Polaris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Polaris-Ironwood

4 participants

Aller en bas

Polaris-Ironwood Empty Polaris-Ironwood

Message  Nivek Sam 14 Mar - 17:05

Salut.

Je suis ici pour parler au nom d'Ironwood.

Le monde d'aujourd'hui est répartie entre 6 grandes factions(en schématisant).
Polaris, sénobyte, twitter, iw, ram dam. et ecorcheurs

Il m'apparait crucial que nous soyons en contact et que nous le restions.
En effet, votre cité était une cité qui se voulait commerçante et ouverte sur le monde, ce qui correspondait idéologiquement assez bien à Ironwood.

J'avoue n'avoir pas beaucoup suivie les changements qui se sont opéré chez vous d'ou ma premiere question:
quelle est votre position officielle? comment définiriez vous polaris?
Nivek
Nivek

Messages : 6
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Polaris-Ironwood Empty Re: Polaris-Ironwood

Message  Agéïa Dim 15 Mar - 23:43

Bonjour Mister Nivek. Cela faisait longtemps n'est ce pas ?

Bon je vais reprendre un peu votre discourt.. Tout d'abord vous partez du postulat que nous avons la même vision que vous au niveau des grandes factions... Je ne suis pas sûr que ce soit le cas...

Pour moi, mais cela n'engage pas Polaris sur ce coup, il n'y a pas autant de grande faction... J'en compte une voir 2 de moins... Je noterais Polaris, Sénobytes, Twitter et le reste en un seul groupe.

Vous vous demenderez peut être pourquoi cela mais bon, pour moi il y a une logique simple. Les écorcheurs et Ramdam sont comme qui dirait souvent au même endroit et les écorcheurs ont souvent servis de rempart. De plus, j'avoue avoir entendu parler de mecs à vous et des mecs de Ramdam dans une communauté du nom de HideOut... Donc vous comprendrez que je vous mets tout au moins temporairement dans le même sac...

Pour ce qui est de soyons en contact et que nous le restions, c'est effectivement important. Autant pour vous que pour nous.

Après pour répondre à vos questions, je vais commencer par vous en poser. Notre position sur quoi ? Parce qu'autant on peut vous répondre pour un truc précis comme le commerce, nos inimitiés, nos désirs d'échanges notre arbre de technologie... Que là, votre question est assez vague.

Pour la définition de Polaris, vous l'avez dit vous même, nous sommes des commerçants.
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Polaris-Ironwood Empty Re: Polaris-Ironwood

Message  Nivek Lun 16 Mar - 0:43

Ma première question ayant trouvé une réponse je vais passer à la suite.

Il est évident que ram dam et Iw sont liés, nos communautés sont complémentaire et nos but sommes toute similaire même si nous n'avons pas la même approche.
Disons que ram dam aura une approche plus festive de la vie alors qu'Ironwood se voit plutot en batisseur.
L'un ne va pas s'en l'autre, ram dam aura besoin de la pierre et du bois de notre communauté pour se construire une salle de concert et nous aurons besoin de leur musicien.
Comme vous pouvez le constater nos idéologies diffèrent mais nous avons des but communs.

Notre regroupement n'a pas de but belliqueux, nous souhaitons reconstruire sans pour autant empiéter sur la destiné de ceux qui veulent vivre pacifiquement.
Ceci étant dit nous ne nous laisserons pas écraser par ceux qui cherche le chaos ou la barbarie.

Je prend pour exemple twitter ou les sénos.
Notre lutte contre ces deux factions ne semble d'ailleurs pas près de se terminer.

Si vous avez des questions, n'hesitez pas à les poser, je suis pas la pour tergiverser.
Vous parlez de vos inimités, si vous êtes vraiment une cité commerçante indépendante, il se peut fortement que nous ayons cela en commun, peut être pourriez vous préciser votre pensé.
Je pars du principe que nous repartons de 0, cela me semble préferable de construire sur de nouvelle base que sur un passé peu concluant.

En parallele de nos discutions, je vous propose bien entendu un peu de commerce, du moins ce sera plutôt à vous de me proposer quelquechose puisque vous êtes les commerçants Wink
Nivek
Nivek

Messages : 6
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Polaris-Ironwood Empty Re: Polaris-Ironwood

Message  Lesath Shaula Lun 16 Mar - 20:39

S'lut N'vek , bon pour répondre sur le sujet de nos " inimitiés " comme tu dis si joliment mon gars , elles sont connus de tous . On a du mal à blairer les Serpents et ont fait feu à vu quand on a une occas de leur coller quelques dégats .
Apres en dehors de ces cons la les seuls gus qui nous mettent de mauvais poils sont les gens qui viennent piller les mines que nous considérons comme notre mais on gère ce genre de chose de notre coté en faisant régulièrement des patrouilles autour de nos mines et en expliquant d'abord gentiment puis apres à coups de plombs qu'on aiment pas vraiment les pillards chez nous . En dehors de ça je ne pense pas qu'on puisse dire qu'on est vraiment d'autre " inimitiés " .

Je releverais un truc que tu viens de balancer par contre qui m'intrigue . Perso je savais que le Ramdam Records était du genre véner contre Twintter mais au dernière nouvelle de Aaron Wade cela ne touchait pas les autres factions de votre alliance . J'aimerais savoir pourquoi tu dis que twintter est votre ennnemi maintenant et comment tout ça a commencé . Cette ville étant assez loin on a rarement de nouvelles ... que je qualifierais de certaine venant de la bas .

Ensuite puisqu'Ageia a mentionné Hideout je vais faire de meme en demandant tout simplement pourquoi vous vous etez cassé le cul à construire un avant poste dans ce secteur ? Vous avez bien conscience que des la prochain hiver il va se passer exactement la meme chose que pour Port Rachkam je présume ? Les Séno auront eut le temps de refaire leur forces et s'ils veulent pouvoir redorer un peu leur blason apres les coups de pieds au cul qu'ils ont pris ils vont chercher à nous faire ml par tous les moyens . Hideout sera tres certainement une cible facile qui leur permettra enfin de lacher quelques ghuhuhu pour faire croire qu'ils sont les maitres du monde .

Enfin niveau commerce on a surtout du fer et de la pierre à vendre pour le moment mais bon c'est pas vraiment une nouveauté ça . On aurait du reprendre l'exploitation du souffre depuis quelques temps mais une connerie de Greg de Ramdam nous en a empéché jusqu'à présent Mad .
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Polaris-Ironwood Empty Re: Polaris-Ironwood

Message  Nivek Lun 16 Mar - 22:34

Quelle connerie?

Pour hide out, on fait un pari, on verra bien ce que ça donne.
On est tout à fait conscient de ces problematiques.
A part votre solicitude envers les habitants de cette nouvelle cité, y t'il quelquechose qui vous dérange sur cette communauté, ou avez vous simplement quelquechose à dire sur le sujet?
(encore une fois je préfères qu'on se dise les choses, ça évitera les malentendus)

Concernant twitter, beaucoup de gens meurt la bas sans raison apparente.
Un membre de notre communauté, john adrock, fut assassiné, on nous à dit pour espionnage, sauf qu'il ne nous a jamais mentionner aucune information sur l'organisation de la cité, leur armement ou leur convoi de défense.
Un autre exemple, les inuits, une tribu nomade des plus pacifique qui fut massacré.
Nous avions de bon contact avec eux, comme avec la plupart des nomade ayant fait une halte à ironwood.
On les avait aidé pour qu'il dresse des chameaux.
Ce coup ci on a pas eut d'expliquation du tout, et je m'en porte pas plus mal.
Ce sont deux exemples parmis tant d'autre.

Twitter à toujours été une communauté autarcique ou de fortes rivalités existaient.

Cela ne nous dérangeait pas plus que ça tant qu'ils se tenaient tranquille, ces meutres gratuit et d'autre évenement font qu'aujourd'hui, je les classerais pas vraiment dans les humanistes commerçants ou batisseurs

Ironwood n'a pas de conflit armé avec eux mais on pleurera pas les victimes de la derniere escarmouche avec ram dam.

Concernant les sénos, et la je pars pas dans des grandes alliances ou des beaux discours sur la liberté, je peux faire le postulat qu'on serait tous plus heureux sans eux?
Sinon vous me dite ne pas les aimer mais avec vous des contacts avec eux, du style commerce ou discutions?
Je vous cache pas qu'il me semble que les ecorcheurs sont en contact avec eux.

Concernant le commerce, peut être serions nous intéressé par de la pierre mais étant donné que nous la produisons, il faudrait voir ce que vous en demandé en retour.
Il y a aussi les objets précrash que nous pouvons dealer éventuellement.
Nivek
Nivek

Messages : 6
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Polaris-Ironwood Empty Re: Polaris-Ironwood

Message  Lesath Shaula Lun 16 Mar - 23:14

Pour Greg nous avions convenu d'un marché fer contre charbon dans un premeir temps qui nous aurait permis de construire quelques véhicules à vapeur pour aller exploiter plus facilement le souffre . Malheureusement lorsque la date de départ de nos équipes respectives est arrivée Gerg nous a alors annoncé ... qu'il avait totalement oublié notre deal Rolling Eyes .
Il a alors promis de nous recontacter 10 lunes plus tard ... On attends encore , bien que ça fasse un moment qu'on sait qu'il s'est foutu de nous . Ca a faillit faire déraper tres sérieusement nos rapports avec Ramdam mais apres discution avec Hurra et Aaron , aucun des deux n'était au courant de cette boulette . on l'a eut mauvaise de notre coté mais bon ... pas la peine de se faire la gueule pour la stupidité d'un tiers .

Pour les Serpents tu te plante pas . Je suis entièrment d'accord qu'on serait mieux sans ces malades c'est certain .
Es ce qu'on a tenté de commercer avec eux ? hu hu ouais recement ils nous ont contacté avec un drapeau blanc du genre : bon il y a peu on se mettait sur la gueule mais maintenant on est pote . J'ai beaucoup rit en entendant ça . On leur a répondu qu'on était partant s'ils nous refilaient tout ce que possedait le groupe à l'Ankou , la moitié de leur stock de pétrole et d'essence , a oui et la tete d'Isabella sur un plateau également ... sans oublier des excuses publiques . Je crois qu'on a aussi demandé d'autre trucs dans la meme veine mais curieusement ils ne se sont pas montrés bien chaud apres qu'on leur est balancé nos exigences non négociables . Va savoir pourquoi ^^ .

Pour Hideout on a plus été surpris de son existance qu'autre chose à vrai dire vu que vous ne nous en avez pas parlé avant de la construire et qu'elle est proche de nos terres . Si votre but est d'avoir une com pour batir quelques bateaux ... grands bien vous fasse et perso on s'en fou . Il vous sera demandé de nous indiquer la position de chaque bateau se rapprochant de Polaris histoire qu'on ne s'inquiète pas quand on voit des nouvelles tetes sur mer mais en dehors de ça pas de soucis . Du moment que ces bateaux ne sont pas la pour faire passer des gens sur la rive sud pour aller piller nos mines de souffres vous pouvez faire ce que vous voulez .

Enfin pour des objets pré crash je vois pas trop ce qu'on pourrait dealer à part peut etre des munitions de part et d'autre dont on aurait pas besoin .
Sinon niveau commerce on apprécie grandement le charbon chez nous bien entenu et en deuxième choix le bois généralement pour les denrées courantes .
Lesath Shaula
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Revenir en haut Aller en bas

Polaris-Ironwood Empty Re: Polaris-Ironwood

Message  Nivek Mar 17 Mar - 22:32

Pour une cité commerçante, je vous trouve pas très commerçant Rolling Eyes
Pourtant je pouvais pas faire plus ouvert Wink

Concernant cette histoire avec greg, effectivement c'est dommage...
Maintenant que je suis la vous pouvez toujours me parler de ce genre de deal.
Je suis venu spontanément vers vous, vous pouvez être sur que j'oublierais pas un deal (je garantie pas de dire amen à tout mais ce sera oui ou non et si c'est oui ça se fera).

Concernant hideout, je peux tout de suite vous rassurer sur la sécurité de vos propres bateaux.
Mes consignes seront clair, pas de combat sous aucun pretexte entre nos gars et les votres.
Nous avons crée cette structure en premier lieu pour mieux repérer les rives du fleuves qui délimite le nord et reperer un peu mieux les mouvements séno (ou à défaut de les reperer, les empecher de se déplacer de manière optimale en créant des zones de visu potentiel).
Pour la mine de souffre, rien à craindre pour le moment car nous n'en avons pas besoin.
Sur le long terme, il est clair que nous en aurons besoin et que nous nous tournerons naturellement vers vous, maintenant si vous ne nous en vendez pas, ou à des tarifs exorbitants il est clair que nous aurons des soucis.(probablement pas de conflit armé mais peut etre d'exploitation sans votre consentement)
Je pars du principe que ce cas n'existera pas car ce n'est pas notre souhait et j'espere que vous l'aurez bien compris.

Les serpents sont partie penser leur plaie mais nulle doute qu'ils reviendront, vous ne serez pas les plus exposé car c'est probablement sur nous que se focalisera leur attention.
Ceci étant dit si nous tombons, vous serez la prochaine cible.
Nivek
Nivek

Messages : 6
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Polaris-Ironwood Empty Re: Polaris-Ironwood

Message  Nivek Mar 24 Mar - 20:03

Et bien et bien, aurais je perdu votre signal?
Nivek
Nivek

Messages : 6
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Polaris-Ironwood Empty Re: Polaris-Ironwood

Message  Jérémiah Mar 24 Mar - 20:47

Nardin escuses nous...il y a quelques remaniements internes...ça couscous pas mal dans les coursives!!!...on revient à toi quand on aura 5 minutes...désolé...
Jérémiah
Jérémiah

Messages : 254
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Polaris-Ironwood Empty Re: Polaris-Ironwood

Message  Agéïa Ven 27 Mar - 0:13

Mister nivek, ll est vrai que notre diplomatie reste parfois à désirer... Mais bon, c'est pas pour autant que l'on ne fait pas des affaires et que nous ne sommes pas commerçant... D'après certains nomades, sur ce point, on est même plus ouvert qu'Ironwood... Pour dire... Enfin j'dis pas ça pour créer des tensions.

Pour greg, ouais ça nous emmerde et par certains côté, ça peut vous emmerder... Puisque nous n'avons pas de charbon, comme lesath l'a dit, ça a reporté en partie l'exploitation de souffre en masse... Et donc de potentiellement vous en vendre... Ce qui pour le moment ne vous embête pas mais qui pourrait à l'avenir être problématique vu que d'après vos propres dires, cela pourrait vous intéresser.

Sinon, pour vos bateaux, il va de soit que si nous ne sommes pas agressé, il n'y a pas spécialement de raisons de créer un conflit qui fera les affaires d'autres puissances dont celle des sénobytes. Et pour le souffre, si vous en voulez, contactez nous. Pour information, toute personne trouvé par une de nos patrouilles entrain d'exploiter du souffre pour un compte autre que le notre, pourrait se voir demander des explications... Nous considérons cette zone comme étant notre zone d'influence. Il va de soit que nous protégerons nos intérêts.

Je pense que c'est compréhensible et qu'une acceptation mutuelle de nos positions ne pourra être que bénéfique pour tout le monde.
Agéïa
Agéïa

Messages : 585
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Polaris-Ironwood Empty Re: Polaris-Ironwood

Message  Nivek Ven 27 Mar - 13:50

Les positions sur la mine de souffre ont été exposé des deux cotés, n'y revenons plus.
Je vous ai entendu sur la question et que je pense que vous avez fait de même de votre côté.

Concernant les nomades, on trouvera toujours des gens qui n'ont pas apprecié leur passage par chez nous, il en va de même partout dans le monde.
Fey dora a caractère très fort et cela clash parfois.
Ceci étant dit on arrive toujours à s'entendre avec des gens raisonnables.
En tout cas je vais pas rentrer dans le débat du qui qui c'est le plus gentil parceque nous avons beau être une communauté porté sur l'échange et la reconstruction, quand on se fout de notre gueule on est pas spécialement coopératif.

Des remaniements interne?
ça sonne comme des règlements de compte ça...

Concernant le commerce, j'aimerais lancé un deal pour enteriner la chose.
Sinon tout ce qu'on vient de dire restera lettre morte et nos contact s'étileront avec le temps.

Je pense pas à un truc monstrueux mais plutot symbolique.
Genre 50 charbon contre 50 souffre.
Ou autre chose peu importe.
Nivek
Nivek

Messages : 6
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Polaris-Ironwood Empty Re: Polaris-Ironwood

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum