Une petite idée pour l'avenir de la communauté

Aller en bas

Une petite idée pour l'avenir de la communauté

Message  Marie Coucouche le Mer 11 Fév - 11:54

La vieille avait eu une idée. Quoique surprenantes à cet âge, ces choses là pouvaient encore arriver, et elle avait décider d'aller en parler au big boss surpêm... euh, à Lesath. Elle l'avait trouvé dans un mirador, chemise déjà ouverte, arme à l'épaule, à scruter l'horizon, et très sex à vrai dire. Mais elle n'était pas là pour ça.

Lesath minou, j'aimerais te parler, si tu as cinq minutes et que tu es d'accord. Oui, j'ai eu une petite idée. Tu m'as l'air de très bien savoir gérer la baraque, et je suis sûr que tu en comprendra l'intérêt. Il me semble avoir compris que commander, c'était comme tout le reste, on progressait en pratiquant. Tu saisira bien rapidement mon idée. Il est possible théoriquement d'entraîner à chaque lune au plus la moitié de la population à cette chose fort drôle, et ce serait peut-être une bonne idée.

Ce serait tout au bénéfice de la communauté. Ça ne coûte qu'un peu d'organisation ici-même (parce qu'entraîner ceux qui s'en foutent et ne le demandent pas, ça ne sert à rien), et cela nous permettrait de multiples choses. Des expéditions en dehors de chez nous, en groupe, sans risquer de précieux membres (pas d'illusions). Expéditions chamô, expédition chevô, expéditions fer, pétrole, charbon, que sais-je pour nous autres spécialistes de ce genre de choses, nous pourrions même aller faire des réquisitions de nuit si les réserves appartiennent à d'autres, expéditions oasis si nous manquons de flotte pour les faiseurs d'eau, expéditions punitives plus fréquentes, enfin, c'est limité par ton imagination perverse. Very Happy Aujourd'hui, seuls une poignée d'entre nous ont cette faculté. L'élargir ne présente guère de risque et plus de modularité dans l'organisation.

Autre avantage, valoriser les compétences permettrait aussi aux membres de la communauté de se sentir valorisés, comme un peu plus importants, et dieu sait que l'amour-propre est une force puissante. Je me doute que l'idée n'est pas neuve, mais un procédé gratuit pouvant renforcer la cohésion du groupe, c'est à considérer, non ?

Après avoir tant parlé, Marie s'empare négligemment d'un verre d'eau laissé sur une toute petite table.
avatar
Marie Coucouche

Messages : 30
Date d'inscription : 29/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une petite idée pour l'avenir de la communauté

Message  Lesath Shaula le Mer 18 Fév - 20:40

- Ca demande un certain niveau de réactivité mais en effet l'idée est à creuser . Je me vois mal organiser ça pour tous les groupes se serait un poil trop galère mais si deux personnes sont partantes , parviennent à se mettre d'accord et veulent tenter à tour de role de s'exercer à l'art du commandement je n'y vois pas d'objections .

Je ne demanderais que deux choses dans ce cas . Etre prévenu avant que ces entrainements ne soient mis en place et le retour dans les équipes de production originels sans que je sois constament obligés de le répéter .

Haa et bien sur interdiction pour les membres du groupes de défenses de faire de meme . Trop dangeureux pour la sécurité de la com ça ...
avatar
Lesath Shaula

Messages : 555
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : Polaris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum