Nouvel arbre des Compétences .

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Nouvel arbre des Compétences .

Message  Lesath Shaula le Mar 18 Nov - 21:49

Bon suite aux modifications sur les compétences voici le nouveaux tableaux référençant tous nos spécialistes ainsi que la fonction de chaque compétences que nous avons découvertes .
Certaines anciennes compétences ont disparu , d'autre ont été modifié et enfin certaines personnes se sont vu affublé de compétences qu'ils n'avaient pas avant .
Bref voila ce qu'il en est désormais :



Compétences en NRT :



- Agriculteur (2 nrt)
Un agriculteur de niveau 1 peut planter des pommes de terre, du blé ou de la betterave à sucre dans un bâtiment culture. Pour chaque unité plantée, on récolte jusqu'à 100 fois plus dans 10 tours.
Permet : Agriculteur exotique
Besoin : Aucun
Expert Passager : Tahiti Bob

==> Agriculteur exotique (4 nrt)
Permet : L'agriculteur exotique est capable de planter du cannabis, de l'opium et de la coca.
Besoin : Agriculteur
Expert Passager :

- Dresseur de Chameau (4 nrt)
Permet : Aucun
Besoin : Aucun
Expert Passager : Zozone

- Dresseur de Chevaux (3 nrt)
Nécessaire pour dresser un cheval sauvage ou un cheval débourré dans un manége.
Permet : Aucun
Besoin : Aucun
Expert Passager : Tallandria



Compétences en EAU :



- Distilleur (2 eau)
Tout ce qu'il faut savoir pour fabriquer de l'alcool.
Permet : Maître Distilleur
Besoin : Aucun
Expert Passager : Althéa

==> Maitre Distilleur (4 eau)
???
Permet : Aucun
Besoin : Distilleur
Expert Passager : Aucun

- Fabriquant (3 eau)
Avec cette compétence, vous pouvez fabriquer des outils à mécanisme simple.
Permet : Aucun
Besoin : Aucun
Expert Passager : Boreghar

- Maroquinier (2 eau)
Un maroquinier niveau 1 est capable de fabriquer une besace (+4 kg de poids transportable) avec ce qu'il trouve sur place, sans même avoir besoin d'un bâtiment! Attention, le nomade qui essaye de fabriquer une besace perdra son jeton et 5 mat dans l'affaire. (niveau 1)
Permet : Maroquinier Niveau 2
Besoin : Aucun
Expert Passager : Boreghar , Croque-Mitaine , Lesath Shaula

==> Maroquinier Niveau 2 (3 eau)
Un maroquinier de niveau 2, dans un bâtiment Maroquinerie, peut fabriquer de grandes besaces contre 10 mat.
Permet : Aucun
Besoin : Maroquinier
Expert Passager : Lesath Shaula



Compétences en MED :



- Batrachotoxineur (3 med)
Le batrachotoxineur est capable de capturer l'Aspic, une petite grenouille rouge vivant dans les marais. La peau du batracien permet de produire un poison très virulent, utilisé pour la fabrication de projectile pour l'arbalète aspic.
Permet : Aucun
Besoin : Aucun
Expert Passager :

- Médecin (2 med)
Permet de connaître tous les symptômes des personnages présent sur votre case. Un médecin de niveau 1 ne connaît pas le nom exacte de la maladie , ni les remèdes.
Permet
: Médecin en toxicomanie
: Médecin traitant
: Vétérinaire
Besoin : Aucun
Expert Passager : Alice Darell , Boreghar , Kredin , Umbre Tombétoile

==> Vétérinaire (4 med)
?????
Permet : Aucun
Besoin : Médecin
Expert Passager : Aucun

==> Médecin en toxicomanie (3 med)
Un médecin en toxicomanie est capable de connaitre le degré de dépendance aux drogues ainsi que l'effet actuel dans lequel se trouve un personnage présent sur une case.
Permet : Expert en toxicomanie
Besoin : Médecin
Expert Passager : Aucun

==>==>Expert en toxicomanie

==> Médecin traitant (2 med)
Un médecin traitant est qualifié pour connaitre le nom exacte de la maladie ainsi que son degré.
Permet : Aucun
Besoin : Médecin
Expert Passager : Aucun



Compétences en MAT :



- Architecte (3 mat)
Des bases d'architectures sont nécessaires à la réalisation de bâtiments plus complexes.
Permet
: Architecte en ferronnerie
: Architecte en menuiserie
: Architecte militaire
Besoin : Aucun
Expert Passager : Aqua , Sunetra , Shaina

==> Architecte en ferronnerie (3 art)
Le forgeron possède les compétences nécessaires pour construire les premiers bâtiments de la filière Fer.
Permet : Tourneur
Besoin : Architecte
Expert Passager : Shaïna

==> Tourneur (3 art)
Le tourneur fraiseur est capable de fabriquer des objets très fins afin d'assembler les meilleurs outils.
Permet : Aucun
Besoin : Architecte en ferronnerie
Expert Passager : Aucun

==> Architecte en menuiserie (3 art)
Le Menuisier peut construire tous des bâtiments de la filière bois, sauf les batiments militaires.
Permet : Aucun
Besoin : Architecte
Expert Passager : Sunetra

==> Architecte militaire (3 cbt)
Le Militaire peut construire tous des batiments nécessaire à la fabrication des munitions.
Permet : Aucun
Besoin : Architecte
Expert Passager : Aucun

- Armurier (3 mat)
L'armurier peut réparer toutes les armes, sauf les armes automatiques (utilisant des MU5 et plus).
Permet : Maitre Armurier
Besoin : Aucun
Expert Passager : Iridium , Kellel

==> Maitre Armurier (4 mat)
??????????
Permet : ?????????
Besoin : Armurier
Expert Passager : Iridium

==> Rectifieur (3 mat)
Un rectifieur, avec un bâtiment rectifieuse, peut améliorer une arme à feu en lui accordant un bonus de 0.5.
Permet : Aucun
Besoin : Armurier
Expert Passager : Aucun

- Réparateur arme blanche (3 mat)
Capable de réparer toutes les armes blanches dans un atelier de réparation d'arme.
Permet : Aucun
Besoin : Aucun
Expert Passager : Kellel



Compétences en ART :



- Archer (3 art)
Permet la construction d'arcs longs (bonus x2, dégâts 2). Nécessite une archerie. (niveau 1)
Permet : Arbalétrier
Besoin : Aucun
Expert Passager :

==> Arbalétrier

- Arcuballisteur (5 art)
Un arcuballisteur peut construire le bâtiment Arcuballista OTANTIK qui permet la fabrication d'arbalète Aspic.
Permet : Aucun
Besoin : Aucun
Expert Passager :

- Chaudronnier (3 art)
Compétence nécessaire à la construction des petits véhicules à vapeur.
Permet : Aucun
Besoin : Aucun
Expert Passager :

- Tailleur de Pirogues (4 art)
Un tailleur de pirogue peut fabriquer des petites pirogues (charge utile: 280kg pour 5 pts/tour) et des pirogues (charge utile: 400kg pour 5 pts/tour). On ne peut fabriquer d'une seule pirogue par tour et il faut rassembler une compétence en artisanat d'au minimum 10 dans un le bâtiment fabrique de pirogue.
Permet
: Maître tailleur de pirogue
: Architecte Naval
Besoin : Aucun
Expert Passager : Machette

==> Maître tailleur de pirogue (4art)
Un maître tailleur de pirogue peut fabriquer des pirogues longues (charge utile: 500kg pour 5 pts/tour). On ne peut fabriquer d'une seule pirogue par tour et il faut rassembler une compétence en artisanat d'au minimum 12 dans le bâtiment fabrique de pirogue.
Permet : Aucun
Besoin : Tailleur de pirogue
Expert Passager :

==> Architecte naval (4art)
Si n'importe qui peut fabriquer un petit voilier dans une fabrique de voilier, seul les armateurs peuvent construire des voiliers rapides ou des grands voiliers.
Permet : Aucun
Besoin : Tailleur de pirogue
Expert Passager : Machette



Compétences en EXP :



- Bûcheron (3 exp)
Permet l'exploitation du bois sur les zones de foret: compétences d'exploitation x 2 = production de bois.
Permet : Maître Bûcheron
Besoin : Aucun
Expert Passager : Ageia, 72

==> Maître Bûcheron (5 exp)
Permets l'exploitation du bois sur les zones de foret: compétences d'exploitation x 3 = production de bois.
Permet : Aucun
Besoin : Bucheron
Expert Passager : 72

- Captureur de Chevaux Sauvages (3 exp)
Permet de capturer des chevaux normaux. Les pur-sang et les chevaux de traits sont trop puissant pour vous. (niveau 1)
Permet
: Captureur de Cheval Sauvage Expert
: Débourreur de Cheval
Besoin : Aucun
Expert Passager : Sir Odanis

==> Captureur de Cheval Sauvage Expert (3 exp)
Permets de capturer tous les types de chevaux: pure-sang et chevaux de traits. Par contre, impossible d'approcher les chameaux!
Permet : Aucun
Besoin : Captureur de chevaux sauvages
Expert Passager : Sir Odanis

==> Débourreur de Cheval

- Captureur de Chameaux Sauvages (4 exp)
Permet : débourreur de Chameaux
Besoin : Aucun
Expert Passager :

==> débourreur de Chameaux

- Prospecteur de niveau (2 exp)
Vous permet de sonder l'état d'une ressource minière quelqu'en soit la nature. Ainsi, vous pouvez connaître a quantité encore exploitable et son bonus d'exploitation filon par filon. (niveau 1)
Permet

: Prospecteur de Charbon
: Prospecteur de Souffre
: Prospecteur de Pétrole
: Prospecteur d’Or
: Prospecteur de Fer
Besoin : Aucun
Expert Passager : Zybeline

==> Prospecteur de Charbon

==> Prospecteur de Souffre

==> Prospecteur de Pétrole

==> Prospecteur d’Or

==> Prospecteur de Fer (5 exp)
Prospecteur de fer
Sur une case mine de fer, vous êtes capable de trouver de nouveaux filons.
Permet : aucun
Besoin : Prospecteur de niveau
Expert Passager : Zybeline

- Tailleur de Pierre (3 exp)
Permet l'exploitation de pierres sur les zones montagneuses: 1 point d'exploitation par kilogramme. (niveau 1)
Permet : Maître Tailleur de pierre
Besoin : Aucun
Expert Passager : Tallandria

==> Maître Tailleur de pierre (5 exp)
Permets l'exploitation de pierres les zones montagneuses: 0.5 point d'exploitation par kilogramme.
Permet : aucun
Besoin : Tailleur de Pierre
Expert Passager : Tallandria



Compétences en CBT :



- Canonnier (3 cbt)
Le canonnier peut fabriquer des armes à poudre noir comme le Mousquet (x5.5d3) dans des bâtiments particuliers tel la Fabrique de Mousquet.
Permet : Maitre Canonnier
Besoin : Aucun
Expert Passager : Jérémiah du Bivouac , Carjack Malone

==> Maître Canonnier (3 cbt)
Le Maître Canonnier est capable de construire des Fusils de chasse dans une Fabrique de Fusil de Chasse.
Permet : aucun
Besoin : Canonnier
Expert Passager : Carjack Malone

- Rémouleur (2 cbt)
Un aiguiseur peut améliorer une arme blanche en augmentant son dégât de 0.2 point (une seule fois). Cela ne nécessite pas l'utilisation d'un bâtiment.
Permet : artisan aiguiseur
Besoin : Aucun
Expert Passager : Breck

==> Artisan Aiguiseur (2 cbt)
Un artisan aiguiseur peut améliorer une arme blanche de 0.5 point de sa valeur d'origine si l'aiguiseur a un bâtiment d'aiguisage dans sa communauté.
Permet : Aucun
Besoin : Rémouleur
Expert Passager : Breck



Compétences en PVM :



- Bon marcheur (4 pvm)
Obtenez 1 pts de déplacement de plus au début de chaque tour.
Permet : Aucun
Besoin : Aucun
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Dernière édition par Lesath Shaula le Ven 20 Mar - 16:32, édité 17 fois
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Message  tallandria le Lun 1 Déc - 21:31

Maitre tailleur de pierres
Permets l'exploitation de pierres les zones montagneuses: 0.5 point d'exploitation par kilogramme.
niveau :2 prix : 5 exp
permet : aucun
besoin : Tailleur de pierres
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Re: Nouvel arbre des Compétences .

Message  boreghar le Lun 1 Déc - 22:35

- Médecin (2 med)
Permet de connaître tous les symptômes des personnages présent sur votre case. Un médecin de niveau 1 ne connaît pas le nom exacte de la maladie , ni les remèdes.
Permet
: Médecin en toxicomanie
: Médecin traitant
Besoin : Aucun
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Message  Kellel le Mar 9 Déc - 17:14

je me disais un truc, vus mon niveau en prospection (pas élevé) est-ce que ça serait utile que je deviennes prospecteur de niveau ? ou pas.
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Re: Nouvel arbre des Compétences .

Message  Agéïa le Mar 9 Déc - 19:07

Pour le moment Kellel, il n'est pas très utile pour la communauté que tu prennes la compétence de Prospecteur de niveau. En effet, même si tu n'est pas spécialiste en exploitation, tu es utile lorsque nous partons tous ensemble extraire de la pierre. Tes connaissances grâce à la compétence de Tallandria permettent d'extraire un minimum de 4 blocs de pierre. Ce qui est très utiles vu les bâtiments que nous avons à construire.

Je note tout de même que tu te propose comme prospecteur de niveau si nous en avons besoin.
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Message  Lesath Shaula le Mer 10 Déc - 20:55

Tableau des compétences mis à jours , la nouvelle compétence " réparateur " pour les matosaures a été inclus ainsi que les nouveaux spécialistes .
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Message  Kellel le Sam 20 Déc - 13:38

On peut ajouter:

Réparateur, Armurier (je suis les deux)

Ensuite en spécialisation pour armurier il y a deux choses:

-maitre armurier avec un prix de 4 mat (Le Maître Armurier peut réparé les armes militaires (utilisant des MU5 et plus))
-rectifieur avec un prix de 3 mat (Un rectifieur, avec un batiment rectifieuse, peut améliorer une arme à feu en lui accordant un bonus de 0.5.)
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Message  Lesath Shaula le Sam 20 Déc - 13:53

... j'aurais aimé etre prévenu que tu voulais prendre armurier avant que tu le fasse ... on en a déja un apres tout ... Bon ça passe pour cette fois mais demande avant de te lancer . D'autre matosaure veulent peut etre aussi des compétences et si c'est pour avoir 30 fois la meme je vois pas l'interet .
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Re: Nouvel arbre des Compétences .

Message  Kellel le Sam 20 Déc - 13:58

en fait le problème c'est que le réparateur d'armes blanches ne sert quasiment à rien à ce niveau de développement et pour l'armurier il y a deux spécialisations possibles, donc une chacun en quelque sorte.
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Re: Nouvel arbre des Compétences .

Message  Lesath Shaula le Sam 20 Déc - 14:01

Un réparateur en armes blance sera utile meme si ça l'est moins qu'un armurier je suis d'accord mais comme tu as pris 2 compétences tu n'auras pas de quoi prendre la suite d'armurier ou alors ta compétence de mat sera bonne a jété à la poubelle . C'est surtout ça le soucis . Bon c'est pas un drame non plus mais c'est pour ça que je prefere savoir qui veut prendre quoi pour pouvoir y réfléchir un peu . De plus rien ne dit que Cavey ne collera pas une autre compétence apres réparateur en arme blanche . Donc faut aussi faire attention à ça Wink .
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Message  Kellel le Sam 20 Déc - 15:21

mais un armurier de plus ça sera toujours utile en temps de guerre, si il faut réparer des armes en masse Wink
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Re: Nouvel arbre des Compétences .

Message  Lesath Shaula le Sam 20 Déc - 15:29

C'est pour ça que je te tape sur les doigts avec une branche de bois et pas à la barre à mine .
Mais c'est surtout que j'ai déja vu des coms etre pourrie parceue n'importe qui prenait n'importe quoi comme compétence sans se demander si cela pouvait mettre la com en péril .
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Message  Kellel le Sam 20 Déc - 18:58

oui je comprend bien, ça ne se reproduira pas Smile
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Message  Sunetra le Dim 21 Déc - 17:03

Lesath Shaula a écrit:Mais c'est surtout que j'ai déja vu des coms etre pourrie parceue n'importe qui prenait n'importe quoi comme compétence sans se demander si cela pouvait mettre la com en péril .

Le Passage l'a fait il me semble! Je m'étais bien marré à Tombstone quand j'ai appris que plein de chercheurs d'eau avaient pris la toute nouvelle compétence "Technicien hydraulique", plombant ainsi la production de la comm. Laughing

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Message  Alice Darell le Lun 29 Déc - 1:09

Une nouvelle compétence de médicament est disponible...
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permet : aucun
besoin : Medecin

Oui, je sais, ce n'est pas très précis Wink Mais j'ai cru lire sur le forum que c'est en cours de test.
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Message  Lesath Shaula le Lun 29 Déc - 12:15

Ok , tableau des compétence mis à jour .
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Message  Iridium le Ven 23 Jan - 22:48

==> Rectifieur (3 mat)

Ca me parait super utile.. Apres faut voir si j'ai encore les compétences necessaires pour l'utiliser si jamais je me spécialise là dedans. A voir.
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Message  Carjack Malone le Sam 24 Jan - 0:36

Il manque ceci dans la liste.

- Maître Canonier (3 cbt)
Le Maître Canonier est capable de construire des Fusils de chasse dans une Fabrique de Fusil de Chasse.
Permet : aucun
Besoin : Canonier
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Re: Nouvel arbre des Compétences .

Message  Lesath Shaula le Sam 24 Jan - 1:55

Merci Carjack , tableau des compétences remis à jour aujourd'hui .
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