Polaris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Récupération de plante

2 participants

Aller en bas

Récupération de plante Empty Récupération de plante

Message  narak Lun 9 Mar - 1:07

Narak attendit la fin de journée de travail pour demander ce qu'il désirait à Alice, il n'était pas trés à l'aise mais bon si il voulait en savoir plus il devait prendre son courage à deux mains.

- Hmm excusez moi cheffe j'aurais voulu savoir si c'était possible de garder les restes des plantes, je parle des restes après la transformation en médicament.

- Et j'aurais voulu savoir quel type de plantes il y à dans la com n'ayant pas fait tout les secteurs je ne sais pas ce qu'il y à. c'est pour m'en servir pour les cocktails.


Dernière édition par narak le Dim 22 Mar - 7:28, édité 1 fois
narak
narak

Messages : 156
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Récupération de plante Empty Re: Récupération de plante

Message  Alice Darell Mer 11 Mar - 1:37

Alice regarda Narak d'un drôle d'air, comme si elle cherchait à le juger. En vérité, elle essayait de comprendre ce que faisait le mot “cocktail”, qu'elle pensait connaître, dans ce discours plus banal par ailleurs. Elle continua donc à fixer son interlocuteur, sans bouger, et finit par prendre la parole, en l'interrogeant également du regard.

- Un cocktail, c'est juste pour boire ? Les plantes qui restent sont des remèdes, mais c'est dangereux aussi quand on n'est pas malade. Les plantes qu'on met dans le thé, c'est mieux.
Alice Darell
Alice Darell

Messages : 199
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récupération de plante Empty Re: Récupération de plante

Message  narak Mer 11 Mar - 13:56

Narak se demanda pourquoi Alice le regarda fixement aussi longtemps, puis cette dernière prit enfin la parole.

- Oui exactement ! Les plantes qu'on met dans le thé ou est ce que je peux trouver ça ? Il est clair que faire des cocktails pour boire ne se fera pas à base de médication bien que certain soda était des médicaments avant de devenir des boissons but par des millions de personnes, mais ça c'était à une autre époque.

- Si j'arrive à avoir quelque dose de thé, ça pourrait être génial selon ce qu'il y a, je pourrais faire de subtil mélange, Vous serez la première à en gouter.


Dernière édition par narak le Dim 22 Mar - 7:29, édité 1 fois
narak
narak

Messages : 156
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Récupération de plante Empty Re: Récupération de plante

Message  Alice Darell Sam 14 Mar - 3:01

Goûter ? Etait-ce vraiment un privilège que de servir de cobaye ? Alice leva un sourcil sceptique, mais s'abstint de tout commentaire... D'un simple geste, elle invita Narak à la suivre et l'entraîna dans un coin de la serre où il n'avait sans doute jamais travaillé jusqu'à présent et qui semblait plutôt assez peu fréquenté. Là, un parterre étrange et artisanal s'étalait sans grande ambition, à l'abri des regards.

On pouvait effectivement y voir quelques plants de thé, de menthe, de persil ou de thym et, un peu à l'écart, des fleurs, inattendues et fragiles, que l'œil expert pouvait identifier comme du jasmin, de la lavande, de la verveine ou de l'hysope. Pour offrir un semblant de protection à cet Éden, un petit tilleul et un cannelier s'élevaient vaillamment et il y avait même un timide citronnier qui n'était sans doute pas encore très productif mais qui semblait vouloir faire sa place.

Alice, cependant, malgré ces merveilles qui se révélaient gracieusement à eux, ne regardait que Narak.


- Ici, on essaie de planter des choses qui ont un bon goût. Je ne connais pas le nom de tous en français. Tallandria et moi, on en prend pour le thé. Vous pouvez en prendre un peu, quand c'est prêt à cueillir, mais il faut faire attention pour ne pas les tuer.

Le ton était sévère et on devinait que cela ne lui plaisait pas spécialement d'offrir l'accès à ce jardin secret, mais la jeune femme n'avait trouvé aucune raison de le refuser à Narak qui était irréprochable dans le travail et qui aurait de toute façon fini par le trouver s'il avait fouillé plus avant la serre. Et comme elle n'avait pas de temps à consacrer à une surveillance, elle avait cédé. Mais sa dernière phrase, pleine de son accent étrange, n'était pas dénuer de menace : il n'était pas question de saccager un tel trésor, et autant dire qu'au moindre “accident”, la Gardienne ne manquerait pas de trouver à qui s'en prendre...
Alice Darell
Alice Darell

Messages : 199
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récupération de plante Empty Re: Récupération de plante

Message  narak Mer 18 Mar - 20:16

Narak se doutait à quel point cette petite parcelle était précieuse et il comprenait tout à fait la réaction d'Alice.

- Wow de la menthe et du citron ! C’est exactement cela que je recherche. Je n'ai aucun intérêt à piller ou saccager cette parcelle, je préfère prendre mon temps pour laisser pousser tout ce petit monde et faire peu de cocktails, que de tout prendre d'un coup et de plus rien y avoir.

- Et l'hysope c'est génial on peut faire de la chartreuse avec, c'est un véritable trésor que vous détenez là! Avec un cannelier, il y a de quoi faire !

- Avec mes années d'expérience je vais te concocter un de mes meilleurs cocktails. Tu le préfères avec ou sans alcool ?
narak
narak

Messages : 156
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Récupération de plante Empty Re: Récupération de plante

Message  Alice Darell Jeu 26 Mar - 19:02

Alice observait toujours la réaction de Narak d'un œil suspicieux et méfiant. Mais ses propos étaient rassurants... alors elle s'efforçait de se détendre. Puis vint la question...

- Tu le préfères avec ou sans alcool ?

Parce qu'il comptait réellement la prendre comme cobaye malgré l'aide qu'elle lui apportait ?? La jeune femme hésita quelques secondes à se montrer franchement désagréable, mais elle prit sur elle au dernier moment. Pourquoi délivrer ainsi ses secrets la mettait-il donc de si mauvaise humeur ? Elle inspira un grand coup et finit par répondre, calmement si possible.

- Sans. L'alcool est utile pour soigner les blessures. Il ne faut pas gâcher.

Si elle avait su ce qui se tramait quotidiennement dans le bar, elle n'aurait peut-être pas été aussi clémente...
Alice Darell
Alice Darell

Messages : 199
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récupération de plante Empty Re: Récupération de plante

Message  narak Dim 29 Mar - 19:33

Voyant la tête qu'avait fait Alice quand il a prononcé le mot alcool, il comprit que c'était un sujet à éviter.

- Je vais chercher quelque chose cite faite au bar je reviens de suite j'en ai pour moins de cinq minutes.

Puis Narak une fois revenu du bar armés de son holster à cocktail, il chercha Alice dans la serre, il finit par la trouver en train de ranger des sacs d'herbes.

Narak pris un citron et après quelque manipulation et une séance de vire voltage et secousse de bouteille, la boisson était enfin prête à la consommation.

- Tenez voilà un de mes cocktails préférés l'Atomic Hawaii.
narak
narak

Messages : 156
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Récupération de plante Empty Re: Récupération de plante

Message  Alice Darell Mer 8 Avr - 0:42

Alice ne s'attendait en fait ni à ce que Narak réapparaisse si vite, ni à ce que le pillage de son jardin ne commence si tôt... Alors qu'elle était encore en train de nouer un sac d'herbes, le malheureux et pour le moment unique citron exploitable, d'ailleurs pas encore tout à fait mûr, fut cueilli sans cérémonie et, au grand désarroi de la jeune femme, sacrifié aussitôt sur l'autel de l'inutilité. Elle en resta sans voix, le sac en toile s'ouvrant progressivement libéré de toute pression, et elle regarda, impuissante, le massacre de ses grands yeux ronds, dont l'expression incrédule et peinée, voire outrée, était probablement bien loin de l'admiration habituelle que provoquait le jonglage du barman. Et pourquoi tant de gestes grandiloquents ? S'agissait-il d'une sorte de cérémonie du thé propre à cet homme ? Dans une telle ambiance ?!

- Tenez, voilà un de mes cocktails préférés l'Atomic Hawaii.

Et c'était tout ?

...

Il lui tendait un verre, mais le froncement de sourcils d'Alice traduisait avant tout son incompréhension, son inquiétude et sa perplexité... A boire ? Maintenant ? Ici et debout ? Sans occasion spéciale et avec ce précieux citron ? Le gâchis était tout simplement... choquant ! Était-ce donc ainsi qu'il comptait préservé ce précieux héritage comme il venait de le garantir ?

La jeune femme ne fit pas un geste pour prendre le verre et dévisagea le barman d'un regard de plus en plus menaçant, qu'elle commenta sur un ton grinçant assez bien assorti :


- Je n'avais pas besoin de boire maintenant. Et je n'avais pas besoin d'un fruit rare pour boire...
Alice Darell
Alice Darell

Messages : 199
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récupération de plante Empty Re: Récupération de plante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum