans la même direction à distance l'un de l'autre bien sûr pour ratisser plus efficacement, mais suffisamment proches pour pouvoir se regrouper en cas de menace un peu forte.
Entre l'Ouest et l'Est, chacun à ces avantages et inconvénients :
- L'Est est le plus sûr. A priori, aucun groupe risquant sérieusement de mettre à mal les explorateurs n'est présent par là. ça reste à priori, nous ne pouvons être sûrs de rien, à moins que vous n'ayez des infos non divulgués sur d'importants groupes dans ce secteur ou au contraire une absence de personnes.
- à l'Ouest, la menace est plus grande, mais justement, qui dit menace dit "évitons de leur laisser de quoi nous mettre à mal". Les objets à l'est ont moins de chance d'être emportés par des nomades... et quand bien même il y en aurait pour les prendre, les personnes à l'Est me paraissent plus enclines à venir amicalement à Polaris que ceux de l'Ouest.

Je suis donc mitigée sur la direction à prendre, la prudence me poussant à dire Est et l'appât du gain important l'Ouest.
Sunetra
Sunetra

Messages : 232
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Relancer l'exploration Empty Re: Relancer l'exploration

Message  Sunetra Jeu 19 Fév - 20:48

Pour les mousquets, je suis également contre, en revanche il faudra bien passer la consigne aux hommes (ou femmes) de la mission qu'il doivent lever leur campement au plus tôt et rester en permanence en mouvement pour éviter au maximum le risque d'attaque...


(désolé pour le double post, mais Lesath a posté pendant que je rédigeais le premier et je n'ai préféré ne pas éditer)
Sunetra
Sunetra

Messages : 232
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Relancer l'exploration Empty Re: Relancer l'exploration

Message  Lesath Shaula Ven 20 Fév - 0:09

De part les infos que j'ai des différents groupes nomades il y a en fait pas mal de monde du coté ouest en ce moment . Entre les survivants de Port rachkam qui traine autour de TS ( oui je sais vous aimez pas ça ) et les nouveaux venus qui sortent des bunker dans cette zone je doute qu'on trouve quelque chose .

Pour l'est il y a eut peu de groupes d'importances ces derniers temps en dehors de celui de Patrocle qui est parti direction sud est en longeant le fleuve .

Une expédition part direction nord-est me semble du coup la meilleure option .
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Relancer l'exploration Empty Re: Relancer l'exploration

Message  Agéïa Ven 20 Fév - 15:36

Voilà une proposition de trajet pour ratisser une bonne partie de l'Est. Le chemin est en bleu (les gros points) avec les étapes en rouge (si je me suis pas planté dans le calcul de coût de déplacement des chameaux dans les marais)

La Carte

La mission, que je propose, comme vous pouvez le constater serait d'une durée de 12 lunes. Les diagonales rouges représentent les zones que nos explorateurs verront au minimum (il se peut qu'ils voient plus s'ils sorte du trajet pour aller à une carcasse)

Je n'ai pas pour le moment prévu de second trajet... Dans le cas où il y en aurait un second, la deuxième partie du premier devra surement être revue. Donc vous en pensez quoi ?

Pour les mousquets, je suis moi aussi contre le fait d'en filer à Unam ou à Caporal. Au départ je pensais que nos explorateurs seraient des gens en qui nous avons une plus grande confiance, mais il est vrai que prendre Caporal et peut être Unam éviterait de risquer nos hommes les plus loyaux.
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Relancer l'exploration Empty Re: Relancer l'exploration

Message  Sunetra Ven 20 Fév - 16:49

Comme la direction Nord-Est parait la plus prometteuse, le trajet établit correspond bien. Par contre, ton trajet ne prend en considération qu'un seul homme là. Est-ce parce que tu prévois qu'ils voyagent ensemble?
Sunetra
Sunetra

Messages : 232
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Relancer l'exploration Empty Re: Relancer l'exploration

Message  Agéïa Ven 20 Fév - 17:21

En fait là, j'ai prévu le trajet que d'un seul mec... D'où mon histoire de second trajet... Sachant que j'ai une proposition autre à vous faire dans le cas de deux cavaliers (j'ai fait une autre carte entre 13h40 et 14h). Je fignole ma carte et je vous mets ça dès que possible (sachant que ce soir, c'est pas spécialement faisable...)

Ouais je suis un no-life... y a pas à dire...
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Relancer l'exploration Empty Re: Relancer l'exploration

Message  Agéïa Sam 21 Fév - 23:54

Bon autre plan... On part sur 2 mecs toujours avec 2 itinéraires différents...

http://dark.jabberwock.free.fr/fractal/conseil/cartemission2chemin.png

Voilà les plans de déplacements.

Premier chemin : partie bleu puis verte puis rose...
Dexuième chemin : partie rose.

En gros les mecs se rejoigne pour finir la dernière partie de la mission. Ca devrait leur permettre d'être plus en sécurité... Après tout, on sait où sont les sénobytes en ce moment... Mais dans une dizaine de lune on en sais rien...

Voilà c'est le plan dont je vous avez parlé... Par contre, là y a un chemin de 12 lunes et l'autre de 10... Donc peut être continuer un peu avec le rose pour explorer un peu plus... Mais j'avoue que c'est dur de prévoir, j'ai pas de carte du coin...
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Relancer l'exploration Empty Re: Relancer l'exploration

Message  Shaïna Wenn Dim 22 Fév - 15:30

Moi ça me va.

ce qu'on pourrait faire aussi c'est prévoir une exploration fluviale non ? voir même de la mer si on va du côté de twitter. moi j'ai rien contre l'espoir de trouver un super bateau abandonné Very Happy
Shaïna Wenn
Shaïna Wenn

Messages : 49
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Relancer l'exploration Empty Re: Relancer l'exploration

Message  Agéïa Dim 22 Fév - 16:38

Pour l'exploration fluviale, je pense que pour le moment, on va attendre de réceptionner notre charbon... Je préfère que l'équipe qui se chargera de l'échange mette ce chargement dans nos murs avant de repartir en expédition...

Donc en gros pour l'exploration fluviale, on a encore un peu de temps à mon avis.
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Relancer l'exploration Empty Re: Relancer l'exploration

Message  Lesath Shaula Dim 22 Fév - 17:09

Meme avis que la Punk sur ce coup la .
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Relancer l'exploration Empty Re: Relancer l'exploration

Message  Sunetra Lun 23 Fév - 14:23

Pour le parcours, il est pas mal, par contre il serait plus judicieux d'en faire passer un par le chemin bleu, l'autre par le rose, chacun tournant dans le sens anti-horaire (donc en commençant son parcours par le bas). De cette façon ils seraient non loin l'un de l'autre durant presque tout le parcours, mais surtout, il y a aura 2 passages par le centre à des moments différents, permettant ainsi de récupérer/repérer toute nouvelle caisse/carcasse apparue entre les 2 passages.
Sunetra
Sunetra

Messages : 232
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Relancer l'exploration Empty Re: Relancer l'exploration

Message  Agéïa Lun 23 Fév - 20:09

C'est pas bête ce que tu dis là Sunetra... Je pensais aussi à une autre optimisation cartographique celle là. Le chemin rose vu qu'il est un poil plus court, le rallonger encore vers l'est (si c'est possible) et aussi réhausser une partie des trajets pour cartographier avec la rivière nord... On aurait ainsi plus d'informations là dessus... Car franchement cartographier ou repérer des carcasses sur le continent sud, on le fera quand on ira exploiter le souffre... Ca me semble plus logique...
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Relancer l'exploration Empty Re: Relancer l'exploration

Message  Agéïa Mar 3 Mar - 14:42

Chers membres du conseil ? Que prévoit-on pour l'exploration alors ? Il semble que plusieurs idées se dessinent. En choisir une et finaliser la préparation pourrait être utile...

Donc pour l'exploration terrestre il semble que pour le moment 2 points doivent être discutés ou simplement acceptés par tous.

  • 2 chemins différents (le bleu et le rose) avec un passage double au centre.
  • Remonter l'itinéraire d'une lieue au Nord pour avoir la zone fluviale de cartographié. Histoire de mettre à jour nos cartes de la région... Surtout qu'un passage existe à l'Est pour remonter au Nord...
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Relancer l'exploration Empty Re: Relancer l'exploration

Message  Sunetra Mar 3 Mar - 15:05

Moi ça me va très bien! Pour les 2 propositions hein, le parcours et le remonter d'un cran.

De toute façon, faut pas se leurrer, c'est un parcours "provisoire" car s'ils trouvent des choses, ce qui est tout de même le but je rappelle, le parcours devra être modifié.

Donc allez, zou, on sélectionne 2 personnes et début de lune prochaine, ils partent pour cette mission, on a déjà perdu un temps précieux.
Tu as un un avis sur les personnes Lesath? Je m'en remet à toi pour ce choix car tu maitrises mieux la question.
Sunetra
Sunetra

Messages : 232
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Relancer l'exploration Empty Re: Relancer l'exploration

Message  Lesath Shaula Mer 4 Mar - 21:04

Hum ... niveau personnel actif en ce moment y a pas grand chose en magasin . Je crains qu'on doive attendre le retour d'Ageia pour lancer ça car d'apres ce que je sais les Goa vont pas tarder a lever le camp ce qui va nous obliger à réorganiser sévèrement les groupes de prod et la plupart des actifs de chez nous sont chefs de groupes ou déja en mission pour le moment ( ou encore font les cons dehors comme Unam Evil or Very Mad ) ...

Je vais voir si je trouve malgre ça quelques volontaires .
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Relancer l'exploration Empty Re: Relancer l'exploration

Message  Agéïa Jeu 12 Mar - 14:03

Alors Lesath, tu as des volontaires en stocks ou pas finalement ? Je demande ça car avec la superbe communaute Hide Out à côté de chez nous, l'exploration va devenir moins sûre mais encore plus prioritaire.
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Relancer l'exploration Empty Re: Relancer l'exploration

Message  Lesath Shaula Jeu 12 Mar - 15:41

Pour le moment non je trouve personne de convenable pour ce genre de job . Tous les actifs actuellement présent sont soit en mission , soit chef de groupe soit dans l'équipe de défense . Je pense qu'il va falloir attendre le retour de ta team pour avoir du rab sur ce coup .
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Relancer l'exploration Empty Re: Relancer l'exploration

Message  Agéïa Jeu 19 Mar - 18:05

Je suis de retour, mais on va devoir envoyer une équipe pour le commerce. Il paraît logique qu'Elisa ou Juste Ice ne fasse pas parti de ce voyage... Alors qui ?

De plus dans ce cas, quand comptons nous reprendre cette exploration à l'Est ? HideOut risque de bientôt envoyer du monde là bas... Et ouais même si pour le moment ils se méfient, nul doute que ça va rapidement les intéresser...
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Relancer l'exploration Empty Re: Relancer l'exploration

Message  Lesath Shaula Ven 20 Mar - 16:07

Pour le voyage maritime on va reprendre notre marin-gardien . Il s'est bien débrouillé lors de la dernière mission , pas comme Sy Ghud qui s'est endormi 3 lunes de suite Rolling Eyes , donc pour moi Grand Large peut repartir . En plus il adore les missions maritime .
Ensuite il en faudrait 2 autes histoire d'avoir le meme nombre de convoyeurs que Twintter . Pourquoi pas Iridium puisqu'il sert à rien en prod et ensuite pour les commander ça pourrait etre toi Ageia ou n'importe quel aute membre du Conseil qui veuillent faire une sortie pour changer .
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Relancer l'exploration Empty Re: Relancer l'exploration

Message  Lesath Shaula Dim 22 Mar - 23:25

J'en conclus que ce sujet ne vous interresse pas et qu'il faut annuler l'échange commercial avec Twintter ou l'un de vous tente de répondre ?

Parceque histoire de vous le rappeler c'est a CETTE LUNE que l'équipe devant faire les échanges doit décoler . Donc qui parmis vous a envie de guider ce voyage ? J'aimerais l'avis de tous les membres du Conseil histoire qu'ils ne réagissent pas que sur le(s) sujet(s) ou leur pouvoir personnel est en jeu ...
Annexement afin de vous rafraichir la mémoire voici ce que notre nouveau voilier est capable de faire .


Déposant un papier ou on pouvait lire de nombreuses données chiffrées voici ce qu'on pouvait en déduire :

Caractéristiques :

Pts/tour 14
Vit.Maxi 55 km/h
Bonus Attaque x1
Bonus Défense x1.2

Pv : 28/28

Capacité 800 kg
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Relancer l'exploration Empty Re: Relancer l'exploration

Message  Agéïa Lun 23 Mar - 0:26

Ouais je tente de répondre. Ce ne sera pas moi comme membre du conseil. Même si je suis une assez bonne commandante, je n'ai pas la fibre aussi guerrière que d'autres personnes ici présente. De ce fait je refuse l'invitation.

Je préconiserais Sunetra. D'une elle m'a dit qu'elle aimerait bien partir en mission une fois de temps en temps. Sunetra, tu me corriges si je dis une connerie. J'arrête pas en ce moment. Pour le bédouin, il va quitter le conseil et n'est pas forcément bien vu par tout le monde en tant que membre du conseil. Même s'ils aiment bien son commerce. Je pense que ce n'est pas un choc pour qui que ce soit.

Enfin Shaïna doit rester pour prendre l'administration et toi, Lesath tu pars. Donc pour l'équipe, oui pourquoi pas celle que tu proposes. Des objections ?
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Relancer l'exploration Empty Re: Relancer l'exploration

Message  Lesath Shaula Lun 23 Mar - 1:26

Aucune objections meme si j'aimerais que l'interressée et le bédouin se manifestent sur ce sujet histoire de confirmer .

Dans ce cas Sunetra doit quitter le groupe de défense , toi Ageia tu dois prendre le lead de celui de Jer et Jer doit rentrer dans le groupe de défense .

Voila pourquoi j'avais besoin de réponse avant ce soir pour faire le planning .
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Relancer l'exploration Empty Re: Relancer l'exploration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum