Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

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Re: Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

Message  Agéïa le Dim 18 Jan - 2:27

Tout d'abord, petite légende pour les listes de bâtiment :

  • Fond rouge : bâtiment non constructible car bloqué dans l'arbre des technologie.
  • Fond vert : bâtiments prioritaires d'après moi.
  • Fond bleu clair : bâtiment que l'on a déjà.
Voici la liste des bâtiments que l'on a pas encore construit à
Polaris, Ce sera plus clair pour vous. Par contre pour les
descriptions, bah ça logeait pas... Donc pour les avoir, me demander mon fichier avec toutes les infos.

Spoiler:






Mat Pierre Fer Bois Nrt Acier
50 Arbaletrerie 150
50


14 Archerie 50

50

61 Arcuballista 100

50

99 Atelier de recyclage 100
15


96 Atelier de Réparation d'armes 100




67 Atelier de Réparation d'armes à Feu 400



100
57 Atelier de Réparation d'armes Blanches 150 50



83 Atelier de Réparation de Chaudière 30




70 Atelier de réparation de véhicules 400



150
28 Batteuse à Blé 125




90 Chantier Naval 100 100



87 Chaudière Domestique 50
10


73 Cokerie 250 200



88 Cokerie Artisanale 100 100



29 Distillerie de Genièvre 150
10


30 Distillerie de Rhum





84 Fabrique de Chaudière 50 50



85 Fabrique de Grosse Chaudière 100 50



86 Fabrique de Grosse High Tech 300 200



75 Fabrique de Petit Voilier 300

80

89 Fabrique de Piège à Grenouille 20

10

76 Magasin de Chevrotine 250 100



66 Métallerie Fine

50 100

58 Palissade Défensive 70

70

58 Palissade Défensive 70

70

58 Palissade Défensive 70

70

58 Palissade Défensive 70

70

58 Palissade Défensive 70

70

58 Palissade Défensive 70

70

69 Petit Atelier Automobile 400



100
101 Petit atelier lourd 400



100
100 Petit atelier maritime 400

100

98 Rectifieuse 150



80
55 Silo à Pomme de Terre 125




51 Sucrerie 100
10


95 Usinage pour Armes Automatiques 150 100



92 Usinage pour Armes Blanches 60




93 Usinage Pour Armes Poudres 80 20



54 X





71 X





52 X





78 X





77 X





91 X






total 5600 970 155 820 0 530

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Re: Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

Message  Agéïa le Dim 18 Jan - 2:29

A partir de la liste précédente, j'ai épuré un peu pour créer une liste assez
large de ce que l'on doit développer à Polaris. Ça reste vraiment large et donc sujet à caution bien entendu.

Spoiler:






Mat Pierre Fer Bois Nrt Acier
99 Atelier de recyclage 100
15


96 Atelier de Réparation d'armes 100




67 Atelier de Réparation d'armes à Feu 400



100
57 Atelier de Réparation d'armes Blanches 150 50



83 Atelier de Réparation de Chaudière 30




70 Atelier de réparation de véhicules 400



150
90 Chantier Naval 100 100



87 Chaudière Domestique 50
10


73 Cokerie 250 200



30 Distillerie de Rhum





84 Fabrique de Chaudière 50 50



85 Fabrique de Grosse Chaudière 100 50



86 Fabrique de Grosse High Tech 300 200



75 Fabrique de Petit Voilier 300

80

76 Magasin de Chevrotine 250 100



66 Métallerie Fine

50 100

58 Palissade Défensive 70

70

58 Palissade Défensive 70

70

58 Palissade Défensive 70

70

58 Palissade Défensive 70

70

58 Palissade Défensive 70

70

58 Palissade Défensive 70

70

69 Petit Atelier Automobile 400



100
101 Petit atelier lourd 400



100
100 Petit atelier maritime 400

100

98 Rectifieuse 150



80
51 Sucrerie 100
10


95 Usinage pour Armes Automatiques 150 100



92 Usinage pour Armes Blanches 60




93 Usinage Pour Armes Poudres 80 20



54 X





71 X





52 X





78 X





77 X





91 X






total 4740 870 85 700 0 530


Donc comme vous pouvez le voir, je préconise l'atelier de réparation de
chaudière pour nous ouvrir la filière de fabrication des véhicules à
vapeurs. La cokerie pour transformer notre charbon en coke puis en
acier, et enfin, la fabrique de petit voilier à partir du moment où on
aura du bois. Car comme nous l'avions dit auparavant, il nous faut le
contrôle du fleuve de façon sûre et certaine...

Voilà c'était mon dernier point sur les bâtiments. Enfin j'espère... Si ce n'est pas le cas, je ne sais pas si je continuerais à m'occuper du conseil avec
Lesath...
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Re: Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

Message  Agéïa le Mar 17 Fév - 1:00

Finalement ce n'était pas mon dernier point. Je rappelle à chaque membre du conseil que s'il veut mon fichier avec la liste des bâtiments pour faire eux même le point, c'est tout à fait disponible...

Bon on a construit la cokerie et le rendement est super bon en fait (1 charbon = 1 coke). Vous l'avez remarqué on a 4 fusils alors qu'au départ, je pensais même pas qu'on en ferait 2... Bon c'est pas tout ça, mais il ne faut pas s'arrêter en si bon développement en fait.

J'ai discuté avec cavey pour lui demander quelques explications sur les bâtiments de réparations d'armes... Bon bah il a pas pu me répondre il m'a dit qu'il me ferait un retour plus tard (ce que je doute vu que je ne suis pas VIP et qu'il n'a pas que ça à faire mais bon, à l'occasion, je le relancerais)

Ce qui fait que cette filière, je préfèrerais qu'on la laisse en stand by (j'aime bien cette expression Razz ) J'ai donc aussi viré les usinages de ma liste... Il reste donc la liste ci dessous : (en rouge pas constructible, en vert/marron on a pas les ressources, en vert ce qui est prévu et que j'aimerais que l'on lance pour certains dès cette lune...)

Spoiler:



Mat Pierre Fer Bois Nrt Acier
99 Atelier de recyclage 100
15


83 Atelier de Réparation de Chaudière 30




70 Atelier de réparation de véhicules 400



150
90 Chantier Naval 100 100



87 Chaudière Domestique 50
10


30 Distillerie de Rhum





84 Fabrique de Chaudière 50 50



85 Fabrique de Grosse Chaudière 100 50



86 Fabrique de Grosse High Tech 300 200



75 Fabrique de Petit Voilier 300

80

76 Magasin de Chevrotine 250 100



66 Métallerie Fine

50 100

58 Palissade Défensive 70

70

58 Palissade Défensive 70

70

58 Palissade Défensive 70

70

58 Palissade Défensive 70

70

58 Palissade Défensive 70

70

58 Palissade Défensive 70

70

69 Petit Atelier Automobile 400



100
101 Petit atelier lourd 400



100
100 Petit atelier maritime 400

100

98 Rectifieuse 150



80
51 Sucrerie 100
10


54 X





71 X





52 X





78 X





77 X





91 X







Donc voici ce que je propose dans l'ordre pour les constructions :

  1. L'atelier de réparation de chaudière car il va falloir pouvoir construire assez rapidement des véhicules à vapeurs pour certaines missions à mon avis. Notamment après notre commerce avec Twitter.
  2. La fabrique de petit voilier d'une pour voir ce qu'elle ouvre et de deux pour pouvoir avoir accès à la construction de voilier rapide pour notre commerce avec twitter. Cela reste notre objectif à court terme pour le moment.
  3. la fabrique de cartouche. On va pouvoir construire plus de fusil, mais penser à avoir les munitions se serait pas mal je trouve...
  4. C'est pas en vert clair, mais si on a encore du bois et que l'on en obtient notamment vie Hivernage (négociations en cours) on pourrait augmenter nos défenses (via les palissades)... Ça libèrerait quelques hommes pour partir en mission...
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Re: Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

Message  Shaïna Wenn le Jeu 19 Fév - 16:54

Je m'y attele vendredi soir (de 18h a 20h)

donc si vous êtes dispo agé et suni a ce moment sur msn, ça serai cool ^^
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Re: Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

Message  Agéïa le Jeu 19 Fév - 17:01

Je serais en repas avec mes beaux parents Razz ça va être dur. (déjà que je passe une bonne partie de mes soirées sur le fract...)
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Re: Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

Message  Sunetra le Jeu 19 Fév - 17:37

J'essaierais d'être là, mais je ne promet rien (j'oublies tellement vite Rolling Eyes )

Faudra que je pense à allumer le bon MSN...

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Re: Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

Message  Shaïna Wenn le Ven 20 Fév - 21:50

Avec Suni on a fait l'atelier de réparation de chaudière

ça ouvre :

Fabrique de chaudière
prix : 50 mat et 50 pie
|Commentaires
Ici, on peut fabriquer des véhicules vapeurs roulant au charbon: les petits shopper et les tape-cul. Le fer est la matière première.


Pour les autre construction on attendra le retour d'Agéïa et de son bois Wink

Voila Smile

Pour l'orientation des construction on prévoit d'essayer de découvrir comment on fait els bateau a vapeur avant de faire des véhicules a vapeur terrestre. Donc on verra si les voilier ouvre quelque chose.
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Re: Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

Message  Lesath Shaula le Ven 20 Fév - 22:58

Pas de soucis pour moi mais attention de pas consommer trop de pierres pour le moment faut que nos stocks restent au dessus de 200 unités pour le premier commerce avec Twintter .

Actuellement nous avons 232 unités dans les réserves plus les 52 kilos que Jérémiah n'a toujours pas déposé depuis la dernière lune . Donc pour un batiment à 50 unités c'est bon ca passe . Si vous avez besoin de plus de pierres pour d'autre truc précisez le ici et j'enverrais notre team d'exploitants aller en chercher .
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Re: Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

Message  Sunetra le Ven 20 Fév - 23:59

Pas de soucis, j'avais noté qu'il fallait garder pas mal de réserves de fer et de pierre de côté.
De toute façon, comme l'a dit Shaïna et Agéïa avant elle, on préfère attendre d'avoir construit la fabrique de petits voiliers pour voir si cela ne libère pas la voie à des choses plus intéressantes que la fabrique de véhicules à vapeur terrestre.

Au niveau des bâtiments de réparation d'armes, pas de nouvelles pour le moment sur les bâtiments réellement utiles, donc ça reste en "stand by".

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Re: Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

Message  Agéïa le Sam 21 Fév - 0:56

Voilà un arbre technologique selon Ironwood.

Je me rends compte que nous ne l'avions pas mis ici donc ce sera chose faites maintenant. Sunetra de son côté semble remettre à jour sa bibliothèque et je pense qu'elle nous sera plus utile dans peu de temps.

http://dark.jabberwock.free.fr/fractal/conseil/arbreTechnoSelonIW.png

Pour la fabrique de chaudière, je suis pour une chose : on attend.

Je m'explique, de mémoire et je vais demander confirmation à l'informateur de Ramdam, le chantier naval n'est pas constructible à partir de la fabrique de chaudière comme le sous entend l'arbre technologique de Ironwood. Donc j'aimerais voir si tout d'abord la fabrique de voilier seule l'ouvre... Dans le cas contraire, on construira la fabrique de chaudière pour vérifier ce que cela donne...

Enfin si ça vous convient bien entendu.
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Re: Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

Message  Sunetra le Mar 3 Mar - 16:02

De nouveaux bâtiments ont été codés et nous sont d'ores et déjà acessibles.

Douches (Bâtiment Complexes uniques)
prix : 30 mat et 20 pie
Pas de description (codage de l'hygiène prochainement???)


Le reste, ce sont des bâtiments complexes divers

Atelier de recyclage (celui là je ne sais plus si on l'avais déjà ou pas, je vais consulter mes notes après, mais comme il peut être intéressant, je le remet tout de même)
prix : 100 mat et 15 fer
|Commentaires
Ici, on désosse et on démonte tout ! Ainsi, on peut récupérer des pièces de rechanges sur des carcasses de véhicules ou sur des armes cassées.

Petit atelier poid lourd (pareil, faut que je vérifie si on avait pas déjà celui-là)
prix : 400 mat et 100 aci
|Commentaires
Dans cet atelier, on fabrique des ièces de rechanges pour camion (VT3) à partir de l'acier.

Raffinerie à essence
prix : 200 fer et 100 aci
Pas de description

Raffinerie à gazoil
prix : 300 fer et 500 mat
Pas de description


A noter qu'il y a un autre bâtiment, cazid 102, qui ne nous est pas accessible et dont on ignore tout.
D'après l'informateur d'Agéïa, les raffineries ne sont pas accessibles à Ramdam pour le moment, ni le cazid 102.

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Re: Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

Message  Lesath Shaula le Mer 4 Mar - 21:05

Les douches m'intriguent car techniquement elles ne servent à rien mais vu leur bas prix je serais pour qu'on les fassent assez vite ... au cas ou .

Ensuite le deuxième batiment qui me tente serait l'atelier de recyclage . On a pas mal de vieille rougne chez nous qui vont pas tarder a etre bonne a jeter à la casse . Autant les recycler avant que ça arrive quand meme .
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Re: Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

Message  Agéïa le Jeu 12 Mar - 14:11

Il va falloir que l'on remette à jour notre plan de construction. Je suppose que pour le moment, on attend encore mon retour de la mission bois. La date d'arrivée du bois est la lune 205. On arrivera tout juste en fait car le nombre de déplacement est normalement tout pile.

Si je vois une carcasse en vue maintenant, pas dit que l'on aille la chercher... J'enverrais peut être Moustakoff et ses deux équipiers ou si cela ne nosu ralenti pas, la pirogue avec Elisa...


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Re: Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

Message  Lesath Shaula le Jeu 12 Mar - 15:43

L'atelier de recyclage et les douches ont été construites d'ailleurs Sunetra ou Shaina ?
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Re: Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

Message  Sunetra le Ven 13 Mar - 0:33

Rien de construit pour le moment.
J'avais prévu de faire un point complet sur les possibilités, nos réserves,... mais finalement ma vie IRL a fait que je repasse que maintenant sur Fract et je ne suis pas encore au point.

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Re: Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

Message  Agéïa le Lun 16 Mar - 11:43

Yop, juste pour savoir si la mise à jour est complète, ou en cours. Merci d'avance pour le taf.Wink
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Re: Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

Message  Sunetra le Lun 16 Mar - 17:56

C'est pas tout à fait complet, faut que je mette à jour notamment les images des bât dans la base, l'image de l'arbre est perfectible (c'est généré automatiquement depuis ma base de données), mais il y a tous les bâtiments auxquels nous avons ou pas accès (sauf le bât inconnu cazid 102) ainsi que la majorité des liens parents/enfant fiables (il n'y a pas ceux de Clyde, référez vous à son image pour ça, ni un certain nombre de ceux postés il y a longtemps par Emily qui me paraissent... très bizarres!)

Je poste ça un peu à l'arrache, il fait beau, je ne bosse pas encore et je vais en profiter pour aller me balader avec ma p'tite femme, le reste ne suivra pas avant ce soir.

lien: http://magus.zoldik.free.fr/encyclopedie/index.php?page=batiment&arbre
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mdp: C!1po6bl (le même que celui d'Agéïa)

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Re: Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

Message  Agéïa le Lun 16 Mar - 19:23

Je vais être super chiante sur ce coup là (je sens que tu vas me tuer à force Razz). Est ce que c'est possible d'avoir l'arbre techno avec l'information si c'est construit ou pas chez nous... Genre pour notre communauté, une page spéciale où la couleur de fond de chaque case correspond à si on a ou pas le bâtiment dans notre cité... Car finalement, là on a l'arbre techno, mais on sait pas si on a ou pas tel bâtiment pour pouvoir accéder au suivant...

Après on pourrait même penser à faire la même chose en choisissant la communauté pour stocker nos informations sur les autres communautés du désert... Je dis ça car on a des informations assez vieille sur IW, on en a des plus récentes sur Ramdam et on en a sur HideOut. Sans parler que l'on devrait en avoir sur Twitter's...
Rolling Eyes

Edit : J'ai fait une passe sur les autorisations des comptes... Genre j'ai viré Clyde pour le moment et j'ai aussi viré Jet et Ariel pour voir les bâtiments... En gros seuls les membres du conseil y ont accès pour le moment (enfin si je me suis pas planté.
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Re: Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

Message  Sunetra le Mar 17 Mar - 3:02

C'est 4 bâtiments qui viennent d'être construits coup sur coup et voilà les infos diverses recueillies durant cette "séance":
  • Fabrique de Voiliers

    Petit voilier (cout: 150 boi, carac. mini.: 30 art)
    Voilier rapide (cout: 150 boi+50 fer, carac. mini.: 40 art) necessite Architecte naval
    Voilier (cout: 250 boi+50 mat, carac. mini.: 40 art) necessite Architecte naval
  • Atelier de Recyclage

    Ne nécessite pas l'utilisation du jeton.
    Permet à priori d'obtenir 3 éléments par objet (3 MOU pour un mousquet, 3 ARM pour une lance)
  • Douches
  • Atelier de réparation d'armes

    Consomme le jeton et nécessite une comp spé.
    Fait gagner 0.1 mat à l'utilisateur.
    L'arme réparée perd 2 PVMax et 0.3 en précision.


Aucun des bâtiments n'a débloqué d'autres possibilités.

Autres infos :
Les 2 raffineries nécessitent la compétence "Architecte en pétrochimie".
C'est une nouvelle compétence qui est apparu :

Architecte en pétrochimie
Un architecte en pétrochimie peut conctruire et réparer les deux raffineries.
niveau :2 prix : 5 mat
permet : aucun
besoin : Architecte

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Re: Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

Message  Agéïa le Mar 14 Avr - 22:44

Bon, il faut se demander si on développe déjà nos bâtiments pour les véhicules vapeurs ? Je vous pose la question, on a le matos pour, la pierre pareil... Je suis pour...

D'ailleurs il serait bon de faire ça rapidement vu les dernières informations que j'ai de HideOut... Enfin bon c'est vous qui voyez. J'attends 2 avis positifs pas plus pour lancer le truc... Sinon, ce sera rien.
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Re: Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

Message  Elisa le Mer 15 Avr - 1:11

Je suis pour
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Re: Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

Message  Agéïa le Mer 15 Avr - 12:20

Plus qu'un avis favorable et je lance ça.
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Re: Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

Message  Juste Ice le Mer 15 Avr - 15:14

Ca me va aussi, mais que pour les bats... voir ce que cela debloque, et regarder un peu le cout des vehicules, etc...
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Re: Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

Message  Agéïa le Mer 15 Avr - 15:54

Les coûts, on les a déjà... Par contre je sais plus où... Surement au niveau de ce que fournit l'informateur Ramdamien... Et peut être dans certains sujets au conseil.

Pour ce que ça débloque, bah petit à petit les véhicules vapeurs Very Happy

Niveau bateau :
Trainière à vapeur (cout: 30 boi+30 fer, carac. mini.: 14 art)
Traversier à vapeur (cout: 50 boi+40 fer, carac. mini.: 20 art)
Vraquier à vapeur (cout: 300 boi+100 fer, carac. mini.: 50 art)

Niveau véhicule vapeur roulant :
Shopper Vapeur (cout: 40 fer+20 mat, carac. mini.: 15 art)
Tape-Cul (cout: 80 fer+100 mat, carac. mini.: 20 art) nécessite Chaudronnier
Tombereau (cout: 100 aci+100 boi, carac. mini.: 30 art) nécessite Maitre chaudronnier
Road-Train (cout: 150 aci+100 boi, carac. mini.: 40 art) nécessite Maitre chaudronnier
et y'en a encore d'autres mais je sais plus où sont les infos (si on les a)
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Re: Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

Message  Agéïa le Jeu 16 Avr - 12:12

La fabrique de chaudière a débloquée :

  • Fabrique de grosse chaudière (100 mat + 50 pie)
  • Chaudière domestique (50 mat + 10 fer)

La fabrique de grosse chaudière a débloqué ça :

  • Fabrique de grosse High-Tech (300 mat + 200 pie)
  • Chantier naval (100 mat + 100 pie)

Il reste en gros 500 matos et 500 pierres
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Re: Bâtiments : l'avenir de Polaris niveau architecturel

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